Ma clio RS1 Titane

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

C'est cool çà , elle doit commencer à bien marcher là :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

çà va :D

Mais j'attend surtout d'avoir mis la cale porte injecteur et le filtre pour remplacer le mien d'origine qui est pourri.
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu peux développer sur la "cale porte injecteur"
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La cale porte injecteur renault sport est siglé RS dessus, elle se situe entre le répartiteur d'admission et la culasse.

Avant la RS2004 la cale était mal ajustée aux conduits de la culasse --> flagrant en mettant le joint dessus, il y a au moins 1mm en trop tout le tour des conduits.

La cale RS a donc des conduits agrandits et bien ajusté à la culasse d'où un petit gain de perf (une partie du passage 172cv --> 182cv viens de là).
Image ****Image
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Effectivement , beaucoup de proprio de RS font cette modifs :wink:
Tu as fait un passage au banc sinon de ta voiture ?
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Non pas pour l'instant.

Je le ferais peut être à la fin des modifs.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Le petit travail d'optimisation continue : alors je n'ai toujours pas eu le temps de monter la cale porte injecteur de cup :oops: mais j'ai mis un filtre green et j'ai revue l'admission d'air avec une écope sous le phare et des durites un peu plus grosses en diamètre.
Image ****Image
budbundy
Messages : 33
Enregistré le : 10 oct. 2006 19:25
Département : 0
Localisation : coutances

Message par budbundy »

pour le gain rs2/rs3 j'avais cru lire que le gain venait de l'echappement .... en partie apparrement ;)
3g powaaaaa
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

collecteur et terminaison différents effectivmenent
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Oui c'est bien ce que j'ai mis une partie des 10cv ce trouve dans la cale pote injecteur mais il y a eu aussi la ligne complète modifiée ainsi que la gestion pour aller avec l'ensemble.

Par contre j'ai pu effectuer les tests avec mon écope sous le phare et il y a un réel mieux surtout en reprise par rapport au système d'origine :D
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Bonjour à tous,

avec le pont j'ai enfin eu le temps de monter la cale porte injecteur de cup sur la RS.

çà ne fut pas sans mal mais le résultat est sympa.

a+
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu sens vraiment la différence ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Bien sûr la voiture n'est pas transendée mais je trouve que l'on recent surtout la différence au moment du déphasage des arbres dont je trouve le caractère plus accentué.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La clio, elle a retrouvé son cata en vu du CT mais e dois changer les amortos arrières mais je ne me suis spas encore décidé pour la marque. Je serais plutôt partis pour du viarouge quant même.
Image ****Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Des petites nouvelles de la clio : je me suis enfin décidé pour les amortisseurs.

Je viens de commander 2 AR de chez Viarouge.

Je vous tiendrais au courant pour le comportement qui pourra peut-être interesser les possesseurs de RS.
Si je suis satisfait des arrières, je remplacerais aussi les avants :D
Image ****Image
Répondre