Ma 205 mi16
- gti1.9l
- Messages : 272
- Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
- Automobiles : 316i optimisé
- Département : 85
- Localisation : ENTRE 2 VIBREURS
Ma 205 mi16
Ma voiture est une gti 1.9l année 93,modèle catalisé,vert sorento avec toit ouvrant.
Je l'ai acheté toute d'origine (juste un silencieux et un KN) en avril 2004 avec a peine 120000kms.
J'ai été décu des perfs,je sortai d'une 205 rallye,j'ai trouvé ça trop linéaire trop de confort pas un bruit,pas sportif quoi!
Donc je la met en vente,assez chère mais le prix était justifié. 2,3 touche mais rien de sérieux.
Début aout 2004,a peine 3 jours de vacances,joint de culasse HS! Elle restera 3 semaine dans mon garage,(les vacances c'est fait pour ce reposer pas pour bosser ) et après je décide de la garder et kit a faire des frais on va en faire mais pas pour rien.
Au run du Mans fin aout,je vais chercher un moteur de 405 mi 16 ayant 3700 kms,acheter au président de chez JSO.
Je pose ma boite 1.9l trop longue d'ailleurs,un embrayage neuf,adapte le faisceau,circuit de refroidissement,etc......
Mi octobre elle démarre,et roule. Installation d'une ligne Gr A qui m'apportera quelque PV d'ailleurs.
On attaque le chassis: 4 koni et ressort "Eiback"(je sais plus comment ça s'écrit),barre anti rapprochement.
Disque Bratex Gr N,Plaquettes Ferrodo DS3000 remplacé par la suite par des Carbonnes Lorraine,durites aviat et liquide dot5,suppression des longue portée pour un jolie trou et un très beau bout de grillage,le tout pour refroidire un peu les freins.
Puis je cherche des siège baquets et je trouve ce que je veut. Echange de mon cuir complet contre 2 gros baquets sparco. Suivra un léger dépouillement de l'intérieur.
Elle est passé au banc chez Olyméca en Vendée et a sortie 168 chevaux.
Au final ça marche et c'est fiable mise a part les 2 ou 3 petites conneries.
Je m'en sert tout les jours et pour les petites sorties pistes et runs.
Voila je pense que j'ai rien oublié,désolé d'avoir fait si long,on dirai plus un roman qu'autre chose.
Pour les photos ne me demander pas d'en mettre,faut déja que j'en fasse et je suis pas une star de l'ordi,alors pour les mettre c'est pas gagné.
Je l'ai acheté toute d'origine (juste un silencieux et un KN) en avril 2004 avec a peine 120000kms.
J'ai été décu des perfs,je sortai d'une 205 rallye,j'ai trouvé ça trop linéaire trop de confort pas un bruit,pas sportif quoi!
Donc je la met en vente,assez chère mais le prix était justifié. 2,3 touche mais rien de sérieux.
Début aout 2004,a peine 3 jours de vacances,joint de culasse HS! Elle restera 3 semaine dans mon garage,(les vacances c'est fait pour ce reposer pas pour bosser ) et après je décide de la garder et kit a faire des frais on va en faire mais pas pour rien.
Au run du Mans fin aout,je vais chercher un moteur de 405 mi 16 ayant 3700 kms,acheter au président de chez JSO.
Je pose ma boite 1.9l trop longue d'ailleurs,un embrayage neuf,adapte le faisceau,circuit de refroidissement,etc......
Mi octobre elle démarre,et roule. Installation d'une ligne Gr A qui m'apportera quelque PV d'ailleurs.
On attaque le chassis: 4 koni et ressort "Eiback"(je sais plus comment ça s'écrit),barre anti rapprochement.
Disque Bratex Gr N,Plaquettes Ferrodo DS3000 remplacé par la suite par des Carbonnes Lorraine,durites aviat et liquide dot5,suppression des longue portée pour un jolie trou et un très beau bout de grillage,le tout pour refroidire un peu les freins.
Puis je cherche des siège baquets et je trouve ce que je veut. Echange de mon cuir complet contre 2 gros baquets sparco. Suivra un léger dépouillement de l'intérieur.
Elle est passé au banc chez Olyméca en Vendée et a sortie 168 chevaux.
Au final ça marche et c'est fiable mise a part les 2 ou 3 petites conneries.
Je m'en sert tout les jours et pour les petites sorties pistes et runs.
Voila je pense que j'ai rien oublié,désolé d'avoir fait si long,on dirai plus un roman qu'autre chose.
Pour les photos ne me demander pas d'en mettre,faut déja que j'en fasse et je suis pas une star de l'ordi,alors pour les mettre c'est pas gagné.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Sympa cette auto
les photos tu les fait tu me les envoies et je te les mets en ligne
les photos tu les fait tu me les envoies et je te les mets en ligne
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
- Automobiles : béhème
- Département : 35
- Localisation : rain&windland
- Contact :
-
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
- Automobiles : béhème
- Département : 35
- Localisation : rain&windland
- Contact :
merde...................j'atend toujours ton mpbenoitc a écrit :Tu as encore vu la vierge ce matin toi ?monsieurzz a écrit :moi je reve d'une RC........... envoi moi un mp !benoitc a écrit :Ben oui même chose :? Même si j'admets rêver en posseder une parfois Mais sur circuit uniquement .....CTR56 a écrit :Mettre un 2 l turbo aussi , pourtant ...
- gti1.9l
- Messages : 272
- Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
- Automobiles : 316i optimisé
- Département : 85
- Localisation : ENTRE 2 VIBREURS
205 BZH 35 oui je compte tourner a Lohéac un jour,j'y vais le 10 septembre avec le Club des Amateurs de Subaru et il se peut que je vienne fin septembre faire un tour,rouler je sais pas.
Rom VTS,je vais faire des photos,et je te les envoyerai. Merci bien.
XU9J4 j'ai acheté mon moteur d'origine,selon le vendeur. Juste ligne et filtre KN.
Pour les autre,ma voiture finira sur la piste,a mon avis,et j'achèterai une autre voiture a coté. J'aurai bien acheté une 309gti16,mais je n'avais pas le budjet pour au moment ou il a fallu que je répare ma voiture.
Rom VTS,je vais faire des photos,et je te les envoyerai. Merci bien.
XU9J4 j'ai acheté mon moteur d'origine,selon le vendeur. Juste ligne et filtre KN.
Pour les autre,ma voiture finira sur la piste,a mon avis,et j'achèterai une autre voiture a coté. J'aurai bien acheté une 309gti16,mais je n'avais pas le budjet pour au moment ou il a fallu que je répare ma voiture.