Alex : 205 GTI, 205 CTI, mon ex 309 GTI 8s et ma GTI 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Bon, j'ai mes entrées....je peux vous dire qu'il risque d'y avoir incessament sous peu une nouvelle serie de photos qui va débouler :lol:

Et pour vous parler de la GTi16....je suis monté dedans aujourd'hui, avec le monsieur au volant.....ca pousse :shock:

Et en plus ca tient le pavé :D
C'est reellement super nerveux, et ca a l'air facile a maitriser quand on est assis à coté avec un sourire béat sur la face :mrgreen:

Il a la santé ton 16 :top:

Mais une fois que tu auras fait ta renovation moteur faudra que tu me remmene =D>
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Ne pas oublier de mettre au mini 6/7 L d'huile sinon y'a des risques de déjaugeage.....
Avatar du membre
alex_Oncle_Bob
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2006 21:08
Automobiles : 205 GTI 1.6 / 309 GTI 16
Département : 72
Localisation : Le Mans

Message par alex_Oncle_Bob »

Je suis toujours au dessus du max ;)

En ce moment elle fait pas mal d'autoroute, et bah franchement ca la décrasse :twisted:

Ce soir elle ronronnait comme un chaton :mrgreen:

Je vais aussi me fabriquer un carter cloisonné ... j'en ai récup un cet aprem, et je vais étudier ca de près ...
Ca plus une pompe à huile refaite et les coussinets de bielle neufs : ca devrait lubrifier correctement :mrgreen:
Avatar du membre
alex_Oncle_Bob
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2006 21:08
Automobiles : 205 GTI 1.6 / 309 GTI 16
Département : 72
Localisation : Le Mans

Message par alex_Oncle_Bob »

Salut à tous :)
Sacré déterrage de topic :shock:
Je ne m'étais pas rendu compte que ça faisait si longtemps que je n'étais pas venu ici :lol:
Des petites news de ma 16 :
récemment elle a eu droit à distri + pompe à eau, et ces jours ci remplacement des coussinets de bielle + retarage pompe à huile ...
Autant dire que tout de suite la pression d'huile n'est plus la même ;)

Sinon rien de bien nouveau, elle roule toujours aussi bien, un vrai chaton :twisted:

Quelques photos pour illustrer l'activité de l'après-midi : polytrol sur les plastiques extérieurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous aurez pu remarquer que j'en ai profité pour monter de belles plaques noires :D
Et le kilométrage qui va bien aussi ;) elle sort de rodage quoi :mrgreen:
Voila les news ;)
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

Elle sort de l'usine?! :lol:

Franchement, très propre! Bien entretenu en plus ;)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
alex_Oncle_Bob
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2006 21:08
Automobiles : 205 GTI 1.6 / 309 GTI 16
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Alex : 205 GTI, 205 CTI, mon ex 309 GTI 8s et ma GTI 16

Message par alex_Oncle_Bob »

Des petites nouvelles de ma 1600 qui a enfin repris du service le mois dernier après 2 ans d'immobilisation !!!
Depuis la remise en route (au 1/4 de tour :D) j'ai fait un peu d'entretien courant et un peu d'esthétique ;)
Les photos d'hier avec ses beaux LP siem tout neufs (refaits à partir de 2 AB neufs et de 2 vitres de LP) et ses belles plaques noires neuves 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'ici quelques temps je vais m'attaquer au changement de caisse, celle ci est vraiment trop pourrie (même si ça ne se voit pas trop). La remplacante est en cours de démontage, il faudra revoir quelques petits points de corrosion mais vraiment rien de méchant, et ça me permettra de mettre mon mini-kit carrosserie accessoire Peugeot d'époque qui traine dans le fond du garage depuis un moment :mrgreen:
Je dois aussi refaire mes 4 jantes à neuf, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 2 jantes tôle devant, c'est moche mais au moins je peux rouler ;)

La suite prochainement :D
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Re: Alex : 205 GTI, 205 CTI, mon ex 309 GTI 8s et ma GTI 16

Message par 306iste »

franchement superbe tes lionnes =D>

faudrait qu'on se capte un de ces jours, 72=>49 c'est pas tres loin sa va :mrgreen:
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
alex_Oncle_Bob
Messages : 55
Enregistré le : 19 nov. 2006 21:08
Automobiles : 205 GTI 1.6 / 309 GTI 16
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Alex : 205 GTI, 205 CTI, mon ex 309 GTI 8s et ma GTI 16

Message par alex_Oncle_Bob »

Salut les Westeux !!!
Quelques petites news de mes autos...
La GTI 16 :
Il y a quelques temps de ça j'ai posé des bandes PTS sur la calandre, ça claque méchament :top:
J'ai aussi depuis quelques centaines de kilomètres une sorte de petite vibration métallique au niveau du compartiment moteur en acceleration ... On va pas chipoter : mon collecteur a du fissurer :cry:
Malheureusement je ne peux m'en occuper pour l'instant pour cause de santé (double hernie discale). Mais je devrais théoriquement pouvoir m'occuper de ça très bientot (enfin j'espere [-o< )

Pour la 205, rien de bien nouveau. Elle a participé à la dernière sortie des 25 ans de la 205 GTI organisée par le club (205 GTI Club de France) le Week-end dernier. Pour cet évenement elle a retrouvé ses jantes alus à l'AV.
Si, il y a 2 mois de ça, sur la rocade au mans, un papy qui n'a pas regardé dans son rétro avant de déboiter a bien failli m'envoyer sacrément dans le décor ... J'ai réussi à éviter le papy mais pas le rail :cry: Rien de bien grave si on considère que je vais bientot changer la caisse, mais quelques griffures tout de même : élargisseur, pare-choc, jupe et un cligno pété.
Ce sera à revoir lors du changement de caisse.

Allez, quelques photos :

La 16 le jour ou j'ai posé les bandes PTS :
Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite de la 205 en dynamique ce WE lors du rassemblement à sochaux :
(non non, mes suspensions ne sont pas molles ... j'suis juste un peu à l'attaque :P )
Image

Voila les quelques news :)
Rouler en GTI : Ca n'a pas de prix ! 100% Full Stock Only
Répondre