ZX 2.0 16s et encore problème.........

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
pininf
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Message par pininf »

reg a écrit :vaut mieux remettre un autre bloc ni vu ni connu et roule ma poule
ca doit pas etre simple a trouver c bloc la?
y'en a plein dans les xantia :-$ :lol:
samosGTi16
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Message par samosGTi16 »

alors voici la situation actuelle :D : je fait remonter un moteur a neuf (pompe a huile, soupapes, joints moteur, démarreur.....) par un ingénieur motoriste avec un bloc complet faiblement kilométré (moins de 20000km) et ma culasse qui au final est récupérable .
:) est prévu allégement/équilibrage des bielles/pistons , réglage du jeu au palier, agrandissement/polissage des conduits de culasse..... :mrgreen:
et je dois le récupérer si tout va bien dans la semaine prochaine , j'ai hate \:D/
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

impeccable alors, ca se finit pas trop mal avec en plus un moteur assez bien equilibré c'est vachement important, maintenant il te reste plus qu'a mettre de la bonne huile et faire tes vidanges a temps et puis vraouuuuuummm :coucou:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

et béh je viens de tomber sur le topic!!

ça fout les boule :shock:
j'avais déja vu ça mais sur une ZX en course :roll:

T'etais haut dans les tours quand c'est arrivé :?:

C'est cool que tu aies un nouveau moteur :top:
reg
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Message par reg »

finalement t as bien fait de le casser :lol: :oops:
http://regis56.unblog.fr/
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samosGTi16
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Message par samosGTi16 »

bobolebreton : oui ca va bien se finir, mais ca fait un mois que je m'arrange avec les parents et mon copilote :lol:

gaeloulecoyot : euh oui ca fout les boules.....non j'étais po très haut, a 5000trs/min :?

reg : quand le nouveau sera dedans, oui finallement j m'en tirerai bien :wink:

mais ca me saoule parce que pendant ce temps la mes autres bagnoles n'avancent pas.... ](*,)
samosGTi16
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Message par samosGTi16 »

bonjour tout le monde

bon, ma ZX est enfin réparée \:D/

je suis allé cherché le moteur jeudi midi, puis accouplement de la boite ( on en a chié ) et montage de quelques broutilles....

vendredi, repose de l'ensemble moteur/boite a sa place dans le compartiment moteur (on en a chié ca aussi, faut bien incliné le tout, la boite vers le bas et le rentré de biais vers l'arrière coté boite, et la ca passe a quelques millimètres près )

et samedi, repose du radiateur, de quelques durites, des fils de masse, des biellettes de boite, des cardans, de la ligne au collecteur, de la boite a air, de la batterie et du calculo et niveaux huile moteur/boite, liquide refroidissement/DA et le soir vvvvvrraaaaoouuuMMMMMM...... (après quelques calages)

petit tour d'essai, impeccable!! a part ralenti instable dès fois, témoin des plaquettes quand je freine (on a du éclater un des capteurs :mrgreen: ) et voyant de batterie reste allumé moteur en marche....

et le dimanche..............sortie PEUGEOT SPORT a Lohéac et petit rodage ...........
(dommage qu'elle n'était pas prete samedi car je me serais bien fait les 2 sorties :twisted: )

photos et videos a venir
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

et bien bien joué! j'ai souvent connu ca le demontage remontage du moteur/boite c'est vrai que c'est assez chiant,

tu as acces aux sorties peugeot sport? ca consiste en quoi exactement?

en tout cas beau boulot!
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Message par FTR »

juste hs sur la sortie peugeot sport : c'est le club de nantes donc Samos et moi faisons parti et qui organise annuellement une sortie pour ses membres.
Si tu veux plus d'info tu me contact ou AlainB sur le forum (le pres de nantes)
samosGTi16
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Message par samosGTi16 »

oui voila pour peugeot sport , faut écouter ric'

voila des fotos comme promis

suite du démontage

culasse
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bloc moteur
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et voici mon nouveau moteur :)

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et remontage du moteur dans la caisse (désolé je n'ai pas plus de fotos que ca du remontage moteur :désolé: ) dans la rue :buzz: .........(la tronche des passants :ptdr: )


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et vers 19h30 vvvvrrrrrraaouuMMMMMMMMM :up:

démarrage

http://www.megaupload.com/?d=LV8REALH
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Message par samosGTi16 »

et le dimanche a Loheac

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la saucisse de mon pote
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une 309 phase 1 relook ph2 avec moteur XU9J4 et collecteur Iresa (et ben ca avance pa avec le iresa :ptdr: )
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ma ptite zx
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PS : vivement que la 309 soit finie!!! ca devrait etre terrible!!! (un vrai gamin avec son jouet :hehe: :buzz: )


petite video de loheac (merci a guillaume meme s'il souffre de la maladie de parkinson :O )

http://www.megaupload.com/?d=X65NBPQM
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Message par samosGTi16 »

Petite nouvelle de loin de la ZX, elle a 137000km au soleil de Marseille et marche depuis jeudi soir \:D/
après plusieurs crasses la bas comme un collecteur d'admission implosé ou 2 jantes av hs suite travaux non signalés et j'en passe etcetc....

elle marche enfin, j'ai refait tout mon système acav jeudi soir et c'est nikel :top:

je me tate a remonter le silencieux Gr N maintenant....... :hein: .... :mrgreen:
Modifié en dernier par samosGTi16 le 10 juil. 2009 11:49, modifié 1 fois.
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Re: ZX 2.0 16s ca s'est arrangé et s'est meme bcp mieux!!

Message par samosGTi16 »

Bonjour a tous,

j'ai besoin de conseils, car la zx me refait des misères :
a chaud uniquement j'ai comme un problème de progression moteur , elle bride et parfois plus rien meme sous la pedale et elle se relance 3 à 30 mètres après...dès fois en produisant quelques pets a l'échappement ce qui me laisserait supposer que ca ne vient pas du circuit d'essence..
ca n'est pas non plus pour moi une bobine vu que le moteur coupe complet, il ne tourne pas sur 2 ou 3 pattes...

si vous avez une idée n'hésitez pas, j"ai deja changé pas mal de chose (moteur ,capteur aac, capteur pmh, sonde lambda... j'ai également rereglé mes poumons acav l'autre jour, ils tirent bien des qu'on augmente le ralenti (fermeture des papillons acav), j'ai refait tout le cheminement avec durite neuve, le petit cylindre a 4 pitots changé egalement..
l'électrovanne acav peut elle merdouiller a chaud? le faiseau d'allumage? le régulateur de pression d'essence? une durite d'essence poreuse a chaud? injecteurs?

Merci d'avance pour ceux qui posteront leurs idées

PS: petite précision, j'ai fait un diag maison et j'obtiens code 51 ce qui correspondrait a la sonde lambda, je l'ai donc changée, mais le problème persiste ...
bobo306outside
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Re: ZX 2.0 16s ca s'est arrangé et s'est meme bcp mieux!!

Message par bobo306outside »

samosGTi16 a écrit :Bonjour a tous,

j'ai besoin de conseils, car la zx me refait des misères :
a chaud uniquement j'ai comme un problème de progression moteur , elle bride et parfois plus rien meme sous la pedale et elle se relance 3 à 30 mètres après...dès fois en produisant quelques pets a l'échappement ce qui me laisserait supposer que ca ne vient pas du circuit d'essence..
ca n'est pas non plus pour moi une bobine vu que le moteur coupe complet, il ne tourne pas sur 2 ou 3 pattes...

si vous avez une idée n'hésitez pas, j"ai deja changé pas mal de chose (moteur ,capteur aac, capteur pmh, sonde lambda... j'ai également rereglé mes poumons acav l'autre jour, ils tirent bien des qu'on augmente le ralenti (fermeture des papillons acav), j'ai refait tout le cheminement avec durite neuve, le petit cylindre a 4 pitots changé egalement..
l'électrovanne acav peut elle merdouiller a chaud? le faiseau d'allumage? le régulateur de pression d'essence? une durite d'essence poreuse a chaud? injecteurs?

Merci d'avance pour ceux qui posteront leurs idées

PS: petite précision, j'ai fait un diag maison et j'obtiens code 51 ce qui correspondrait a la sonde lambda, je l'ai donc changée, mais le problème persiste ...
l'EV d'acav même si elle merdouillait tu ne sentirai que tres peu la difference,
le faisceau n'est pas un faisceau HT il y a donc peu de chance qu'il merde
le régulateur c'est assez rare que ca lâche, en général c'est plutôt la pompe a essence qui lâche (j'ai déjà eu le soucis) prend ta pression d'essence, si t'as moins de 3 bars la pompe est HS
pour la durite poreuse j'y crois pas trop car avec 3 bar a chaud comme a froid ca devrait pisser l'essence
pour les injecteurs c'est aussi tres rare que ca lache comme ca, a la rigueur 1 injecteur peut etre encrassé mais c'est rarement plus (sauf si y'a pas de filtre a essence, ou que t'a mis du gazoil, ou qu'il y a de la flotte dans le circuit))

le code 51 c'est surement un défaut de richesse lié ou pas a la sonde lambda,
ca peut venir de l'alimentation en essence (manque de pression, debit etc)
mais aussi d'un soucis électrique (relais double par exemple)

dans un premier temps prend la pression d'essence, ensuite tu pourra t'orienter sur autre chose
vu les symptomes ca ressemble a ce que j'ai eu sur la mienne (pompe a essence HS)
surtout si l'auto n'a pas tournée depuis un moment
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3615 jeronimo
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Re: ZX 2.0 16s ca s'est arrangé et s'est meme bcp mieux!!

Message par 3615 jeronimo »

J'ai eu des problèmes similaires sur mon ex ZX volcane 1,9l i et cela venait de la pompe immergée dans le reservoir.
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