Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

Manu_VTS a écrit :Pour ceux qui suivent (j'espère qu'il y en a quand même :oops: ), j'ai continué à démonter pour aller jusqu'aux pistons. :mrgreen:
oui oui t'inquiet pas on te suit avec attention :mrgreen:
sierraman
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Message par sierraman »

bon taf , si tu veut je peut peut etre te recuperer un mi16 , je pensais le mettre dans une 205 a l'arrache mais je suis plus trop chaud a cette idée :lol:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai passé la culasse au karcher après qu'elle ai trempé la semaine dans le gasoil.

Mais comme ça ne me convenait pas trop, je l'ai passé au cillit bang :mrgreen:

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On voit l'emplacement du joint de collecteur et il y a pas mal à faire pour aligner les conduits

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J'ai aussi séparé les bielles du vilo.

La bielle 1 est morte car c'est pas l'ensemble bielle-coussinet qui tournait autour du vilo mais la bielle et l'ensemble coussinet-vilo ! C'est surement un problème de montage.

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Les autre bielles se démontent normalement et le vilo n'est pas marqué

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mathieu
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Message par mathieu »

Tu n'avais pas de bruits suspects avec la bielle n°1 car j'ai eu le même problème sur un XU9JA et çà faisait un sale bruit :?

Tu va aussi changer ton vilo :?:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Si c'est pour ça que je le refais.

La bielle faisait clac clac (le même bruit que sur la première video que j'ai mise).

Quand j'aurai réussi à enlever les coussinets de la bielle 1 sur le vilo je verrai s'il est marqué.

Sinon, je change pas le vilo, les autres mannetons sont bos. Il sera juste vérifié quand même dans un atelier de méca
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Cet après midi, J'ai fini de nettoyer ma culasse

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Sinon, j'ai réussi à enlever les coussinets à la pince :mrgreen:

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Voila la gueule !

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Le vilo n'est pas trop marqué, un léger marquage au centre.

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J'ai sorti les chemises-pistons.

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On voit bien la marque sur la bielle qui est bien décédé :-%%

Sur les autres les coussinets sont toujours en place et nickels donc les bielles aussi.

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Il ne reste plus que le vilo à enlever. mais j'attends d'emprunter un comparateur pour mesurer son jeu latéral.

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Demain, je vais voir combien ça coute de faire vérifier ma culasse et mon vilo
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

belle avancée Manu :top:

Tu la refais à neuf la MI16 !
Je ne savais pas qu'un vilo dans cet état pouvait encore se faire vérifier !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Là personnellement, je trouve qu'il n'a rien. Le manneton du piston 1 est légèrement marqué (ça se voit à peine)

Je vais le faire vérifier et s'il le faut, le rectifier et mettre des coussinets de réparation plus épais.

Mais il faut que le vilo reste dans la tolérance du constructeur
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Message par ludovic72 »

Impressionnant

:shock:

:arrow: Bonne chance a toi
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

La suite : episode 26580 :mrgreen:

J'ai démonté le support de bague d'étanchéité du vilo coté distri.

En enlevant tout d'abord la poulie sur laquelle va la distri.

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On enlève la chaine et le pignon de pompe à huile

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Sinon j'ai rangé mes ensemble bielle-piston-bielle dans des sacs congel :-%%

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J'ai commencé à démonter les bielles supplémentaires que l'ancien proprio m'avait filé pour voir laquelle je vais pouvoir reprendre.

Sur le XU9j4, l'axe de piston est mis libre dans le piston et la bielle donc pas besoin de presse pour démonter

On enlève les circlips et on tape avec une douille.

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Sur les 4 que j'ai, il y a toujours le numéro de série marqué sur l'alésage où on met les coussinets donc ça m'a pas l'air bien usé

J'ai nettoyé le deuxième vilo et il n'est pas marqué (à faire vérifier aussi).

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J'ai vérifié le jeu latéral du vilo d'origine et j'ai 0.16mm de jeu (tolérance entre 0.07 et 0.27mm)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai fini de desosser le bloc en enlevant les paliers de vilo et le vilo.

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On oublie pas de dévisser les deux vis de 3 sur le bloc qui tiennent le palier 3.

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Le bloc presque nu, il reste les gicleurs de piston

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Voila tout est démonté, y a pu rien :-%%

Demain je dépose les deux vilos dans un atelier de méca et je saurai si je peux remonter.

Quelques photos de mon vilo.

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Message par ludovic72 »

Bonne chance pour la suite

:top:
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alex89
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Message par alex89 »

à vérifer si le maneton marqué n'est pas oval, et y a des chance qu'il y soit. Ensuite faudra bien choisir tes coussinets de bielle, prends du plastigauge pour ça. bon courage pour la suite.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

ça veut dire quoi plastijauge ?
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Message par alex89 »

c'est des petites lamelle ou bille de plastique qui te servent à déterminer l'épaisseur de ton coussinet de bielle.
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