Ma Nouvelle Renault 25 V6 Turbo 182ch

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

C'était un V6 sans turbo, 4 places (et il y'avait la place pour ranger la petite malette derrière l'accoudoir central... si je me souviens bien ! J'y rentrais entier à cette époque :D)
Et comme beaucoup d'ex voitures de mon paternel, aucune photo :(
Image
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

De 1985 à 1990, il y a eu le V6 Turbo 182ch sans catalyseur.

Mars 1990, le V6 Turbo avec catalyseur fait 205ch. La pression du turbo a été augmentée et plusieurs autres changements.

Pour la couleur, je préfère ce rouge au blanc d'origine. Rouge cuir noir, c'est sympa.

Demain matin je vais chez Renault pour changer le chrome de la lunette arrière et pare brise avant.
mobylette
Messages : 275
Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
Automobiles : une 106+100 KID(argent)
Département : 76
Localisation : Fécamp les bains

Message par mobylette »

Mon oncle aime bien aussi les 25 après 3 GTS, 1 TX il s'est acheté une v6 baccara et une turbo.
Tu le croiseras peut etre il est sur lorient.
pablo
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 20:53
Département : 0
Localisation : Tulle

Message par pablo »

J'adore cette voiture ! Par contre je suis pas très fan de la couleur et de l'aileron de R21 posé sur le hayon.. Mais sinon la R25 V6 Turbo c'est vraiment une voiture à garder et il faut en prendre soin !
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

J'ai déjà le nouveau hayon et l'aileron :) Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour la peinture ;)

Quelques photos d'hier :

Image

Image

Image
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

Image

Image

Image
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

Image

Image

Image
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

Image

Image
pablo
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 20:53
Département : 0
Localisation : Tulle

Message par pablo »

vraiment magnifique cette 25 !! Par contre j'ai l'impression qu'il te faut trouver aussi un pare choc de V6 Turbo non ??? Si je me souviens bien il y'a des prises d'air au milieu de la lame sur les V6 T non ?

A moins que cela n'ai pas existé sur les 182chx mais uniquement sur les 205chx...
pablo
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 20:53
Département : 0
Localisation : Tulle

Message par pablo »

Je viens de voir un autre détail...

C'est normal que du côté passager il y'ai l'écusson V6 Turbo et que de l'autre il y'ai inscrit Turbo V6 ?
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

Pour l'entrée d'air (refroidissement des freins), c'est en effet réservé à la version 205ch ainsi qu'à la V6i Baccara fin 90.
Mais je dois lui monter cette entrée.

Pour le logo, oui c'est inversé ... Une erreur du carrossier lors de la peinture. J'ose pas trop y toucher maintenant.
pablo
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2007 20:53
Département : 0
Localisation : Tulle

Message par pablo »

Bertrand29 a écrit :Pour l'entrée d'air (refroidissement des freins), c'est en effet réservé à la version 205ch ainsi qu'à la V6i Baccara fin 90.
Mais je dois lui monter cette entrée.

Pour le logo, oui c'est inversé ... Une erreur du carrossier lors de la peinture. J'ose pas trop y toucher maintenant.
C'est abusé de faire une erreur comme celle là quand même... J'peux te dire que si ca avait été moi le carrossier il le remettait dans le bon sens !! Sur une voiture de cette classe non mais O ... [-X
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

Bientôt 188 000km et quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une vidéo de la dump valve :

http://www.dailymotion.com/video/x6azhc ... urbo-182ch
Bertrand29
Messages : 71
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:39
Département : 0
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par Bertrand29 »

En 17", enfin elle accroche bien la route. Pour tester, je me suis amusé avec une 330cd 236ch :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Elle est vraiment très propre cette 25 :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Répondre