Une Seven bretonne [Evo II]

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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sierraman
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Message par sierraman »

la boite et le pont de l'is sont plus court que sur les autres :wink:

d'ailleur si tu ne les gardent pas previent moi
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Vell
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Message par Vell »

Et à noter que si tu as dans l'idée d'une upgrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques ;)

Sinon très belle réalisation, ça donne envie !
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Comme l'a constaté dieseljoe, le point difficile c'est la géométrie des trains.

Comment comptes-tu faire ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
reg
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Message par reg »

deja les points d ancrage des triangles et des amortos sont a des emplacement tres precis calculé par l auteur, chris gibbs.
pour la direction c pareil, la cremaillere provient d une escort mkII(trouvé sur ebay england) car elle est la + proche de la longueur ideal, et en plus elle sera réglable en hauteur
pour le train avant, la pince et le carossage sont reglables
une fois que tout sera en place je ferai tout reglé en centre auto je pense
kumufkid
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Message par kumufkid »

reg a écrit : une fois que tout sera en place je ferai tout reglé en centre auto je pense
si tu n'en connais pas precisement,olivier en connait un tres bon :top:
reg
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Message par reg »

tu penses a vulco a vannes?

sinon pour info le train ar est reglable également en carrossage et parallelisme 8)
sierraman
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Message par sierraman »

Vell a écrit :Et à noter que si tu as dans l'idée d'une upgrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques ;)

Sinon très belle réalisation, ça donne envie !
oui et du coup obligation de monter les frein a disques de la cossie car incompatible avec les system a tambour et frein a disques des sierra de base avec frein a disques
reg
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Message par reg »

sierraman a écrit :
Vell a écrit :Et à noter que si tu as dans l'idée d'une upgrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques ;)

Sinon très belle réalisation, ça donne envie !
oui et du coup obligation de monter les frein a disques de la cossie car incompatible avec les system a tambour et frein a disques des sierra de base avec frein a disques
j vais pas sacrifier une cos pour mon projet [-X
par contre est ce qu il existe des autobloc pour pont de sierra "classique"?
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

C'est clair que vue le poids de l'engin avec une centaine de chevaux ce sera déjà très performant :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
reg
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Message par reg »

Rom VTS a écrit :C'est clair que vue le poids de l'engin avec une centaine de chevaux ce sera déjà très performant :top:
c est ce que je me dis aussi
le pinto efi est donné pour 115ch:pour 600kg ca devrait pas etre trop mal :mrgreen:
et en plus y a plein de piece de prepa pour ce moteur la :-%%
sierraman
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Message par sierraman »

reg a écrit :
sierraman a écrit :
Vell a écrit :Et à noter que si tu as dans l'idée d'une upgrade vers un pont de Cossie, il faudra changer les cardans car ils sont spécifiques ;)

Sinon très belle réalisation, ça donne envie !
oui et du coup obligation de monter les frein a disques de la cossie car incompatible avec les system a tambour et frein a disques des sierra de base avec frein a disques
j vais pas sacrifier une cos pour mon projet [-X
par contre est ce qu il existe des autobloc pour pont de sierra "classique"?
non il te faut un pont de cosworth pour cela , et dans le monde cosworth les pieces valent assez cher en generale

pour ce qui est de ton pinto efi , il faut savoir que sa tourne plutot pas mal et il tourne dur apres quelques "reglages"
kumufkid
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Message par kumufkid »

reg a écrit :tu penses a vulco a vannes?

sinon pour info le train ar est reglable également en carrossage et parallelisme 8)
oui,tu connais deja ptete???


j'espere que la mise au point ne va pas etre trop dur :-k
reg
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Message par reg »

kumufkid a écrit : oui,tu connais deja ptete???
olivier y avais emmener ma 205, pour un reglage de train un peu+ "incisif" :mrgreen:

sinon ce soir:depose de l arbre,du diff et du fam+tringlerie
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maintenant j ai une sierra extra-light...mais j'comprends pas elle marche beaucoup moins bien :hein: :lol:
sierraman
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Message par sierraman »

pour le pont il t'en faut un 7.5 pouce de large pour qu'il accepte l'autobloquant :wink:

au autobloc cosworth obligatoire par contre , et souvent sa coute 200 euros

un peu abusé je trouve mais bon
reg
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Message par reg »

cette semaine j ai recu mes triangles de suspension made in GB \:D/ :
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la y a un cote complet:triangles inf et sup/avant et ar ainsi que le porte-moyeu ar

la qualite est assez bluffante:
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ca ma couté un rein :cry: mais vu la difficulté pour faire ces pieces et leur importance j ai pas trop hesiter

un coté en place:
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A suivre le montage des triangles av et de la cremaillere...
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