d'ailleur si tu ne les gardent pas previent moi
Une Seven bretonne [Evo II]
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Comme l'a constaté dieseljoe, le point difficile c'est la géométrie des trains.
Comment comptes-tu faire ? :hein:
Comment comptes-tu faire ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
deja les points d ancrage des triangles et des amortos sont a des emplacement tres precis calculé par l auteur, chris gibbs.
pour la direction c pareil, la cremaillere provient d une escort mkII(trouvé sur ebay england) car elle est la + proche de la longueur ideal, et en plus elle sera réglable en hauteur
pour le train avant, la pince et le carossage sont reglables
une fois que tout sera en place je ferai tout reglé en centre auto je pense
pour la direction c pareil, la cremaillere provient d une escort mkII(trouvé sur ebay england) car elle est la + proche de la longueur ideal, et en plus elle sera réglable en hauteur
pour le train avant, la pince et le carossage sont reglables
une fois que tout sera en place je ferai tout reglé en centre auto je pense
-
- Messages : 420
- Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
- Département : 0
- Localisation : derriere le volant
- Contact :
oui et du coup obligation de monter les frein a disques de la cossie car incompatible avec les system a tambour et frein a disques des sierra de base avec frein a disquesVell a écrit :Et à noter que si tu as dans l'idée d'unegrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques
Sinon très belle réalisation, ça donne envie !
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
j vais pas sacrifier une cos pour mon projetsierraman a écrit :oui et du coup obligation de monter les frein a disques de la cossie car incompatible avec les system a tambour et frein a disques des sierra de base avec frein a disquesVell a écrit :Et à noter que si tu as dans l'idée d'unegrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques
Sinon très belle réalisation, ça donne envie !

par contre est ce qu il existe des autobloc pour pont de sierra "classique"?
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
C'est clair que vue le poids de l'engin avec une centaine de chevaux ce sera déjà très performant 
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 420
- Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
- Département : 0
- Localisation : derriere le volant
- Contact :
non il te faut un pont de cosworth pour cela , et dans le monde cosworth les pieces valent assez cher en generalereg a écrit :j vais pas sacrifier une cos pour mon projetsierraman a écrit :oui et du coup obligation de monter les frein a disques de la cossie car incompatible avec les system a tambour et frein a disques des sierra de base avec frein a disquesVell a écrit :Et à noter que si tu as dans l'idée d'unegrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques
Sinon très belle réalisation, ça donne envie !![]()
par contre est ce qu il existe des autobloc pour pont de sierra "classique"?
pour ce qui est de ton pinto efi , il faut savoir que sa tourne plutot pas mal et il tourne dur apres quelques "reglages"
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
cette semaine j ai recu mes triangles de suspension made in GB
:

la y a un cote complet:triangles inf et sup/avant et ar ainsi que le porte-moyeu ar
la qualite est assez bluffante:

ca ma couté un rein
mais vu la difficulté pour faire ces pieces et leur importance j ai pas trop hesiter
un coté en place:

A suivre le montage des triangles av et de la cremaillere...


la y a un cote complet:triangles inf et sup/avant et ar ainsi que le porte-moyeu ar
la qualite est assez bluffante:

ca ma couté un rein

un coté en place:

A suivre le montage des triangles av et de la cremaillere...