Aujourd'hui j'ai continué le montage du radia d'huile mais j'ai eu des galères en voulant mettre les durites dans les raccords.
çà rentre très difficilement.
Sur les 4 j'ai réussi à en mettre que 2 et j'ai explosé les filets d'un raccord donc HS
Peut-être que je m'y prends mal mais c'est une vrai merde à mettre
Ce We j'ai été chercher une 605 SRti qui servira de dont d'organe pour la 205.
L'évolution n'est pas prévue pour tout de suite mais disons d'ici fin 2010 ,donc va falloir être patient
Oui c'est pour la 205, mais bon il est pas encore dedans.
Il y a du taf avant
Je vais déjà m'attacher à le refaire dans un 1er temps comme je l'avais fais pour mon GTI 1L9 :
- coussinets de bielles,
- coussinets de palliers,
- vis de bielles,
- segments,
- pompe à huile,
- vis de culasse,
- joint de culasse,
- démontage complet de la culasse avec pochette de joint,
- rodage de soupapes
- ...
Bref de quoi s'amuser pour un moment.
Après je le monterais stock dans la voiture puis s'il est fiable je commencerais une petite optimisation.
Malheureusement je suis bloqué pour l'instant en attente de livraison du raccord que j'ai cassé
Sinon j'ai essayé la 605 TCT, j'ai été très surpris car sa pousse bien malgré le poids de la bête. On sent vraiment le turbo qui se déclenche et çà donne de bonnes sensations
J'ai été bluffé pour un moteur qui ne sort "que" 150cv d'origine.
çà m'encourage à attaquer le démontage au plus vite.