grosses vibrations lors de freinages sur gtt

Votre espace discussion
Répondre
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

grosses vibrations lors de freinages sur gtt

Message par john44 »

Salut

je voudrais savoir de quoi ça pourrais venir car lorsque je freine j'ai des grosses vibrations. Les disques et plaquettes sont quasi neuf pourtant.

merci d'avance
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

je te l'ai dit lors de l'essais : tes disques sont voilés.
john44

Message par john44 »

ah j'ai pas fait gaffe alors. Tiens sinon tant quer tu es là t'as essayé le mano ?

La gtt tourne trés bien mais je perd de l'huile sans doute au niveau du carter. J'en laisse pas mal de goute a droite à gauche le fonds de mon carter est recouvers d'huile
Image
pininf
Département : 0

Message par pininf »

pour tes freins, a 180 (en allemagne bien sur :mrgreen: ) tu fait un freinage d'urgence j'usqu'a 30 environ et tu ne réappuie pas sur tes freins avant qu'ils ait refroidi.
souvent le "voilage des disques ait souvent du aux reste de garniture qui restes coller quand on reste appuyer sur les freins a l'arret disques chaud
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

Je me permet de poser une question au passage: quelle est la vraie méthode pour roder des disques et plaquettes neufs? Je parle de pièces d'origines. Sur mes deux 306 à chaque fois que je change les disques je les voile aussitôt... :?
monsieurzz
Automobiles : béhème
Département : 35

Message par monsieurzz »

pourquoi tu as acheté un gtturbo ? demande a richard qu'il t'ouvre une rubrique ! :mrgreen:
john44

Message par john44 »

lol

pour ce qui est du rodage c'est environ 20-25 freinage a 50 % de pression (texto gt2i) mais les disques et plaquettes ont été changé avant que j'achéte la voiture donc je sais pas comment ça été fait !
Image
stephane7944

Message par stephane7944 »

pininf a écrit :pour tes freins, a 180 (en allemagne bien sur :mrgreen: ) tu fait un freinage d'urgence j'usqu'a 30 environ et tu ne réappuie pas sur tes freins avant qu'ils ait refroidi.
souvent le "voilage des disques ait souvent du aux reste de garniture qui restes coller quand on reste appuyer sur les freins a l'arret disques chaud
+1
sinon un nettoyage roues demontés en 5eme sur chandelles, avec de la toile emeri.
les disques qui voilent vraiment c'est rare et en general ils sont bien bleuis (les miens ont eu une p'tite branl.. du genre à la derniere sortie RW)
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
laclassecivic

Message par laclassecivic »

stephane7944 a écrit :
pininf a écrit :pour tes freins, a 180 (en allemagne bien sur :mrgreen: ) tu fait un freinage d'urgence j'usqu'a 30 environ et tu ne réappuie pas sur tes freins avant qu'ils ait refroidi.
+1
sinon un nettoyage roues demontés en 5eme sur chandelles, avec de la toile emeri.
les disques qui voilent vraiment c'est rare et en general ils sont bien bleuis (les miens ont eu une p'tite branl.. du genre à la derniere sortie RW)
c est quoi ton system de netoyage ?
je ne comprends pas !

est ce que un souci de géométrie
ou une jante voilé peut ,voilé des disques
Image
stephane7944

Message par stephane7944 »

laclassecivic a écrit :c est quoi ton system de netoyage ?
je ne comprends pas !

est ce que un souci de géométrie
ou une jante voilé peut ,voilé des disques
c'est simple tu leve une roue et tu mets surtout sur chandelle, t'enleve la roue, tu remonte les goujons pour pas casser les petites vis de fixation de disques, tu demarre, tu passe la 5eme et avec un gant costaud tu frotte le disque avec de la toile emeri, ou sinon avec la disqueuse et un disque à lamelles en y allant leger 8)
mais la methode à pininf sans demonter, ça le fait pas trop mal aussi. :mrgreen:
un souci de géometrie ne te donnera pas de vibrations, par contre une rotule inf ou de direction peut te provoquer des vibrations au freinage mais aussi en roulage soutenu.
une jante voilé ou mal equilibré te donnera des vibrations permanentes à partir d'une certaine vitesse.
un disque fissuré peut donner aussi des vibrations au freinage.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

j'ai bien senti au freinage de bonnes vibrations, pour moi les disques ont un bon coup de voile !
Répondre