Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
cominou
Messages : 68
Enregistré le : 09 nov. 2009 19:41
Automobiles : 205 rallye
Département : 53
Localisation : laval

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par cominou »

FTR a écrit :une seule solution pour que ça ne ratatouille pas : sm'elle de plomb :lol:
Sa je l'ai bien compris :mrgreen: :mrgreen: mais après il me manque le compte en banque qui va avec :lol: :lol:
It's not what we drive that matter, it's how we drive it !!~top gear
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]
Image
________________TCR POWWWAAAAAA___________
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

cominou a écrit :ha toi aussi tu ratatouille en dessous de 3500 !!! au moins je me sens moins seul :lol:

t'as changé les joints de carbu ??
j'avais refait les carbus à neuf l'année dernière, bride rigide et anneau en téflon. j'ai pas de prise d'air. Je suis juste trop riche à bas régime ça pétarade à mort, bien bien bien jusqu'à 6500 maintenant, mais ça a du mal ensuite. la boite longue est pénalisante pour régler, j'atteinds des vitesses de dingue avec (170Km/h en 3ème à 7100tr!).
cominou
Messages : 68
Enregistré le : 09 nov. 2009 19:41
Automobiles : 205 rallye
Département : 53
Localisation : laval

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par cominou »

alex89 a écrit :
cominou a écrit :ha toi aussi tu ratatouille en dessous de 3500 !!! au moins je me sens moins seul :lol:

t'as changé les joints de carbu ??
j'avais refait les carbus à neuf l'année dernière, bride rigide et anneau en téflon. j'ai pas de prise d'air. Je suis juste trop riche à bas régime ça pétarade à mort, bien bien bien jusqu'à 6500 maintenant, mais ça a du mal ensuite. la boite longue est pénalisante pour régler, j'atteinds des vitesses de dingue avec (170Km/h en 3ème à 7100tr!).

ha oui la boite est ... longue :shock: :lol:

je vais me refaire ne paire de carbu cet été ! ! moi sa ratatouille sous 3500 mais quand je met le pied dedans sa monte nikel jusqu'a 7000 =P~

d'ailleurs je vais faire regler mes carbus chez PMS Sport sous peu :twisted: :twisted:
It's not what we drive that matter, it's how we drive it !!~top gear
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]
Image
________________TCR POWWWAAAAAA___________
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

cominou a écrit :
alex89 a écrit :
cominou a écrit :ha toi aussi tu ratatouille en dessous de 3500 !!! au moins je me sens moins seul :lol:

t'as changé les joints de carbu ??
j'avais refait les carbus à neuf l'année dernière, bride rigide et anneau en téflon. j'ai pas de prise d'air. Je suis juste trop riche à bas régime ça pétarade à mort, bien bien bien jusqu'à 6500 maintenant, mais ça a du mal ensuite. la boite longue est pénalisante pour régler, j'atteinds des vitesses de dingue avec (170Km/h en 3ème à 7100tr!).

ha oui la boite est ... longue :shock: :lol:

je vais me refaire ne paire de carbu cet été ! ! moi sa ratatouille sous 3500 mais quand je met le pied dedans sa monte nikel jusqu'a 7000 =P~

d'ailleurs je vais faire regler mes carbus chez PMS Sport sous peu :twisted: :twisted:
j'aimerais bien aussi, mais ça fait trop loin pour qu'il me la regarde. tant pis.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

bon on recommence :

Image
Image
les nouvelles pièces à mettre dans les carbus:
Image
les diffuseurs enlevés
Image
les buses en 34 d'origine
Image
l'intérieur vide
Image
et là problème, l'entrés des buses en 36mm ne sont pas pareils, àrrondis sur les 34 et plat sur les 36
Image
en plus le diamètre extérieur n'est pas le même, plus petit, donc ça flotte un peu, et il y a 2 rainures pour les gicleurs de reprise au lieu d'une.
Image
Image

que faire? usiner le plat pour faire arrondis?je pense qu'elles peuvent tenir comme ça avec la vis d'arrêt d'origine, mais c'est plus pour le flux que ça m'inquiète, ça fait une marche ce plat.
voila ce que ça donne:
tout d'origine en 34
Image
celle en 36
Image
la différence entre les deux, on voit bien que celle de 36 ça fait pas trés fluide.
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par mathieu »

C'est carbus c'est vraiment la galère :!:
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

ça évite une gestion prog' :lol: mais ça reste bien la galère et ça prend vraiment du temps à tout régler comme il faut.
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par toftof49 »

et le bruit quand les papillons s ouvrent ca aussi c est bon....
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

de retour de l'usinage, il y a eu un rayonnage léger des entrées des buses, c'est pas autant que j'aurais voulu mais aprés le cône pour le venturi n'existerais plus, donc je laisse comme ça:
Image
ensuite voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE) avec les gicleurs principaux (DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite
Image
donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange
Image

le tout monté
Image
on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine

Image
le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.
Image
le tout en place
Image

ensuite j'ai refait une synchro, réglage richesse, ralenti, je trouve le moulin plus alerte, j'ai un gros trou à 2700trs, ça le fait surtout en seconde, ensuite ça pousse bien, sans plus et avec un petit temps de retard ça arrache jusqu'à 6700tr à peu prés mais plus ensuite. ça m'a surpris au début car dans un léger faux plat en descente, pied au plancher j'ai senti la puissance arriver un petit en retard, mais ça a grimpé vachement plus vite qu'avant, je tiens le bon bout.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par Manu_VTS »

Put%* ça s'est de la méca =D>

ça me donne envie de me remettre au carbu. On peux faire tout ce qu'on veut
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

suite au gouttage tout un week-end d'un bidon d'acétone dans mon coffre avant que je m'en aperçoivent, il a fallut refaire la peinture.

les dégats de l'acétone, ça part en cloque
Image
Image
donc 10 minutes plus tard sur un coup de tête, dépoilage! et ponçage de partout où ça ne vas pas
Image
Image
Image
et apprétage,
Image
Image

la peinture c'est bon
Image
Image
Image
v'là le papier cadeau :lol:
Image
résultat du remontage, j'ai juste pas remis d'insonorisant(car j'ai une fuite au joint de pare-brise mais j'ai mis au moins la moquette shampouinné à mort . Bon...j'ai juste un voile de peinture à la con (genre dégradé vers le haut) sur toutes les vitres à enlever :lol:

Image
Image
Image
Image

et un jour lui paierais une nouvelle sellerie de Rallye car l'ancienne est complètement HS.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par mathieu »

Excellent :mrgreen:
La moquette rend bien en tout cas.
Image ****Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par Manu_VTS »

Alex fait exprès de laisser couler des trucs pour refaire une peinture.

T'es pas possible :lol:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par alex89 »

mathieu a écrit :Excellent :mrgreen:
La moquette rend bien en tout cas.
laver avec de l'ammoniac, il restait des taches, j'ai donc pris du gasoil carrément! rincé ensuite avec du cilit bang, et karsher à la fin. L'odeur de mazout à mis 4 mois la moquette dans le garage à partir :shock:
Manu_VTS a écrit :Alex fait exprès de laisser couler des trucs pour refaire une peinture.

T'es pas possible :lol:
je m'en serait passé volontier surtout en ce moment.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Message par bobo306outside »

alex89 a écrit : Image
Image
Image
Image
tu t'es pris pour Dexter? :mrgreen:

sinon elle avait bien besoin d'un petit coup de peinture :wink: ! =D>
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Verrouillé