Pneus Slicks
Pneus Slicks
Salut,
Après le 1er essai à Lohéac avec des pneus de série peu concluant, je me pose les questions suivantes :
Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13
Comment choisir un pneu slick?
Où les trouver à bon prix ?
Merci à vous
Après le 1er essai à Lohéac avec des pneus de série peu concluant, je me pose les questions suivantes :
Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13
Comment choisir un pneu slick?
Où les trouver à bon prix ?
Merci à vous
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..alala Ric t'es pas dans la bonne section du Forum
mon avi sur le sujet:
Les slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup +
Et franchement avec un bon chassis et des pneus pas trop pourris, on s'amuse très bien
mon avi sur le sujet:
Les slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup +
Et franchement avec un bon chassis et des pneus pas trop pourris, on s'amuse très bien
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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[quote="sax'mécanoLes slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + [/quote]
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je pense que le chassis est mis a rude épreuve avec des slicks... donc vaut mieux éviter une config d'origine! :?
pour les détails mécanique, je laisse les mécano expliqué
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je pense que le chassis est mis a rude épreuve avec des slicks... donc vaut mieux éviter une config d'origine! :?
pour les détails mécanique, je laisse les mécano expliqué
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je suis pas trop d'accord au niveau des slicks, ça travaille les transmissions si on a un moteur qui a beaucoup beaucoup sous le pieds, mais sur un gtt stock ça ne peux faire que du bien car ça part très facilement de l'avant, sinon j'ai pas encore essayé ça donc en vrai faut voir, en tout cas avec les yokohama ao32r en soft c'est deja très bien 8) .
sinon on peux revoir egalement un bon reglage de geometrie par exemple 8)
sinon on peux revoir egalement un bon reglage de geometrie par exemple 8)
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
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Re: Pneus Slicks
les autres me corrigeront mais je crois que c'est :KiMs a écrit :Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13
Où les trouver à bon prix ?
-------16------/---------53--------/--------13-------
largeur en cm / hauteur en mm / diam en pouce
un exemple d'une adresse qui bouge pas mal pour les slicks :
http://ffsa.turbo.m6.fr/membre/pa/index.php?rub=35
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
pneus slick
16/53/13 c est 16 cm de largeur de bande de roulement;53 cm de diametre et il se monte sur une jante en treize pouces...voila !!!!
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+1sax'mécano a écrit : ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup +
les efforts applique a la caisse(roulement,rotules, pivots....) sont ++ eleve avec des slick
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
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Pour avoir tourné en slick en 205 rallye et en GTT, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir.
On retarde son freinage, beaucoup plus d'accroche dans les courbes.
Clairement, sans mon autoblocant délicat et avec un budget : je fais direct !
sur un GTT stock c'est génial. Arnaud (que vous avez déjà vu tourné avec moi) à eu un GTT avec les TA20, c'était énorme.
L'inconvénient des pneus slick, hormis le budget, c'est les différents modèles en fonction des conditions atmosphériques.
On retarde son freinage, beaucoup plus d'accroche dans les courbes.
Clairement, sans mon autoblocant délicat et avec un budget : je fais direct !
sur un GTT stock c'est génial. Arnaud (que vous avez déjà vu tourné avec moi) à eu un GTT avec les TA20, c'était énorme.
L'inconvénient des pneus slick, hormis le budget, c'est les différents modèles en fonction des conditions atmosphériques.