La cale porte injecteur renault sport est siglé RS dessus, elle se situe entre le répartiteur d'admission et la culasse.
Avant la RS2004 la cale était mal ajustée aux conduits de la culasse --> flagrant en mettant le joint dessus, il y a au moins 1mm en trop tout le tour des conduits.
La cale RS a donc des conduits agrandits et bien ajusté à la culasse d'où un petit gain de perf (une partie du passage 172cv --> 182cv viens de là).
Le petit travail d'optimisation continue : alors je n'ai toujours pas eu le temps de monter la cale porte injecteur de cup mais j'ai mis un filtre green et j'ai revue l'admission d'air avec une écope sous le phare et des durites un peu plus grosses en diamètre.
Oui c'est bien ce que j'ai mis une partie des 10cv ce trouve dans la cale pote injecteur mais il y a eu aussi la ligne complète modifiée ainsi que la gestion pour aller avec l'ensemble.
Par contre j'ai pu effectuer les tests avec mon écope sous le phare et il y a un réel mieux surtout en reprise par rapport au système d'origine
Bien sûr la voiture n'est pas transendée mais je trouve que l'on recent surtout la différence au moment du déphasage des arbres dont je trouve le caractère plus accentué.
La clio, elle a retrouvé son cata en vu du CT mais e dois changer les amortos arrières mais je ne me suis spas encore décidé pour la marque. Je serais plutôt partis pour du viarouge quant même.
Des petites nouvelles de la clio : je me suis enfin décidé pour les amortisseurs.
Je viens de commander 2 AR de chez Viarouge.
Je vous tiendrais au courant pour le comportement qui pourra peut-être interesser les possesseurs de RS.
Si je suis satisfait des arrières, je remplacerais aussi les avants