106 xsi millésime 1995

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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alf18
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106 xsi millésime 1995

Message par alf18 »

salut à tous!

je viens vous présenter ma nouvelle voiture!

j' ai toujours roulé en peugeot, mais la seule qui a partagé ma vie le plus longtemps est ma 205 pendant 7 ans. elle a eu droit a une peinture complète l' été 2006, et je l' ai finalement vendue en février, avec bcp de pincements au coeur.

aucune options, moteur talbot E1, 50 cv mais que du bonheur!
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en noir et blanc, je trouve que ça rend bien.


la plage arrière :
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intérieur :
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vue arrière :
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profils :
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après la vente de ma 205, j' ai cherché mon véhicule et j' ai craqué pour une saucisse. et j' en suis très content!!

il s' agit une 106 xsi, millésime 95, décata.

beaucoup de factures suivies, je suis le 4 ème proprio.

elle a eu droit a un voile il y a 2 ans ainsi que les jantes.

tout le reste est d' origine, cuir compris. il manque que la clim!






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un monceau de factures, le moteur a eu droit à une 2nde jeunesse au mois de novembre suite à une fuite.

la voiture est très saine, aucune mauvaise surprise



les petits frais à prévoir :

-un gros nettoyage intérieur, elle est dégueux. pas de trous ni de taches, mais beaucoup de poussière, un peu de sable et du je sais pas trop quoi.

-changement du filtre à essence. le reste a été fait en meme temps que la réfection moteur.

-un bon graissage au silicone de tous les joints.



-trouver des boutons pour les aérateurs de chauffage, les tétines pour les bouger sont cassées.

-plaquettes avant bientot.













suite à l' absence de pare boue à la roue ar gauche, j' ai eu une infiltration d' eau.

elle est passée par la roue arrière gauche, pour finir dans le coffre.

heureusement, les dégats ont été limités. l' insonorisant du coffre a tout absorbé. résultat, il est hs.

je pense le rempacer par ça :

je pensais à de la moquette avec une couche d' isolant en dessous

ce genre là http://www.isoland-concept.fr/dhtml/iso ... aleiso-t30

et par dessus, je remets le fond de coffre. j' ai par ailleurs nettoyé le fond de coffre au savon, puis traitement au cirage pour le noircir.


ce week end, j' ai démonté tout l' intérieur et lavé au savon et à l' eau tous les plastiques.


résultat très satisfaisant. qq plastiques à changer car ils sont abimés, ça me plait pas trop. faut que je trouves des panneaux de porte AR, un vide poche droit. j' ai déja le gauche et la porte de boite à gants.


j' ai reteinté mes extensions d' ailes, très content du résultat. j' ai déja nettoyé le cuir une 1ère fois, on va recommencer ce week end. faut encore le décrasser.


j' ai a aussi refait ma plage arrière: démontage et nettoyage des enceintes, passage de la plage au produit à moquette puisq aspiro, et enfin j' ai recouvert le tout avec une moquette acoustique afin de cacher le tout proprement.


nettoyage sous la banquette AR aussi: bcp de poussière, du sable??, mais aucun point de rouille ni mauvaise surprise.


j' ai aussi vérifié l' état de la moquette. je la trouve pas top, j' ai eu beau la passer au produit à moquette, je pense que ça fera l' objet d' un changement. ou sinon, démontage cet été et nettoyage au karcher pour un résultat optimal.


qq photos :

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voilà pour le moment ou j' en suis avec la voiture.


pour le moment, c' est un peu au point mort pour taffer car il fait très mauvais et pas de garage fermé, juste un abri.
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THE666
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Message par THE666 »

sympathique cette petite saucisse!!!

au moins on la vois bien!!!! :top:
nethil
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Message par nethil »

sympa le cuir dans une xsi, j ai la meme que la tienne, avec le velours noir et rouge
voiture sans histoire, marrante comme tout sur circuit
FTR
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Message par FTR »

Super bien équipé la 106 !
alf18
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Message par alf18 »

travaux du mois de mai :

le produit renov plastoc, n' ayant pas marché, je démonte et je repeinds.


pour commencer il faut :

un seau d' eau, éponge, papier à eau en 1200, un autre seau d' eau avec un dégraissant pour bien nettoyer les surfaces à peindre, une bombe appret plastoc et une bombe de noire mat, les outils pour démonter les extensions, du double face à carroserie.


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j' ai trouvé ce double face en carroserie afin de maintenir les extensions en bout de portière. mes tétines sont cassées, et cette solution m' a paru la mieux afin d' avoir une fixation propre et qui tienne.


on démonte donc le tout :

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pour démonter le becquet, il faut une clé de 8 pour les boulons de fixaion du milieu et une clé torx pour enlever les vis coté gauche et droit.

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ça fait un vide une fois démonté!


une fois nettoyé et dégraissé:
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ensuite appret à la bombe. y' a qq coulures, pas grave on poncera au 1200 après pour enlver ça. toujours poncer léger par contre.
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pendant ce temps, j' ai démonter les extensions, j' ai nettoyé et dégraissé aussi et elles vont aussi passer à l' appret. faites attention en démontant les joints, j' ai cassé le bout d' une d' entre eux. dans cas, super glue 3 est ton ami!
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2 couches d' appret et un poncage léger plus tard, j' attaque la 1er couche de peinture:
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2ème couche:
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3ème couche:
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après 2 heures de séchage, on passe à la phase remontage:
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et une fois, ça donne ça avec le becquet. c' est quand meme plus beau et plus propre.
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on attaque ensuite le remontage des réglettes. j' en n' ai un peu chier, car faut arriver à bien clipser le tout avant de poser le bout de la régellet avec le double face sur la carrosserie.

en rouge sur la photo, la partie ou j' ai posé le double face. avant de poser les réglettes, profitez en pour nettoyer afin de faire une pose sur une surface propre. savon + eau tiède, ça m' a fait un truc très bien et ça sèche vite sans trace.

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on voit bien la diiférence entre les deux. faut que je refasse celle des passages de roue, mais j' ai un pb : comment ça se démonte?
Modifié en dernier par alf18 le 24 sept. 2007 20:01, modifié 1 fois.
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alf18
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Message par alf18 »

travaux du mois de juin:

je n' avais pas eu le temps de les poster, mais j' en n' avais profiter pour faire une beauté à ma 106.

le grand ménage avec démontage complet de la sellerie, shampooing moquette, mise en peinture des extensions AR, nettoyage du cuir et graissage du cuir.


vous constaterez par ailleurs de l' état moyen de ma moquette, mais qui n' est pas non plus irrécupérable.


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on voit au départ la différence aspiré/dégueux.


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faudrait que je pense à en trouver une en meilleure état, je pense que ça devrait etre possible en casse.


j' en n' ai profité pour reteinter mon fond de coffre, un coup de brossage au savon de marselle, cirage noir liquide et on laisse sécher.

admirez le résultat!
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j' ai fait la meme chose sur le dos des sièges de la banquette AR. le rendu est quand meme plus sympza.
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pour la sellerie, j' ai utilisé la technique suivante:
un gant de toilette trempé dans le savon de marseille et de l' eau, on essore bien pour qu' il soit juste humide et on passe sur le cuir pour nettoyer. ensuite on essuie avec nu chiffon doux non pelucheux et on laisse sécher à l' ombre.

aprsè, je passe du mixa bébé. et voilà le résultat:
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voyez comment ça brille.


j' ai pas voulu prendre le risque de démonter mes extensions et de tout péter. donc manouch style :lol: mais en fait, ça le fait grave, le résultat est nickel.

on n' a tout recouvert, en forçant un peu pour faire coulisser le paier, et masquage complet :

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après appret et poncage à l' eau au 1200, mise en peinture et voilà le résultat :
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on voit avec les baguettes de portière que c' est plus harmonieux maintenant:
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au passage, nouveau insigne de calandre tout propre:
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coté gauche:
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de près :

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le nécessaire pour finir les extensions:
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j' ai utilisé la meme technique que pour les avants.
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une fois fini:
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l' intérieur remonté:
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j' ai par la meme occase redonner un coup de jeune à qq pièces : porTe de boite à gants et cache intérieur du moteur d' essuie glace ar.



un petit tour à la casse pour trouver les pièces, les miennes étant rayées de partout, et 10e de moins plus tard on passe au taf :


poncage eau au 800, puis appret, puis poncage au 1200 puis mise en peinture.

voilà le résultat, on voit bien la différence entre les vieilles pièces etles refaites.

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Modifié en dernier par alf18 le 24 sept. 2007 20:05, modifié 1 fois.
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alf18
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Message par alf18 »

travaux du mois d' aout :


bon, voilà qq petites tofs de mes courses. si le temps le permet, je pense que je me lance la dedans ce week end.

y' a du nettoyage à faire, mais sinon, les pièces sont vraziment dans un état plus qu' impeccable. c.a.d., pas de cassé, ni de rayures.


j' ai trouvé une bonne casse, le tout me revient donc pour 60e:

-2 longues portées avec les paraboles impec
-une moquette grise
-2 vide poches complet
-une console centale longue
-aéraeurs de ventilation
-divers petits plastiques
-jauge à essence pour ainsi dire neuve
-cache faisceau ( c' est un morceau cartonné en bas à gauche sous le tdb )


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voilà déja ça.


cette semaine, je devrais aussi recevoir la cache colecteur que j' ai acheté, le mein était tout rouillé. c' est une neuf, je l' ai trouvé sur ebay en angleterre, 106parts pour ceux qui connaissent.

23e fdp in, ça reste raisonnable.

je voudrais aussi changer la moquette des passages de roue dans le coffre, donc à voir aussi bientot.
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alf18
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Message par alf18 »

travaux du mois de septembre :


bon petits travaux du week end dernier :

j' ai reçu mon cache collecteur
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une fois monté c' est bcp plus joli!
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je me suis ensuite attaqué au chgt des paraboles de LP, elles sont vraiment foutues, je pense pas que je puisse récupérer ça.
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une fois monté, ça donne ça, c' est bcp mieux non?
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j' en n' ai profité aussi pour mettre en peinture mes plastocs: poncage et nettoyage, puis mise en appret du plafonnier, de la console centrale et des vides poches.

le seul truc qui est fini et posé est le plafonnier:
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je trouvais ça mieux en noir, je l' ai donc passé en noir, et ma foi je suis content du résultat.
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j' ai eu un week end assez productif.

au programme:

-changement disques + plaquettes
-changement freins ar
nettoyage complet intérieur et nouvelle moquette


journée de samedi

mon petit nécessaire: caisse à outils, nettoyant pour freins, wd40, les pièces à changer et un filtre à essence tout neuf.


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mon peit filtre à essence, l' ancien est bien fatigué.
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le seul hic, c' est pour le fixer. logiquement, une petite patte en plastoc tient le tout, mais là elle est pétée. don j' ai coincé un serflex avec le tuyau de frein, et ça marche tyrès bien et ça tient le tout nickel.
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je pense qu' il était grand temps, au vu de la gueule des disques, mais surtout des plaquettes.
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bon, on voit bien que tout est pourri, bouffé par l' usure et par la rouille.
on voit bien la nécessité de changer le tout.


alors, j' ai fait mes petites emplettes et j' ai acheté:

disques brembo max, c' est la gamme sportive
plaquettes ate, modèle sport
kit de freins AR PEUGEOT


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ensuite, on s' attaque au kit de freins ar, vlà la gueule des anciens!
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et voilà les petits nouveaux:
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et là, c' est le drame!plus de piles, en panne d' apn
:cry:

un peu vert, plus de moyen de prendre des tofs.mais bon, pas de pb à signaler, hormis qu' on a du refaire la purge 4 fois jusqu' a ce que soit parfait.


enfin bon, je suis parti pour 300kms de rodage tranquille, histoire que tout se mette en place doucement, et après c' est bon!








journée de dimanche:


j' ai remplacé la moquette, l ' ancienne étant un peu fatiguée.

j' ai trouvé celle ci en casse pour une modique somme.

elle a eu droit à un lavage au karcher, ça lui redonné une nouvelle jeunesse.

l' ancienne, découpée en morceaux:
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la nouvelle, tout juste lavée et sèche:
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une fois les sièges enlevés, ce qui pose pas de pb, on s' attaque à la console centrale. là le hic, c' est que suis naze en elec, et comme je voulais pas prendre de risques, j' ai scié la console centrale:
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une fois coupé:
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de toute façon, j' ai sa remplacante et elle est toute neuve.


ma femme , en train de démonter ce qui reste de petits plastiques, le tétines de fixation et autres.
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après avoir dégagé la moquette, inspection des lieux: de la crasse, de la poussière, des bouts de branche.

mais j' ai pu constater que la caisse est réelemment saine, pas de fuite ni de voie d' eau, et le dessous est en parfait état. les photos parlent d' elles meme:
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on voit bien que c' est très bon état:
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pendant que ma femme aspire, moi je passe la balayette et je nettoie toute la merde, puis je passe un coup d' éponge et je sèche tout ça:
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voila la caisse, coté droit et gauche:
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après un bon ménage, on pose la moquette, et on attaque le remontage, en passant aussi un bon coup d' aspi:
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aspiré et nettoyé, je suis satisfait du résultat:
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j' ai aussi nettoyé mes dessous de siège, qui sont aussi nickels l' un que l' autre:
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et ensuite, je me suis attaqué la banquette: aspi, nettoyage au savon doux sur un gant de toilette, séchage , huile de pied de queue de boeuf, séchage et ensuite, j' ai posé une housse sur le tout pour protéger ma banquette ar.

meme traitement pour les sièges avant, hormis que eux ont eu le droit à du niveau bébé au lieu de l' huile.

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voilà mon petit week end xsi, elle meéritait bien unep eite beauté et un peu de travail.
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sierraman
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Message par sierraman »

tu fait un super entretient sur ta caisse et sa fait plaisir a voir :top:
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