Un bucheron et une GM
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Un bucheron et une GM
C'est clair que ça doit pas être évident de rouler sur nos ptites routes avec un tel chassis
mais bon ça serait trop long de pas rouler entre 2 sorties
mais bon ça serait trop long de pas rouler entre 2 sorties
Re: Un bucheron et une GM
En effet surtout qu'il me reste pas mal de taf du coté chassis pour etre encore bien plus réactif. Les évènements familiaux m'ont un peu freiné pour finir certaines choses. Elle roule pour l'instant c'est le principal !
Oui quelques fois c'est long
Oui quelques fois c'est long
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: Un bucheron et une GM
elle a l'air bien sympa cette Sub :twisted: Si un jour tu te décides a faire une sortie circuit avec RW je me propose volontier en sac de sable
Re: Un bucheron et une GM
Je suis tout décidé, il faut que je puisse savoir le planning d'ici pour m'organiser et prévoir .
Je ne dépasse pas 90Db à 4500tr donc mon échappement full home made va pas mal ... :twisted:
Je ne dépasse pas 90Db à 4500tr donc mon échappement full home made va pas mal ... :twisted:
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Un bucheron et une GM
Le 2 mai à Fay
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Un bucheron et une GM
Cool Pierre, on va pouvoir faire la route à 3
Comme ça, on sera sûr de reveiller les petits vieux de Maxent à 7H du mat
Comme ça, on sera sûr de reveiller les petits vieux de Maxent à 7H du mat
Re: Un bucheron et une GM
J'organise ma sortie annuel le 1er Mai donc sa risque de faire short (sur 2 jours)
Plutôt la prochaine, et Loheac si possible !
J'ai encore quelques petites choses à régler du coté du refroidissement (eau + huile) mais sa va bien se passer .
Je continu à Mapper le mode A que j'ai intervertie avec le mode B . En gros le mode A souffle à 1,5b avec le GT35 et 65% de duty soléno.
Une fois que celui ci est bien je dégrossis et affine le mode B à 1,8b (voir plus celon les EGT ...) . Quand tout les modes sont top, je passe à la betterave et je "recommence"
Plutôt la prochaine, et Loheac si possible !
J'ai encore quelques petites choses à régler du coté du refroidissement (eau + huile) mais sa va bien se passer .
Je continu à Mapper le mode A que j'ai intervertie avec le mode B . En gros le mode A souffle à 1,5b avec le GT35 et 65% de duty soléno.
Une fois que celui ci est bien je dégrossis et affine le mode B à 1,8b (voir plus celon les EGT ...) . Quand tout les modes sont top, je passe à la betterave et je "recommence"
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: Un bucheron et une GM
interessant j'ai hate de voir ça
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Un bucheron et une GM
Dommage pour Fay
ça promet ce remap..... mais bon, j'croyai que le mode B servait peu!?
Réserves ton 2 juin pour Lohéac sinon
ça promet ce remap..... mais bon, j'croyai que le mode B servait peu!?
Réserves ton 2 juin pour Lohéac sinon
Re: Un bucheron et une GM
Je vois coté budget et je tiens au jus
Sinon pour vous faire patienter, voici une petite mesure en mode off avec des AFR encore un poil gras (10,8) . En bref j'ai encore pas mal à gratter mais cela permet de me donner une idée du couple maxi en fonction du régime (idem pour la puissance).
Évidemment cela reste des chiffres et j'y tiens pas grande importance . C'est avant tout, un outil qui me permet d'affiner le mapping.
Pmax : 340 ch à 6000 tr/min
Cpl max : 44 mKg à 4200 tr/min
Poids (en comprenant moi dedans) : 1322kg
0 à 100Km/h : 4,6s pour une distance de 86m
400m DA : 12,3s pour 176Km/h
1000m DA : 22,9s pour 218Km/h
Voila en gros en mode "safe" ce que le mode off sort (1b) .
Sinon pour vous faire patienter, voici une petite mesure en mode off avec des AFR encore un poil gras (10,8) . En bref j'ai encore pas mal à gratter mais cela permet de me donner une idée du couple maxi en fonction du régime (idem pour la puissance).
Évidemment cela reste des chiffres et j'y tiens pas grande importance . C'est avant tout, un outil qui me permet d'affiner le mapping.
Pmax : 340 ch à 6000 tr/min
Cpl max : 44 mKg à 4200 tr/min
Poids (en comprenant moi dedans) : 1322kg
0 à 100Km/h : 4,6s pour une distance de 86m
400m DA : 12,3s pour 176Km/h
1000m DA : 22,9s pour 218Km/h
Voila en gros en mode "safe" ce que le mode off sort (1b) .
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Un bucheron et une GM
ça me fait rire quand je vois que c'est "seulement" le mode Off
Re: Un bucheron et une GM
euh .... oui
J'ai bien un début de courbe de mode B mais elle est dégueulasse et c'était juste pour dégrossir
J'ai bien un début de courbe de mode B mais elle est dégueulasse et c'était juste pour dégrossir
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: Un bucheron et une GM
tu fais des tests avec powerdyn ?
Tu vas ou pour tes remaps ?
Tu vas ou pour tes remaps ?
Re: Un bucheron et une GM
En effet j'utilise Powerdyn .Gate a écrit :tu fais des tests avec powerdyn ?
Tu vas ou pour tes remaps ?
Pour le reste je reste en général dans mon secteur . Tu veux m'attendre avec un radar ?!
Re: Un bucheron et une GM
Mode off et mode A terminé avec des AFR plus correct (11.3) . Beaucoup de complexité et de variations dû au température extérieur .
Je suis arrivé à un résulta convainquant ! Il a fallu que je me trouve un thermostat de flotte qui ouvre à 60° pour avoir une monté en température plus rapide (je l'avais supprimé pour rester "saife" ) . J'en ai profité pour remonter la platine thermostatique d'huile et le radia 19 rangée , j'ai changé de fusil d'épaule en passant de la 15w50 motul à la 10w40 300v.
Un poil limite du coté des ventilos de flotte : le spal 1800m3/h bosse dur mais le "no name" ne demandait qu'à être viré (diamètre trop petit et capacité insuffisante) . J'ai opté pour un 2e spal qui me donne une capité d'aspiration globale de 3400m3/h .
Après les premiers essaies en mode A, par 25°c extérieur : j'ai trouvé le bon compromis pour fiabiliser l'ensemble et le tout n'est pas de trop !!
Globalement le mode A tourne autour de 450ch pour 60m.kg. 1b à 3200tr pour 1,5b à 3600tr/min ce qui est pas trop mal pour un GT35 avec un 1.06
Le mode off plus sec et corrigé doit surement gagner une vingtaine de bourrin à vu de nez .
Je referais un powerdyn propre quand le planning sera moins chargé ...
Voila en gros quelques clichés de tout ceci :
Toujours de moins en moins de place dans ce bloc :
Le radia d'huile 19 rangées qui refait son apparition avec sa platine thermostatique qui ouvre à 80°C.
Je suis arrivé à un résulta convainquant ! Il a fallu que je me trouve un thermostat de flotte qui ouvre à 60° pour avoir une monté en température plus rapide (je l'avais supprimé pour rester "saife" ) . J'en ai profité pour remonter la platine thermostatique d'huile et le radia 19 rangée , j'ai changé de fusil d'épaule en passant de la 15w50 motul à la 10w40 300v.
Un poil limite du coté des ventilos de flotte : le spal 1800m3/h bosse dur mais le "no name" ne demandait qu'à être viré (diamètre trop petit et capacité insuffisante) . J'ai opté pour un 2e spal qui me donne une capité d'aspiration globale de 3400m3/h .
Après les premiers essaies en mode A, par 25°c extérieur : j'ai trouvé le bon compromis pour fiabiliser l'ensemble et le tout n'est pas de trop !!
Globalement le mode A tourne autour de 450ch pour 60m.kg. 1b à 3200tr pour 1,5b à 3600tr/min ce qui est pas trop mal pour un GT35 avec un 1.06
Le mode off plus sec et corrigé doit surement gagner une vingtaine de bourrin à vu de nez .
Je referais un powerdyn propre quand le planning sera moins chargé ...
Voila en gros quelques clichés de tout ceci :
Toujours de moins en moins de place dans ce bloc :
Le radia d'huile 19 rangées qui refait son apparition avec sa platine thermostatique qui ouvre à 80°C.