je viens vous présenter ma nouvelle voiture!
j' ai toujours roulé en peugeot, mais la seule qui a partagé ma vie le plus longtemps est ma 205 pendant 7 ans. elle a eu droit a une peinture complète l' été 2006, et je l' ai finalement vendue en février, avec bcp de pincements au coeur.
aucune options, moteur talbot E1, 50 cv mais que du bonheur!

en noir et blanc, je trouve que ça rend bien.
la plage arrière :

intérieur :

vue arrière :

profils :

après la vente de ma 205, j' ai cherché mon véhicule et j' ai craqué pour une saucisse. et j' en suis très content!!
il s' agit une 106 xsi, millésime 95, décata.
beaucoup de factures suivies, je suis le 4 ème proprio.
elle a eu droit a un voile il y a 2 ans ainsi que les jantes.
tout le reste est d' origine, cuir compris. il manque que la clim!

un monceau de factures, le moteur a eu droit à une 2nde jeunesse au mois de novembre suite à une fuite.
la voiture est très saine, aucune mauvaise surprise
les petits frais à prévoir :
-un gros nettoyage intérieur, elle est dégueux. pas de trous ni de taches, mais beaucoup de poussière, un peu de sable et du je sais pas trop quoi.
-changement du filtre à essence. le reste a été fait en meme temps que la réfection moteur.
-un bon graissage au silicone de tous les joints.
-trouver des boutons pour les aérateurs de chauffage, les tétines pour les bouger sont cassées.
-plaquettes avant bientot.
suite à l' absence de pare boue à la roue ar gauche, j' ai eu une infiltration d' eau.
elle est passée par la roue arrière gauche, pour finir dans le coffre.
heureusement, les dégats ont été limités. l' insonorisant du coffre a tout absorbé. résultat, il est hs.
je pense le rempacer par ça :
je pensais à de la moquette avec une couche d' isolant en dessous
ce genre là http://www.isoland-concept.fr/dhtml/iso ... aleiso-t30
et par dessus, je remets le fond de coffre. j' ai par ailleurs nettoyé le fond de coffre au savon, puis traitement au cirage pour le noircir.
ce week end, j' ai démonté tout l' intérieur et lavé au savon et à l' eau tous les plastiques.
résultat très satisfaisant. qq plastiques à changer car ils sont abimés, ça me plait pas trop. faut que je trouves des panneaux de porte AR, un vide poche droit. j' ai déja le gauche et la porte de boite à gants.
j' ai reteinté mes extensions d' ailes, très content du résultat. j' ai déja nettoyé le cuir une 1ère fois, on va recommencer ce week end. faut encore le décrasser.
j' ai a aussi refait ma plage arrière: démontage et nettoyage des enceintes, passage de la plage au produit à moquette puisq aspiro, et enfin j' ai recouvert le tout avec une moquette acoustique afin de cacher le tout proprement.
nettoyage sous la banquette AR aussi: bcp de poussière, du sable??, mais aucun point de rouille ni mauvaise surprise.
j' ai aussi vérifié l' état de la moquette. je la trouve pas top, j' ai eu beau la passer au produit à moquette, je pense que ça fera l' objet d' un changement. ou sinon, démontage cet été et nettoyage au karcher pour un résultat optimal.
qq photos :

voilà pour le moment ou j' en suis avec la voiture.
pour le moment, c' est un peu au point mort pour taffer car il fait très mauvais et pas de garage fermé, juste un abri.