Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

A quel niveau sur la bielle, je peux meuler ?

Et il y aura pas un pb d'équilibrage après ?
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Message par FTR »

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Message par Manu_VTS »

J'avais déjà été regarder ton site, richard :top:

SUr d'autres fofo, ils me conseillent la plupart de vérifier les 4 bielles supplémentaires (vu qu'elles sont au même poids) et de les utiliser.

Plutôt que d'enlever 20g sur la 3 bielels d'origine :?

Donc je sais pas trop :oops:
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Message par FTR »

honnêtement ça ne changera pas grand chose, sauf que tu n'es pas sur de l'état des autres bielles...
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ok.

Je faire peut etre faire vérifier les 7 bielles chez le rectifieur.

Vu que je vais lui prendre pour presque 500 euros de pièces quand j'aurai des sous, il va peut etre jeter un coup d'oeil gratuitement (comme avec le vilo)

Au moins je partirai sur de bonne bases
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Message par Manu_VTS »

J'ai pris les cotes de mes 4 bielles.

Diamètre de la tête : 53.72mm
Diamètre du pied : 22mm

Les mesures sont faites en faisant tourner le pied à coulisse tous les 45° (soit 4 mesure pour une tête de bielle)

Image

J'ai aussi vérifié la planéité des bielles avec un réglet. ça touche sur les trois zones plates des bielles.

Image

Elles n'ont donc pas l'air vrillée ni ovalisées.

Entraxe des 4 bielles : 14.31

Epaisseur de la tête de bielle :

Bielle 1 : 2.25
Bielle 2 : 2.24
Bielle 3 : 2.24
Bielle 4 : 2.26

Epaisseur du pied :

Bielle 1 : 2.27
Bielle 2 : 2.24
Bielle 3 : 2.26
Bielle 4 : 2.26


D'après tout ça je pense que les bielles sont bonnes non ?
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Message par Manu_VTS »

Bon, mon porte feuille s'est un peu vidé : 139€ l'épreuve + le surfaçage :-%%

J'ai récupéré la culasse de la MI16 éprouvée et surfacée.

Elle est toute belle

Image

Le mois prochain, j'achète la pochette de rodage pour remonter toute la culasse.
ça me laisse le temps de polir les soupapes :-%%
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Message par alex89 »

envoie moi tes bielles et je te les passes en 3D pour te dire l'ovalisation exact.(gratos)
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai une petite question pratique.

Je commence à acheter des pièces pour le moteur (j'ai en commande déjà les pochettes de rodage, les coussinets etc ..)

Pour certaines je suis obligé de passer chez peugeot.

Je pensais refaire ma pompe à huile en changeant le piston et le ressort mais j'ai vu que sur la BX 16 il est taré à 6 bars alors que sur ma mimi il est à 5 bars .

Y a t il un intéret de mettre celui de la bx à 6 bar ?

405 :

Image

BX :

Image
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Message par FTR »

tu rajoute une rondelle est ça fait pareil.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Oui mais vu que je change mon ressort autant prendre celui de bx non ?

Mais surtout ma principale question c'est de savoir si ça à un intéret ? :wink:
FTR
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Message par FTR »

pour tes poussoirs et tes coussinets c'est mieux à 6 bars, même si tu vas consommer un pouille de poil de cul de puissance.
Maintenant la qualité d'huile et la quantité est encore plus importante !
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ok richard.

La qualité de l'huile on vera le moment venu mais pour l'instant février c'est le remontage du moteur.

Comme je vais chez citron commander quelque pièces pour ma saxo, je vais commander ça .

ça coute pas cher :top:
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ningen
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Message par ningen »

Le bloc pisse de partout a 5 bars alors a 6 ](*,)

Ca vaut pas le coup, comme dit Richard met une bonne huile et zou :mrgreen:
thos35
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Message par thos35 »

Etant un nouveau venu sur le forum, je découvre le topic sur la restauration de la mi16, et un seul mot me vient à la bouche : CHAPEAU. Je suis admiratif du soin apporté, et je ne parle même pas du reportage photo et même video de la manip. On va creer un MI16THON pour sponsorisé l'achat des pièces pour pas de bloquer, tant c'est plaisant à lire. Félicitation et bon courage.
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