vibration à 3700tr

Votre espace discussion
Répondre
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

vibration à 3700tr

Message par sebastien4012 »

Bonjour à tous,

Depuis le début que j'ai ma célica j'ai une vibration à 3700tr, au début ça m'inquiétait pas plus que ça mais après quelque km je trouve ças désagréable donc j'aimerais bien essayer de trouver d'où ça peut venir. Quand la voiture est froide c'est pas génant puisque je passe mes rapport avant mais en conduite normal avec un moteur en température je les passe facilement dans les 4000/4500tr donc je fais que de passer à ce régime.

D'où peut venir une vibration à un régime précis? à 100tr en dessous on entend rien et à 100tr au dessus il n'y a plus rien et au environ de 4000 il y a le ptit bruit sympatique du moteur qui se lance, accentué par la ligne mais avec un silencieux d'origine.

Je n'arrive même pas trop à trouvé vers où ça vibre.

Merci d'avance pour vos réponses.
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Il y a aussi ce probleme sur les civic type r, ils ont installe des arbres contre rotatifs pour diminuer ce phenomene.
Sur civic le bruit venait de la vibration des deflecteurs thermiques d'echappement .
sebastien4012

ah bah si c'est normal...

si le bruit viens aussi de la il y a moyen de le supprimé? genre en le montant sur des rondelles caoutchou ou un truc du genre?
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Hello,

Avant tout il faut pouvoir identifier le bruit, je suppose que c'est une vibration très "metallique", comme soupçonné au dessus.

Après il faut réussir à localiser grossièrement où c'est, parceque là comme ça ça peut être tellement de choses ...
Image
sebastien4012

J'ai enfin eu le temps de jeter un coup d'œil dans mon moteur.
En faite c'est le cache collecteur d'échappement qui est fendu et donc les deux partie se tapait l'une contre l'autre à 3700tr. J'ai agrandi la fissure et depuis plus de bruit :mrgreen:
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Cool :mrgreen:
Répondre