Sa je l'ai bien comprisFTR a écrit :une seule solution pour que ça ne ratatouille pas : sm'elle de plomb
Ma Rallye , ma 7ème 205 !
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cominou
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
It's not what we drive that matter, it's how we drive it !!~top gear
"Racing is life. Everything else that happens before or after is just waiting." ~Steve McQueen [Le Mans -1970]

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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
j'avais refait les carbus à neuf l'année dernière, bride rigide et anneau en téflon. j'ai pas de prise d'air. Je suis juste trop riche à bas régime ça pétarade à mort, bien bien bien jusqu'à 6500 maintenant, mais ça a du mal ensuite. la boite longue est pénalisante pour régler, j'atteinds des vitesses de dingue avec (170Km/h en 3ème à 7100tr!).cominou a écrit :ha toi aussi tu ratatouille en dessous de 3500 !!! au moins je me sens moins seul![]()
t'as changé les joints de carbu ??
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cominou
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
alex89 a écrit :j'avais refait les carbus à neuf l'année dernière, bride rigide et anneau en téflon. j'ai pas de prise d'air. Je suis juste trop riche à bas régime ça pétarade à mort, bien bien bien jusqu'à 6500 maintenant, mais ça a du mal ensuite. la boite longue est pénalisante pour régler, j'atteinds des vitesses de dingue avec (170Km/h en 3ème à 7100tr!).cominou a écrit :ha toi aussi tu ratatouille en dessous de 3500 !!! au moins je me sens moins seul![]()
t'as changé les joints de carbu ??
ha oui la boite est ... longue
je vais me refaire ne paire de carbu cet été ! ! moi sa ratatouille sous 3500 mais quand je met le pied dedans sa monte nikel jusqu'a 7000
d'ailleurs je vais faire regler mes carbus chez PMS Sport sous peu :twisted: :twisted:
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
j'aimerais bien aussi, mais ça fait tropcominou a écrit :alex89 a écrit :j'avais refait les carbus à neuf l'année dernière, bride rigide et anneau en téflon. j'ai pas de prise d'air. Je suis juste trop riche à bas régime ça pétarade à mort, bien bien bien jusqu'à 6500 maintenant, mais ça a du mal ensuite. la boite longue est pénalisante pour régler, j'atteinds des vitesses de dingue avec (170Km/h en 3ème à 7100tr!).cominou a écrit :ha toi aussi tu ratatouille en dessous de 3500 !!! au moins je me sens moins seul![]()
t'as changé les joints de carbu ??
ha oui la boite est ... longue![]()
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je vais me refaire ne paire de carbu cet été ! ! moi sa ratatouille sous 3500 mais quand je met le pied dedans sa monte nikel jusqu'a 7000![]()
d'ailleurs je vais faire regler mes carbus chez PMS Sport sous peu :twisted: :twisted:
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
bon on recommence :


les nouvelles pièces à mettre dans les carbus:

les diffuseurs enlevés

les buses en 34 d'origine

l'intérieur vide

et là problème, l'entrés des buses en 36mm ne sont pas pareils, àrrondis sur les 34 et plat sur les 36

en plus le diamètre extérieur n'est pas le même, plus petit, donc ça flotte un peu, et il y a 2 rainures pour les gicleurs de reprise au lieu d'une.


que faire? usiner le plat pour faire arrondis?je pense qu'elles peuvent tenir comme ça avec la vis d'arrêt d'origine, mais c'est plus pour le flux que ça m'inquiète, ça fait une marche ce plat.
voila ce que ça donne:
tout d'origine en 34

celle en 36

la différence entre les deux, on voit bien que celle de 36 ça fait pas trés fluide.



les nouvelles pièces à mettre dans les carbus:

les diffuseurs enlevés

les buses en 34 d'origine

l'intérieur vide

et là problème, l'entrés des buses en 36mm ne sont pas pareils, àrrondis sur les 34 et plat sur les 36

en plus le diamètre extérieur n'est pas le même, plus petit, donc ça flotte un peu, et il y a 2 rainures pour les gicleurs de reprise au lieu d'une.


que faire? usiner le plat pour faire arrondis?je pense qu'elles peuvent tenir comme ça avec la vis d'arrêt d'origine, mais c'est plus pour le flux que ça m'inquiète, ça fait une marche ce plat.
voila ce que ça donne:
tout d'origine en 34

celle en 36

la différence entre les deux, on voit bien que celle de 36 ça fait pas trés fluide.

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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
ça évite une gestion prog'
mais ça reste bien la galère et ça prend vraiment du temps à tout régler comme il faut.
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
et le bruit quand les papillons s ouvrent ca aussi c est bon....
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
de retour de l'usinage, il y a eu un rayonnage léger des entrées des buses, c'est pas autant que j'aurais voulu mais aprés le cône pour le venturi n'existerais plus, donc je laisse comme ça:

ensuite voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE) avec les gicleurs principaux (DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite

donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange

le tout monté

on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine

le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

le tout en place

ensuite j'ai refait une synchro, réglage richesse, ralenti, je trouve le moulin plus alerte, j'ai un gros trou à 2700trs, ça le fait surtout en seconde, ensuite ça pousse bien, sans plus et avec un petit temps de retard ça arrache jusqu'à 6700tr à peu prés mais plus ensuite. ça m'a surpris au début car dans un léger faux plat en descente, pied au plancher j'ai senti la puissance arriver un petit en retard, mais ça a grimpé vachement plus vite qu'avant, je tiens le bon bout.

ensuite voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE) avec les gicleurs principaux (DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite

donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange

le tout monté

on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine

le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

le tout en place

ensuite j'ai refait une synchro, réglage richesse, ralenti, je trouve le moulin plus alerte, j'ai un gros trou à 2700trs, ça le fait surtout en seconde, ensuite ça pousse bien, sans plus et avec un petit temps de retard ça arrache jusqu'à 6700tr à peu prés mais plus ensuite. ça m'a surpris au début car dans un léger faux plat en descente, pied au plancher j'ai senti la puissance arriver un petit en retard, mais ça a grimpé vachement plus vite qu'avant, je tiens le bon bout.
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Put%* ça s'est de la méca
ça me donne envie de me remettre au carbu. On peux faire tout ce qu'on veut
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Mon daily :
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Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
suite au gouttage tout un week-end d'un bidon d'acétone dans mon coffre avant que je m'en aperçoivent, il a fallut refaire la peinture.
les dégats de l'acétone, ça part en cloque


donc 10 minutes plus tard sur un coup de tête, dépoilage! et ponçage de partout où ça ne vas pas



et apprétage,


la peinture c'est bon



v'là le papier cadeau

résultat du remontage, j'ai juste pas remis d'insonorisant(car j'ai une fuite au joint de pare-brise mais j'ai mis au moins la moquette shampouinné à mort . Bon...j'ai juste un voile de peinture à la con (genre dégradé vers le haut) sur toutes les vitres à enlever




et un jour lui paierais une nouvelle sellerie de Rallye car l'ancienne est complètement HS.
les dégats de l'acétone, ça part en cloque


donc 10 minutes plus tard sur un coup de tête, dépoilage! et ponçage de partout où ça ne vas pas



et apprétage,


la peinture c'est bon



v'là le papier cadeau

résultat du remontage, j'ai juste pas remis d'insonorisant(car j'ai une fuite au joint de pare-brise mais j'ai mis au moins la moquette shampouinné à mort . Bon...j'ai juste un voile de peinture à la con (genre dégradé vers le haut) sur toutes les vitres à enlever




et un jour lui paierais une nouvelle sellerie de Rallye car l'ancienne est complètement HS.
- Manu_VTS
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Alex fait exprès de laisser couler des trucs pour refaire une peinture.
T'es pas possible
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
laver avec de l'ammoniac, il restait des taches, j'ai donc pris du gasoil carrément! rincé ensuite avec du cilit bang, et karsher à la fin. L'odeur de mazout à mis 4 mois la moquette dans le garage à partirmathieu a écrit :Excellent
La moquette rend bien en tout cas.
je m'en serait passé volontier surtout en ce moment.Manu_VTS a écrit :Alex fait exprès de laisser couler des trucs pour refaire une peinture.
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
tu t'es pris pour Dexter?alex89 a écrit :
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sinon elle avait bien besoin d'un petit coup de peinture
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Bannis de façon définitive pour injures
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