Restauration moteur 205XS

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DJ-Nos
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Restauration moteur 205XS

Message par DJ-Nos »

J'ai acheté un moteur de 205 XS-GT qui à 115000km, j'aimerai restaurer se moteur ,seulement j'aimerai savoir les pieces essentiels à changer et puis eventuellement les conseils pr une preparation.
Voila 2 tofs du moulin :

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Si vous avez quelques réference du moteur par rapport au photos ?

Merciii :wink:
405 power

Message par 405 power »

c'est le moteur tu commun à l'ax gt?

je suis en train de restaurer un moteur aussi

je vais revoir:

-l'allumage (allumeur , tete d'allumeur ,fils ht, bobine, bougies)
-la carburation (dans mon cas changement du carbu, si le tiens est bon changes juste les joints)

-l'embrayage pour etre tranquille pour longtemps

-tout ce qui touches au refroidissement (thermostat,pompe à eau sondes...)

-l'embrayage

-distribution

-et si le moteur est resté longtemps stocké à sec , changes tous les joints par précaution (culasse , joints de queue de soupapes, joints spi..)

voila la liste parait longue, tu n' as peut etre pas tout à faire mais c'est ce qu'il faut verifier et /ou remplacer pour repartir tranquille

a+
Giuliano
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Message par Giuliano »

Les pieces à changer lors de la restauration d'un moteur:
- tous les joints
- coussinets de vilo
- coussinets de bielles
- segmentation
- rodage des soupapes
- chemises à déglacer
- kit distribution
- tous les filtres

A contrôler:
- planéité de la culasse
- état/alésage des chemises
- état/ovalisation des paliers de vilbrequin et d'arbre à cames
- état/diamètre/ovalisation des portés des tourillons et manetons du vilo
- état arbre à cames
- jeu guide de soupapes

Voila si j'ai oublié certains points à vous de rajouter...
Peugeot 106 Rallye 1.6 (1997)
Peugeot 205 GTi 115 (1991)
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

Beau projet Nicolas! :D

c'est un moteur assez solide... un pote avait une 205 XS, le moteur avait plus de 200 000 Kms et il avait toujours la peche! \:D/

tu vas cherché une caisse de 205 pour le mettre dedans une fois qu'il sera refait? :mrgreen:
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DJ-Nos
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Message par DJ-Nos »

merci pr les infos je prend tout en note !
Une caisse de 205 oui carrément : j'en reparle avec dj-rix à la rentré ... mais d'abord la restauration du moteur.
J'ai été visité quelques site sur le net et j'ai trouvé pas mal de prépa sur se moulin ,apparement on peu en tiré pa mal de poney ! :twisted:
A suivre ...
FTR
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Message par FTR »

tout simplement en mettant le haut moteur de la rallye....
kumufkid
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Message par kumufkid »

Bon courage et n'hésite pas quand tu as un doute sur une piece
c'est pas une fois qu'il sera dans l'auto qu'il faudrat y penser :lol:

T'as des liens ptete pour les prépas que tu as trouvé pour ce moteur
(MP si tu veux :wink: )
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dj-rix
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Message par dj-rix »

refais tous les joints une segmentation l'enbrayage pompe a eau verifie l'aternateur l'allumage les faisceau mais commence par petit bout et ca le feraet pour la prepa un kad et un collecteur pour le commencement bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Terrible la resto du TU :top:
..rien à ajouté...tout est dit :wink:
maintenant si tu veux lui donner une touche sportivité, une culasse complete de rallye comme l'a dit Richard, FTR et aussi un vilo de XSI 1.4 pour une meilleure "équilibre" à haut régime (8 contre-poids au lieu de 4/5 d'origine).
Profites-en pour équilibrer l'équipage mobil (pistons/ bielles)etc...
Un echangeur eau/huile (plaque "sandwich").... ils aiment bien les TU.

et après les classiques.....AAC, etc...
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
DJ-Nos
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Message par DJ-Nos »

Bé j'ai commencé par le démontage de l'admission et du carburateur , gros nettoyage car pas bô :P ! Puis le carbu lui aussi histoire de lui refaire une santé intérieur/extérieur , y me reste juste a lui trouvé une pochette de joint.
Ah oui et mauvaise surprise au démontage en dévissante les 4 vis ( représenté par la fleche rouge )(elles portent peut etre un non spécial ? 8-[ ) elle sont partie en c****** donc le filetage est foiré maintenant ! La rentré a du bon > direction l'atelier dès que possible et re-taraudage :D !

Quelques tofs :

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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

bon courage pour la suite! :D

tu commences a chercher une caisse pour le mettre une fois fini!? :-k
Guillaume me disai l'autre jour qu'il y avais une XS a rien faire dans le coin de Pleumelec, je sais pas si il t'en a parlé?
8-[
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DJ-Nos
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Message par DJ-Nos »

Oui Guillaume m'a dit sa on doit aller la voir mais y a peu de chance car c'est surtout le manque de place... :?



ps: Pompe à eau commandé !! :mrgreen:
dj-rix
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Message par dj-rix »

ca avance po dur :lol:
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DJ-Nos
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Message par DJ-Nos »

:na:
DJ-Nos
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Message par DJ-Nos »

M'en fou je sais bien que sa avance pas dur ... manque le budget principalement mais j'apprend le métier et je me fais la main dessus avec des infos et conseils a droite a gauche. Et puis c'est que du plaisir a bosser dessus , c'est le principale pour moi :D
Modifié en dernier par DJ-Nos le 07 sept. 2005 21:11, modifié 1 fois.
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