Pneus Slicks

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KiMs
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Pneus Slicks

Message par KiMs »

Salut,

Après le 1er essai à Lohéac avec des pneus de série peu concluant, je me pose les questions suivantes :

Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13

Comment choisir un pneu slick?

Où les trouver à bon prix ?

Merci à vous :D
FTR
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Message par FTR »

j'ai 2 jantes de phase 1 avec 2 N20 pour 50€ l'ensemble (non monté pour le moment.
les pneus sont pas neuf, mais peuvent faire 2/3 sortie si bien mené.
J'ai également 2 pneus pluie
et 4jantes en 4*108 avec les N20.
pininf
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Message par pininf »

c'est quel diametre les jantes en 4*108 et quel déport? :D
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

..alala Ric [-X t'es pas dans la bonne section du Forum :roll: :mrgreen:

mon avi sur le sujet:

Les slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas :-k ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + :shock:
Et franchement avec un bon chassis et des pneus pas trop pourris, on s'amuse très bien :mrgreen: :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
KiMs
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Message par KiMs »

C'est à dire ?
que dois je faire pour améliorer le train sur mon GT ?

Tu m'interesses sax'mécano :D , je suis novice en méca.
205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

[quote="sax'mécanoLes slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas :-k ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + :shock: [/quote]

+1

je pense que le chassis est mis a rude épreuve avec des slicks... donc vaut mieux éviter une config d'origine! :?

pour les détails mécanique, je laisse les mécano expliqué :wink: :P
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

je suis pas trop d'accord au niveau des slicks, ça travaille les transmissions si on a un moteur qui a beaucoup beaucoup sous le pieds, mais sur un gtt stock ça ne peux faire que du bien car ça part très facilement de l'avant, sinon j'ai pas encore essayé ça donc en vrai faut voir, en tout cas avec les yokohama ao32r en soft c'est deja très bien 8) .
sinon on peux revoir egalement un bon reglage de geometrie par exemple 8)
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GT4Fx
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Re: Pneus Slicks

Message par GT4Fx »

KiMs a écrit :Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13

Où les trouver à bon prix ?
les autres me corrigeront mais je crois que c'est :

-------16------/---------53--------/--------13-------

largeur en cm / hauteur en mm / diam en pouce

un exemple d'une adresse qui bouge pas mal pour les slicks :
http://ffsa.turbo.m6.fr/membre/pa/index.php?rub=35
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
Oliive
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Message par Oliive »

oui c'est ça :wink:

les slicks c'est nul ça glisse pas :D
pas trop de risque je pense pour les transmission, sauf si tu monte un autobloquant .. la ça commence à souffrir #-o
antoine
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pneus slick

Message par antoine »

16/53/13 c est 16 cm de largeur de bande de roulement;53 cm de diametre et il se monte sur une jante en treize pouces...voila !!!!
reg
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Message par reg »

sax'mécano a écrit : ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + :shock:
+1

les efforts applique a la caisse(roulement,rotules, pivots....) sont ++ eleve avec des slick
http://regis56.unblog.fr/
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maxi5
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Message par maxi5 »

moi mes pneus sont d origines et c nikels, pas de probleme particulier
a par le cul qui demande à passer devant :!: mais c'est ça qui est drôle :lol:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
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Message par FTR »

Pour avoir tourné en slick en 205 rallye et en GTT, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir.
On retarde son freinage, beaucoup plus d'accroche dans les courbes.
Clairement, sans mon autoblocant délicat et avec un budget : je fais direct !
sur un GTT stock c'est génial. Arnaud (que vous avez déjà vu tourné avec moi) à eu un GTT avec les TA20, c'était énorme.
L'inconvénient des pneus slick, hormis le budget, c'est les différents modèles en fonction des conditions atmosphériques.
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