Nouvelle Seat Ibiza 1200 en UFOLEP - Usinages P11

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FTR
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Message par FTR »

pas mal l'idée pour la direction directe !
ça te décale pas trop le volant ?
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :pas mal l'idée pour la direction directe !
ça te décale pas trop le volant ?
Non, le volant est exactement au même endroit, c'est le renvoi qui est décalé vers la droit, j'ai donc raccourci le cardan de transmission entre la colonne et la direction :mrgreen:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

FTR a écrit :pas mal l'idée pour la direction directe !
ça te décale pas trop le volant ?
+1

Excellent :top:

Du coup ça te fait combien de butée en butée :hein: :?:
yvonbien

Message par yvonbien »

gaeloulecoyot a écrit :Du coup ça te fait combien de butée en butée :hein: :?:
1,9 tours :mrgreen:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

excellent le reportage photo!
merci yvon!
bon courage pour la suite!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

ça c'est du système D :lol:

Pas peur que ça bloque ? :hein: ou que la chaine saute ???
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
yvonbien

Message par yvonbien »

Rom VTS a écrit :ça c'est du système D :lol:

Pas peur que ça bloque ? :hein: ou que la chaine saute ???
Pour arriver à faire sauter une double chaine, faut déjà avoir de gros bras :mrgreen:
Richard, arrête de rigoler :lol:
J'ai super bien tendu la chaine, et j'ai remplacer les douille à bille plastique par des acier :-%%
J'ai forcer comme u malade en butée ... et ... ca n'a pas bougé =;
yvonbien

Message par yvonbien »

J'avance petit à petit, je suis en train de faire mon réglage d'arbre à came (disque, comparateur, calculette et une bonne dose de concentration)

Le bilan : le rabotage du bloc moteur de 1.5mm ma donné un décalage de mon AàC de 2° :mrgreen:

Diagramme d'origine 1200 et 1500 carbu : AoA=38°; RfA=90°; AoE=82°; RfE=46°
Diagramme d'origine 1500 injection : AoA=34°; RfA=94°; AoE=78°; RfE=50°
Diagramme après rectif bloc de 1.5mm : AoA=40°; RfA=88°; AoE=84°; RfE=44°

Sensiblement, il faudrait que je me situe entre l'origine carbu et l'origine injection --> AoA=36° environ

Il faut donc que je décale mon AàC de 2° mini à 4° maxi

La poulie est claveté, il faut donc que je fabrique une nouvelle rainure de clavette dans la poulie


J'ai aussi fait l'allègement (50g par ensemble d'un total de 1000g) et l'équilibrage poussé des ensembles bielle/piston :
- Les 4 Pistons au gramme près
- Les 4 axes au gramme près
- Les 8 vis et écrou de bielles au gramme près
- Les 4 chapeau de bielle au gramme près
- Les 4 bielles au gramme près
- Les 4 ensembles (piston, chapeau, bielle, axe, vis) au gramme près


Nouvelle rainure de clavette :
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Modifié en dernier par yvonbien le 31 janv. 2008 00:13, modifié 4 fois.
yvonbien

Message par yvonbien »

Voili, voila, le moteur et la boite sont assemblés, y a plus qu'a les pouyer dans la caisse et à moi le grisement de l'accélération ... enfin je l'espère

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Bien que cela ne retirera pas les suspicion à mon égare (je commence à avoir l'habitude), voici quelques photos avec le diamètre du piston et le numéro moteur.
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sierraman
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Message par sierraman »

nikel ce moteur :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

C'est vraiment du beau boulot.

On dirai pas que ça va dans une ibiza :mrgreen:
mini.yo
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Message par mini.yo »

il va falloir que les concurrents en t1 ce sorte les doigts du ... pour aller le chercher le vonvon a moins qu'une mini lui mette la pige :na:
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