Mada RX7 FD3S JDM

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
gregvts35
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par gregvts35 »

#-o merde je viens juste de voir l'appel en plus je suis en vacances bah écoute si un soir de la semaine tu as besoin je suis la 8)
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Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Bof, j'ai plus de gaz : c'est un signe du destin :mrgreen:

Donc l'intérieur est quasi terminé, je voulais continuer tout le tour des portes, continuer au dessus des longerons vers l'arrière, mais tant pis, on verra dans un autre espace temps !

Aujourd'hui elle a récupéré toute sa face avant avec 1 cache feu + une vitre en plastique pour faire les futurs "sleek eyes"...
Ca fait plaisir de la voir "normale" extérieurement !

A lundi pour la suite des aventures 8)
gregvts35
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par gregvts35 »

ok ok n'oublies pas les photos :mrgreen: :mrgreen:
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Rom VTS
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Rom VTS »

gregvts35 a écrit :ok ok n'oublies pas les photos :mrgreen: :mrgreen:
+1 :mrgreen:

edit : pense à en mettre une en avatar :na:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Bof, les photos les photos... on verra plus tard :mrgreen:

Sinon, Norauto + 30 secondes = écrou de 54 enlevé. Comme quoi ... quand on a les bons outils :roll:
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par gregvts35 »

t'es passé à quel norauto?
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Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Chantepie, c'est sur ma route :mrgreen:
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par gregvts35 »

#-o :shock:
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Tu bosses là bas ? ^^
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par gregvts35 »

jtaf au norauto de saint grégoire
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

NOTES :

1 - Effectivement, taper à la masse sur le volant moteur ça le sort super facilement ... Par contre j'ai mis 10 coups au lieu de 2, j'avais pas le même "bruit" au début... normal, j'avais commencé à dégager la pompe à huile... le boulet.

2 - J'ai un rotor HS, il a la fameuse "bosse" de l'auto-allumage (cliquetis)

3 - J'ai vérifié les plates, elles sont toutes NICKEL concernant le jeu "global", je dois passer au comparateur pour voir si il n'y a pas de surprises mais à priori ça devrait être bon.

4 - Le rotor HS était super carbonisé, les segments étaient complètement collés. Le rotor arrière qui est nickel, lui, a perdu quasiment tous ses segments sans problème !

5 - Les roulements des "stationary gears" (les derniers roulements de vilo à l'avant et à l'arrière quoi) étaient bien attaqués et le roulement du rotor avant est complètement mort. A voir ce que donne le passage du vilo au comparateur ...

6 - Il faut 10 minutes pour le mettre en pièces !!!


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reg
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par reg »

il avait vraiment l esprit tordu celui qu a inventé ce moteur :shock:
mais c est sympa a voir une fois démonté :top:
alex89
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par alex89 »

tu vas en faire quoi de celui qui était cramé? tu le change?

pourquoi il est aussi oxidé?

c'est vraiment particulier comme architecture, j'adore.
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Garf
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Garf »

Sympa la palette Europe pour bosser :mrgreen:

+1 avec reg, y en a qu'ont pas peur de créer des trucs comme ça :|
Faut vraiment que je passe voir ça un jour, c'est pas très loin de chez moi :wink:
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Vell
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Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par Vell »

Dans le principe, il y'a d'origine de l'huile injectée directement dans les stators (rotor housing) pour lubrifier un peu tout ça. En plus de ça, il y'a plus d'essence injectée que celle nécessaire à la combustion, principalement pour refroidir les t° de combustion.

Tout ça nous donne beaucoup d'imbrûlés, et donc beaucoup de carbone, c'est ce qui se dépose sur les rotors.

Ce qui c'est passé dans mon cas, c'est que les segments se sont scellés au rotor, donc ils ne faisaient plus bien leur job (la distance entre le rotor et le stator est un poil variable vu l'architecture, pendant un tour), ça abime les stators (sur la mienne c'est pas "si pire" comme dirait l'autre), mais en plus ça fait perdre de la compression et donc de la puissance.

Du côté "heureusement que c'est fait" il y'a le joint explosé sur la front plate (la première partie enlevée, sur la gauche des premières photos, en bas à gauche on voit le joint qui fait la gueule), pourtant j'avais pas de problèmes de surchauffe ou quoi, bizarre.


Bilan : le rebuild aurait du être fait il y'a bien 10 ou 20 000 kms, elle a subit un mauvais traitement ou un mauvais tuning ou un défaut de carburant / pompe à essence :(


Sinon, j'adore le moteur, c'est d'une simplcitié enfantine concernant le bloc en lui même. Ca se démoule sans forcer, c'est un plaisir. Le remontage va être un peu plus compliqué avec tous les segments qui vont tenter de se barrer et tous les jeux qu'il faut bien respecter tout partout, mais ça me fait pas du tout peur comparé à un 4 temps classique que j'ose pas démonter / remonter :mrgreen:
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