Depuis le début que j'ai ma célica j'ai une vibration à 3700tr, au début ça m'inquiétait pas plus que ça mais après quelque km je trouve ças désagréable donc j'aimerais bien essayer de trouver d'où ça peut venir. Quand la voiture est froide c'est pas génant puisque je passe mes rapport avant mais en conduite normal avec un moteur en température je les passe facilement dans les 4000/4500tr donc je fais que de passer à ce régime.
D'où peut venir une vibration à un régime précis? à 100tr en dessous on entend rien et à 100tr au dessus il n'y a plus rien et au environ de 4000 il y a le ptit bruit sympatique du moteur qui se lance, accentué par la ligne mais avec un silencieux d'origine.
Je n'arrive même pas trop à trouvé vers où ça vibre.
Il y a aussi ce probleme sur les civic type r, ils ont installe des arbres contre rotatifs pour diminuer ce phenomene.
Sur civic le bruit venait de la vibration des deflecteurs thermiques d'echappement .
J'ai enfin eu le temps de jeter un coup d'œil dans mon moteur.
En faite c'est le cache collecteur d'échappement qui est fendu et donc les deux partie se tapait l'une contre l'autre à 3700tr. J'ai agrandi la fissure et depuis plus de bruit