Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991
- Manu_VTS
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A quel niveau sur la bielle, je peux meuler ?
Et il y aura pas un pb d'équilibrage après ?
Et il y aura pas un pb d'équilibrage après ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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J'avais déjà été regarder ton site, richard
SUr d'autres fofo, ils me conseillent la plupart de vérifier les 4 bielles supplémentaires (vu qu'elles sont au même poids) et de les utiliser.
Plutôt que d'enlever 20g sur la 3 bielels d'origine :?
Donc je sais pas trop![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
SUr d'autres fofo, ils me conseillent la plupart de vérifier les 4 bielles supplémentaires (vu qu'elles sont au même poids) et de les utiliser.
Plutôt que d'enlever 20g sur la 3 bielels d'origine :?
Donc je sais pas trop
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Ok.
Je faire peut etre faire vérifier les 7 bielles chez le rectifieur.
Vu que je vais lui prendre pour presque 500 euros de pièces quand j'aurai des sous, il va peut etre jeter un coup d'oeil gratuitement (comme avec le vilo)
Au moins je partirai sur de bonne bases
Je faire peut etre faire vérifier les 7 bielles chez le rectifieur.
Vu que je vais lui prendre pour presque 500 euros de pièces quand j'aurai des sous, il va peut etre jeter un coup d'oeil gratuitement (comme avec le vilo)
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J'ai pris les cotes de mes 4 bielles.
Diamètre de la tête : 53.72mm
Diamètre du pied : 22mm
Les mesures sont faites en faisant tourner le pied à coulisse tous les 45° (soit 4 mesure pour une tête de bielle)
![Image](http://img511.imageshack.us/img511/849/dsc07222yf0.jpg)
J'ai aussi vérifié la planéité des bielles avec un réglet. ça touche sur les trois zones plates des bielles.
![Image](http://img238.imageshack.us/img238/7885/dsc07221et0.jpg)
Elles n'ont donc pas l'air vrillée ni ovalisées.
Entraxe des 4 bielles : 14.31
Epaisseur de la tête de bielle :
Bielle 1 : 2.25
Bielle 2 : 2.24
Bielle 3 : 2.24
Bielle 4 : 2.26
Epaisseur du pied :
Bielle 1 : 2.27
Bielle 2 : 2.24
Bielle 3 : 2.26
Bielle 4 : 2.26
D'après tout ça je pense que les bielles sont bonnes non ?
Diamètre de la tête : 53.72mm
Diamètre du pied : 22mm
Les mesures sont faites en faisant tourner le pied à coulisse tous les 45° (soit 4 mesure pour une tête de bielle)
![Image](http://img511.imageshack.us/img511/849/dsc07222yf0.jpg)
J'ai aussi vérifié la planéité des bielles avec un réglet. ça touche sur les trois zones plates des bielles.
![Image](http://img238.imageshack.us/img238/7885/dsc07221et0.jpg)
Elles n'ont donc pas l'air vrillée ni ovalisées.
Entraxe des 4 bielles : 14.31
Epaisseur de la tête de bielle :
Bielle 1 : 2.25
Bielle 2 : 2.24
Bielle 3 : 2.24
Bielle 4 : 2.26
Epaisseur du pied :
Bielle 1 : 2.27
Bielle 2 : 2.24
Bielle 3 : 2.26
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D'après tout ça je pense que les bielles sont bonnes non ?
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Bon, mon porte feuille s'est un peu vidé : 139€ l'épreuve + le surfaçage
J'ai récupéré la culasse de la MI16 éprouvée et surfacée.
Elle est toute belle
![Image](http://img140.imageshack.us/img140/3465/dsc07308zp4.jpg)
Le mois prochain, j'achète la pochette de rodage pour remonter toute la culasse.
ça me laisse le temps de polir les soupapes![Whistle :-%%](./images/smilies/eusa_whistle.gif)
![Whistle :-%%](./images/smilies/eusa_whistle.gif)
J'ai récupéré la culasse de la MI16 éprouvée et surfacée.
Elle est toute belle
![Image](http://img140.imageshack.us/img140/3465/dsc07308zp4.jpg)
Le mois prochain, j'achète la pochette de rodage pour remonter toute la culasse.
ça me laisse le temps de polir les soupapes
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J'ai une petite question pratique.
Je commence à acheter des pièces pour le moteur (j'ai en commande déjà les pochettes de rodage, les coussinets etc ..)
Pour certaines je suis obligé de passer chez peugeot.
Je pensais refaire ma pompe à huile en changeant le piston et le ressort mais j'ai vu que sur la BX 16 il est taré à 6 bars alors que sur ma mimi il est à 5 bars .
Y a t il un intéret de mettre celui de la bx à 6 bar ?
405 :
![Image](http://img504.imageshack.us/img504/5505/pompe405lj5.jpg)
BX :
![Image](http://img502.imageshack.us/img502/8528/pompebx16cj1.jpg)
Je commence à acheter des pièces pour le moteur (j'ai en commande déjà les pochettes de rodage, les coussinets etc ..)
Pour certaines je suis obligé de passer chez peugeot.
Je pensais refaire ma pompe à huile en changeant le piston et le ressort mais j'ai vu que sur la BX 16 il est taré à 6 bars alors que sur ma mimi il est à 5 bars .
Y a t il un intéret de mettre celui de la bx à 6 bar ?
405 :
![Image](http://img504.imageshack.us/img504/5505/pompe405lj5.jpg)
BX :
![Image](http://img502.imageshack.us/img502/8528/pompebx16cj1.jpg)
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Ok richard.
La qualité de l'huile on vera le moment venu mais pour l'instant février c'est le remontage du moteur.
Comme je vais chez citron commander quelque pièces pour ma saxo, je vais commander ça .
ça coute pas cher![:top:](https://cdn.jsdelivr.net/gh/s9e/emoji-assets-twemoji@11.2/dist/svgz/1f51d.svgz)
La qualité de l'huile on vera le moment venu mais pour l'instant février c'est le remontage du moteur.
Comme je vais chez citron commander quelque pièces pour ma saxo, je vais commander ça .
ça coute pas cher
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Etant un nouveau venu sur le forum, je découvre le topic sur la restauration de la mi16, et un seul mot me vient à la bouche : CHAPEAU. Je suis admiratif du soin apporté, et je ne parle même pas du reportage photo et même video de la manip. On va creer un MI16THON pour sponsorisé l'achat des pièces pour pas de bloquer, tant c'est plaisant à lire. Félicitation et bon courage.