Une Seven bretonne [Evo II]

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troll design
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Message par troll design »

Sur le bon coin, y a un type qui fait des éléments de seven en fibre

http://www.leboncoin.fr/vi/42731701.htm?ca=6_s

Juste au cas où ça t'interresserait :wink:
tony51_69
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Message par tony51_69 »

Y a aussi la carrosserie Berjot a Loudun dans le 86 qui touche pas mal sur ces petits modèles la!
reg
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Message par reg »

j ai une commande en cours pour le nez et les ailes \:D/
mais merci quand meme pour l'info :wink:

j ai avancé un peu: freinage opérationnel , chassis percé pour recevoir les panneaux alu, fabrication du chassis du auvent pour le tdb et pare brise

A venir: modification du carter d huile, épuration et pose du faisceau
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reg
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Message par reg »

quelques photos de la partie freins:

un flexible en cours de montage(hyper facile à faire :top: )
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raccord entre un flexible et une durite rigide
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le capteur de pression pour les stop 8)
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Vell
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Message par Vell »

Tiens, par curiosité... pour les flexibles + durites rigides + embouts etc, t'en es à combien d'euros à peu près ? ;)
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reg
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Message par reg »

environ 100eur avec le capteur de pression
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Message par Vell »

Hmmm moins cher que ce que j'avais cru calculer ;)

Tu t'es fourni pour tout en Angleterre ?
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ze_king
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Message par ze_king »

t'es durites rigide c'est le même type de durites en cuivre que ce qui est utilisé en "plomberie" ou bien c'est spécifique ?
(je demande parce que ca ressemble beaucoup en fait)
reg
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Message par reg »

pour les flexibles j ai pris chez olivier le ny:la durite est vendu au metre donc tu peux faire ce que tu veut, pas besoin d outil specifique

pour les durites cuivre c est du 4.75mm donc pas d origine plomberie mais bien specifique freins
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Message par ze_king »

ok merci !

bon courage pour la suite :)
reg
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Message par reg »

quelques photos de l avancement:

mise en place d'un insert:
Image

une fois vissé:
Image

un fond en place:
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maintenant tout les panneaux intérieur sont en place ainsi que les fonds \:D/
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Message par FTR »

Génial Régis, excellent taf.
reg
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Message par reg »

Merci
les inserts c est vraiment un truc génial pour fixer dans de l acier fin :top:
faut juste avoir la pince qui va bien

autre modif:le carter d huile
sa hauteur doit etre réduite pour pas toucher le sol 8-[

le carter d origine:

Image

le truc c est de couper la grosse bosse du dessous et de rajouter une tole tout du long:
Image

une fois soudé:
Image

j ai du reprendre plusieurs fois les soudures pour éviter les fuites :evil:
le remontage a été merdique car il a du se déformer au soudage mais ça la fait [-o<
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Message par 205 BZH 35 »

:shock: Super boulot encore!!! :top:

ça fait propre les inserts et ça sera nickel en cas de démontage 8)
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FTR
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Message par FTR »

2 choses m'étonne sur ta modif du carter :
- la crépine de pompe à huile passe toujours ,
- risque de déjaugeage ?
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