Nouvelle Seat Ibiza 1200 en UFOLEP - Usinages P11
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ça c'est du système D 
Pas peur que ça bloque ? :hein: ou que la chaine saute ???

Pas peur que ça bloque ? :hein: ou que la chaine saute ???
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Pour arriver à faire sauter une double chaine, faut déjà avoir de gros brasRom VTS a écrit :ça c'est du système D
Pas peur que ça bloque ? :hein: ou que la chaine saute ???

Richard, arrête de rigoler

J'ai super bien tendu la chaine, et j'ai remplacer les douille à bille plastique par des acier

J'ai forcer comme u malade en butée ... et ... ca n'a pas bougé

J'avance petit à petit, je suis en train de faire mon réglage d'arbre à came (disque, comparateur, calculette et une bonne dose de concentration)
Le bilan : le rabotage du bloc moteur de 1.5mm ma donné un décalage de mon AàC de 2°
Diagramme d'origine 1200 et 1500 carbu : AoA=38°; RfA=90°; AoE=82°; RfE=46°
Diagramme d'origine 1500 injection : AoA=34°; RfA=94°; AoE=78°; RfE=50°
Diagramme après rectif bloc de 1.5mm : AoA=40°; RfA=88°; AoE=84°; RfE=44°
Sensiblement, il faudrait que je me situe entre l'origine carbu et l'origine injection --> AoA=36° environ
Il faut donc que je décale mon AàC de 2° mini à 4° maxi
La poulie est claveté, il faut donc que je fabrique une nouvelle rainure de clavette dans la poulie
J'ai aussi fait l'allègement (50g par ensemble d'un total de 1000g) et l'équilibrage poussé des ensembles bielle/piston :
- Les 4 Pistons au gramme près
- Les 4 axes au gramme près
- Les 8 vis et écrou de bielles au gramme près
- Les 4 chapeau de bielle au gramme près
- Les 4 bielles au gramme près
- Les 4 ensembles (piston, chapeau, bielle, axe, vis) au gramme près
Nouvelle rainure de clavette :

Le bilan : le rabotage du bloc moteur de 1.5mm ma donné un décalage de mon AàC de 2°

Diagramme d'origine 1200 et 1500 carbu : AoA=38°; RfA=90°; AoE=82°; RfE=46°
Diagramme d'origine 1500 injection : AoA=34°; RfA=94°; AoE=78°; RfE=50°
Diagramme après rectif bloc de 1.5mm : AoA=40°; RfA=88°; AoE=84°; RfE=44°
Sensiblement, il faudrait que je me situe entre l'origine carbu et l'origine injection --> AoA=36° environ
Il faut donc que je décale mon AàC de 2° mini à 4° maxi
La poulie est claveté, il faut donc que je fabrique une nouvelle rainure de clavette dans la poulie
J'ai aussi fait l'allègement (50g par ensemble d'un total de 1000g) et l'équilibrage poussé des ensembles bielle/piston :
- Les 4 Pistons au gramme près
- Les 4 axes au gramme près
- Les 8 vis et écrou de bielles au gramme près
- Les 4 chapeau de bielle au gramme près
- Les 4 bielles au gramme près
- Les 4 ensembles (piston, chapeau, bielle, axe, vis) au gramme près
Nouvelle rainure de clavette :

Modifié en dernier par yvonbien le 31 janv. 2008 00:13, modifié 4 fois.
Voili, voila, le moteur et la boite sont assemblés, y a plus qu'a les pouyer dans la caisse et à moi le grisement de l'accélération ... enfin je l'espère




Bien que cela ne retirera pas les suspicion à mon égare (je commence à avoir l'habitude), voici quelques photos avec le diamètre du piston et le numéro moteur.







Bien que cela ne retirera pas les suspicion à mon égare (je commence à avoir l'habitude), voici quelques photos avec le diamètre du piston et le numéro moteur.


