Nouvelle Seat Ibiza 1200 en UFOLEP - Usinages P11

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
yvonbien

Message par yvonbien »

fred33 a écrit :Salut c'est sympa la façon dont tu transformes cette ibiza, mon frère en a eu 2 une 1500i 5 portes avec clim certainement un modèle provenant d'espagne et une SXi les 2 étaient des phases 1, qu'est ca qu'on a rigolé avec ces caisses :D ça marchait pas mal du tout :twisted:

Si tu cherches des pièces fait moi signe il doit lui rester des bouts d'échappement un alternateur tout neuf et un débit mètre et ça nous prend de la place + qu'autre chose !

Bonne continuation et bon rétablissement :top:
Une 1500i 5 portes, c'est surt c'est pas une Française, elle fesait quoi comme puissance ???

Merci pour ta proposition de pièces d'injection, mais je cours en promotion, ce qui veux dire que la voiture doit rester d'origine, donc l'injection est interdite !!!

Sinon tu est situé où pour les autres pièces, mais je te préviens, je vide les greniers sans dédomagements, parceque les pièces de Seat c'est quasiement donné en casse (ils les vendent au poids)

A+

Yvon
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

A demain Yvon
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :A demain Yvon
Vers 12h00 ???
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

14h30 avec Nico44 (on est 2 gros costaud pour ta presse dans le grenier :lol:) je stop le hs on passe en mp.
fred33
Messages : 26
Enregistré le : 25 janv. 2006 09:38
Département : 0
Localisation : C2B

Message par fred33 »

yvonbien a écrit :
fred33 a écrit :Salut c'est sympa la façon dont tu transformes cette ibiza, mon frère en a eu 2 une 1500i 5 portes avec clim certainement un modèle provenant d'espagne et une SXi les 2 étaient des phases 1, qu'est ca qu'on a rigolé avec ces caisses :D ça marchait pas mal du tout :twisted:

Si tu cherches des pièces fait moi signe il doit lui rester des bouts d'échappement un alternateur tout neuf et un débit mètre et ça nous prend de la place + qu'autre chose !

Bonne continuation et bon rétablissement :top:
Une 1500i 5 portes, c'est surt c'est pas une Française, elle fesait quoi comme puissance ???

Merci pour ta proposition de pièces d'injection, mais je cours en promotion, ce qui veux dire que la voiture doit rester d'origine, donc l'injection est interdite !!!

Sinon tu est situé où pour les autres pièces, mais je te préviens, je vide les greniers sans dédomagements, parceque les pièces de Seat c'est quasiement donné en casse (ils les vendent au poids)

A+

Yvon
La 1500i 5 portes fesait 105cv et sa SXi phase 1 110cv.
Pour les pièces je suis de bordeaux mon frère a aussi une paire de ressort court.
sxl clan 4 life !!!
yvonbien

Message par yvonbien »

fred33 a écrit :
La 1500i 5 portes fesait 105cv et sa SXi phase 1 110cv.
Pour les pièces je suis de bordeaux mon frère a aussi une paire de ressort court.
Merci pour ta proposition, mais c'est situé trop loin.
De plus les ressorts court sont interdits sur ma voiture et sur la terre : :-(
yvonbien

Message par yvonbien »

La nouvelle seat (N°51)
Il reste à faire :

- Pose d'un tapis conducteur
- Pose de la goupille de blocage de FàM
- Pose du volant sport
- Réglage train avant
- Deuxième purge de frein
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose nouveau essuie-glace
- Déplacement de la fixation basse de harnais gauche (non conforme par rapport à la réglementation)
- Racourcire la sortie d'échappement
- Pose d'une poignée interieure sur la porte pilote
- Changement du levier de vitesse
- Modification capot pour passage bouchon refroidissement
- Modification de la pédale d'accelerateur
- Rebouchage de tous les troues
- Montage avec chambre à aire de 6 pneus


L'ancienne seat (N°52)

Fait ce WE :

- Vidange moteur
- Changement filtre à huile
- Changement embrayage
- Nettoyage des freins AV - AR
- Vidange boîte
- Changement du démarreur
- Changement du pare-brise
- Changement de l'alternateur
- Modification de l'anneau de remorquage avant
- Pose des ressorts de vérrouillage de coffre
- Fixation du siège bacquet




Il reste à faire :
- Deuxième Purge des freins
- Vérification de tous les serrages
- Poncage, gelcoat, peinture du nouveau bacquet fibre
- Changement filtre à aire
- Changement essuie glace
- Montage avec chambre à aire de 4 pneus


A+
Modifié en dernier par yvonbien le 17 févr. 2007 16:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Ah le boulot reprend :top:

Ca veux dire que le genou va mieux :D

Bon courage pour la suite :wink:
yvonbien

Message par yvonbien »

:mrgreen:
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

La sasison reprends quand d'ailleurs ?
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

Pour nous ce sera fin avril :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

La pression monte :mrgreen:
Ex pseudo : JOY56
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

Ouais... ben moi je suis pas prêt de rouler... 8-[ 8-[
Pitain le taf qui reste sur la fiat #-o
Comment ça, plus d'huile ???
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

La nouvelle seat (N°51)
Il reste à faire :

- Pose du volant sport
- Réglage train avant
- Deuxième purge de frein
- Collage de tous les autocollants sponsorts et N°
- Pose nouveau essuie-glace
- Déplacement de la fixation basse de harnais gauche (non conforme par rapport à la réglementation)
- Rebouchage de tous les troues
- Montage avec chambre à aire de 4 pneus
- Carter alu à faire découpé et plier puis posé


L'ancienne seat (N°52)
Il reste à faire :
- Deuxième Purge des freins
- Vérification de tous les serrages
- Poncage, gelcoat, peinture du nouveau bacquet fibre
- Changement filtre à aire
- Changement essuie glace
- Modification de la pédale d'accelerateur et de frein
- Montage avec chambre à aire de 2 pneus

On a ramené la 52 à la grange en démontant le siège pour le finir et on a ramené à la maison la 51 pour la préparer pour le passage au banc et faire la finition !!!

A+
Modifié en dernier par yvonbien le 22 févr. 2007 19:34, modifié 1 fois.
yvonbien

Message par yvonbien »

Samedi rélage et passage au banc chez Leny compétition de la seat N°51.
On va voire si le travail de remise à neuf du moteur à été bien fait :oops:
Répondre