
Mada RX7 FD3S JDM
-
- Messages : 244
- Enregistré le : 29 déc. 2004 17:58
- Automobiles : Honda S2000
- Département : 35
- Localisation : pres de rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM

- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Bof, j'ai plus de gaz : c'est un signe du destin
Donc l'intérieur est quasi terminé, je voulais continuer tout le tour des portes, continuer au dessus des longerons vers l'arrière, mais tant pis, on verra dans un autre espace temps !
Aujourd'hui elle a récupéré toute sa face avant avec 1 cache feu + une vitre en plastique pour faire les futurs "sleek eyes"...
Ca fait plaisir de la voir "normale" extérieurement !
A lundi pour la suite des aventures 8)

Donc l'intérieur est quasi terminé, je voulais continuer tout le tour des portes, continuer au dessus des longerons vers l'arrière, mais tant pis, on verra dans un autre espace temps !
Aujourd'hui elle a récupéré toute sa face avant avec 1 cache feu + une vitre en plastique pour faire les futurs "sleek eyes"...
Ca fait plaisir de la voir "normale" extérieurement !
A lundi pour la suite des aventures 8)
-
- Messages : 244
- Enregistré le : 29 déc. 2004 17:58
- Automobiles : Honda S2000
- Département : 35
- Localisation : pres de rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
ok ok n'oublies pas les photos



- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: Mada RX7 FD3S JDM
+1gregvts35 a écrit :ok ok n'oublies pas les photos![]()

edit : pense à en mettre une en avatar :na:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Bof, les photos les photos... on verra plus tard
Sinon, Norauto + 30 secondes = écrou de 54 enlevé. Comme quoi ... quand on a les bons outils

Sinon, Norauto + 30 secondes = écrou de 54 enlevé. Comme quoi ... quand on a les bons outils

-
- Messages : 244
- Enregistré le : 29 déc. 2004 17:58
- Automobiles : Honda S2000
- Département : 35
- Localisation : pres de rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
t'es passé à quel norauto?
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Chantepie, c'est sur ma route 

- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Tu bosses là bas ? ^^
-
- Messages : 244
- Enregistré le : 29 déc. 2004 17:58
- Automobiles : Honda S2000
- Département : 35
- Localisation : pres de rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
jtaf au norauto de saint grégoire
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
NOTES :
1 - Effectivement, taper à la masse sur le volant moteur ça le sort super facilement ... Par contre j'ai mis 10 coups au lieu de 2, j'avais pas le même "bruit" au début... normal, j'avais commencé à dégager la pompe à huile... le boulet.
2 - J'ai un rotor HS, il a la fameuse "bosse" de l'auto-allumage (cliquetis)
3 - J'ai vérifié les plates, elles sont toutes NICKEL concernant le jeu "global", je dois passer au comparateur pour voir si il n'y a pas de surprises mais à priori ça devrait être bon.
4 - Le rotor HS était super carbonisé, les segments étaient complètement collés. Le rotor arrière qui est nickel, lui, a perdu quasiment tous ses segments sans problème !
5 - Les roulements des "stationary gears" (les derniers roulements de vilo à l'avant et à l'arrière quoi) étaient bien attaqués et le roulement du rotor avant est complètement mort. A voir ce que donne le passage du vilo au comparateur ...
6 - Il faut 10 minutes pour le mettre en pièces !!!

































1 - Effectivement, taper à la masse sur le volant moteur ça le sort super facilement ... Par contre j'ai mis 10 coups au lieu de 2, j'avais pas le même "bruit" au début... normal, j'avais commencé à dégager la pompe à huile... le boulet.
2 - J'ai un rotor HS, il a la fameuse "bosse" de l'auto-allumage (cliquetis)
3 - J'ai vérifié les plates, elles sont toutes NICKEL concernant le jeu "global", je dois passer au comparateur pour voir si il n'y a pas de surprises mais à priori ça devrait être bon.
4 - Le rotor HS était super carbonisé, les segments étaient complètement collés. Le rotor arrière qui est nickel, lui, a perdu quasiment tous ses segments sans problème !
5 - Les roulements des "stationary gears" (les derniers roulements de vilo à l'avant et à l'arrière quoi) étaient bien attaqués et le roulement du rotor avant est complètement mort. A voir ce que donne le passage du vilo au comparateur ...
6 - Il faut 10 minutes pour le mettre en pièces !!!
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Mada RX7 FD3S JDM
il avait vraiment l esprit tordu celui qu a inventé ce moteur
mais c est sympa a voir une fois démonté

mais c est sympa a voir une fois démonté
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Mada RX7 FD3S JDM
tu vas en faire quoi de celui qui était cramé? tu le change?
pourquoi il est aussi oxidé?
c'est vraiment particulier comme architecture, j'adore.
pourquoi il est aussi oxidé?
c'est vraiment particulier comme architecture, j'adore.
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Sympa la palette Europe pour bosser
+1 avec reg, y en a qu'ont pas peur de créer des trucs comme ça
Faut vraiment que je passe voir ça un jour, c'est pas très
de chez moi 

+1 avec reg, y en a qu'ont pas peur de créer des trucs comme ça

Faut vraiment que je passe voir ça un jour, c'est pas très

"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Mada RX7 FD3S JDM
Dans le principe, il y'a d'origine de l'huile injectée directement dans les stators (rotor housing) pour lubrifier un peu tout ça. En plus de ça, il y'a plus d'essence injectée que celle nécessaire à la combustion, principalement pour refroidir les t° de combustion.
Tout ça nous donne beaucoup d'imbrûlés, et donc beaucoup de carbone, c'est ce qui se dépose sur les rotors.
Ce qui c'est passé dans mon cas, c'est que les segments se sont scellés au rotor, donc ils ne faisaient plus bien leur job (la distance entre le rotor et le stator est un poil variable vu l'architecture, pendant un tour), ça abime les stators (sur la mienne c'est pas "si pire" comme dirait l'autre), mais en plus ça fait perdre de la compression et donc de la puissance.
Du côté "heureusement que c'est fait" il y'a le joint explosé sur la front plate (la première partie enlevée, sur la gauche des premières photos, en bas à gauche on voit le joint qui fait la gueule), pourtant j'avais pas de problèmes de surchauffe ou quoi, bizarre.
Bilan : le rebuild aurait du être fait il y'a bien 10 ou 20 000 kms, elle a subit un mauvais traitement ou un mauvais tuning ou un défaut de carburant / pompe à essence
Sinon, j'adore le moteur, c'est d'une simplcitié enfantine concernant le bloc en lui même. Ca se démoule sans forcer, c'est un plaisir. Le remontage va être un peu plus compliqué avec tous les segments qui vont tenter de se barrer et tous les jeux qu'il faut bien respecter tout partout, mais ça me fait pas du tout peur comparé à un 4 temps classique que j'ose pas démonter / remonter
Tout ça nous donne beaucoup d'imbrûlés, et donc beaucoup de carbone, c'est ce qui se dépose sur les rotors.
Ce qui c'est passé dans mon cas, c'est que les segments se sont scellés au rotor, donc ils ne faisaient plus bien leur job (la distance entre le rotor et le stator est un poil variable vu l'architecture, pendant un tour), ça abime les stators (sur la mienne c'est pas "si pire" comme dirait l'autre), mais en plus ça fait perdre de la compression et donc de la puissance.
Du côté "heureusement que c'est fait" il y'a le joint explosé sur la front plate (la première partie enlevée, sur la gauche des premières photos, en bas à gauche on voit le joint qui fait la gueule), pourtant j'avais pas de problèmes de surchauffe ou quoi, bizarre.
Bilan : le rebuild aurait du être fait il y'a bien 10 ou 20 000 kms, elle a subit un mauvais traitement ou un mauvais tuning ou un défaut de carburant / pompe à essence

Sinon, j'adore le moteur, c'est d'une simplcitié enfantine concernant le bloc en lui même. Ca se démoule sans forcer, c'est un plaisir. Le remontage va être un peu plus compliqué avec tous les segments qui vont tenter de se barrer et tous les jeux qu'il faut bien respecter tout partout, mais ça me fait pas du tout peur comparé à un 4 temps classique que j'ose pas démonter / remonter
