+1 c'est clairFTR a écrit :'tain t'arrête pas toi !
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
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Petite mise à jour.
La tringlerie de mes essuies-glaces grinçait donc j'y ai remédié
On dépose les essuies-glaces (clé de 13)

On enlève le cache en plastique (vis de 11 sur les extrémités et vis torx au milieu)

On enlève le cache en plastique qu'il y a sur le moteur pour pouvoir dévisser la vis de fixation

On dévisse le système (3 vis de 10)

On graisse partout où il y a des pivots avec de la graisse à roulement après avoir dégraisser au ... dégraissant


Et on remonte et miracle ça grince plus
Pour fêter mes 220 000km quelques photos.



Manu
La tringlerie de mes essuies-glaces grinçait donc j'y ai remédié
On dépose les essuies-glaces (clé de 13)

On enlève le cache en plastique (vis de 11 sur les extrémités et vis torx au milieu)

On enlève le cache en plastique qu'il y a sur le moteur pour pouvoir dévisser la vis de fixation

On dévisse le système (3 vis de 10)

On graisse partout où il y a des pivots avec de la graisse à roulement après avoir dégraisser au ... dégraissant


Et on remonte et miracle ça grince plus
Pour fêter mes 220 000km quelques photos.



Manu
- gaeloulecoyot
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- Manu_VTS
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Merci
Et encore vous avez pas tout vu.
Elle aura le droit à la totale dans 15 jours !
-Rotules de direction extérieures et intérieures
-Rotule de suspension droite
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Silents-blocs de barre stabilisatrice
-et probablement silents-blocs de triangles (L'avis de FTR semblait bon : les Powerflex me semblent nazes).
Et encore vous avez pas tout vu.
Elle aura le droit à la totale dans 15 jours !
-Rotules de direction extérieures et intérieures
-Rotule de suspension droite
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Silents-blocs de barre stabilisatrice
-et probablement silents-blocs de triangles (L'avis de FTR semblait bon : les Powerflex me semblent nazes).
- Manu_VTS
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Je fais juste de l'entretien. A part la batterie qui était d'origine (8 ans et quelques) et qui m'a laché dans la creuse, elle n'est JAMAIS tombé en panneSeB44 a écrit :Bravo pour l'entretien toujours aussi class la sax' Tu as jamais eu de gros problèmes avec?
Je touche du bois mais comme je change les trucs préventivement (durites, sondes etc ...) avant qu'ils lachent je ne m'inquiète pas
EDIT : Ce n'était pas dans la creuse mais à Brive en corrèze
- Manu_VTS
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ça y est je reviens j'ai trouvé un poste qui a internet
Sinon j'ai bossé pendant mes vacances
Changement des Michelin sx-gt par des Kleber Dynaxer HP 2 (commandés sur acdpneu à 37 euros le pneu ,soit 89 livrés)

Je donnerai mes impressions dans le topic "pneus"
Mon matos



D'abord on fait de la place. On enlève le kit d'admi et la batterie.
J'en profite pour repeindre le support de batterie en gris fonte
Avant :

Après :

Changement des rotules de direction intérieures et extérieures
On débranche les rotules extérieures avec une clé de 16

On tape au marteau dessus pour la faire sortir de l'amorto


On dévisse ensuite le support de la biellette centrale avec une douille de 18 mais surprise elle tourne dans le vide. Il faut bloquer l'autre coté avec un embout torx de 50. Mais je ne peux pas l'atteindre avnat d'avoir dévisser la deuxième vis de fixation.

Donc on dévisse la deuxième vis qui fixe les biellettes à la crémaillaire afin de pouvoir faire un quart de tour pour atteindre la vis torx.


Une fois sorti le support de la biellette centrale de la crémaillaire on peut utiliser un outil torx pour finir de virer la deuxième vis


Et voila on sort le tout et je le mets sur l'établi pour noter les distances en attendant un para.




On met les rotules neuves en dévissant avec une clé de 18


On remonte le tout sur la voiture.

Vidange de DA
Je vais en profiter pour vidanger le liquide direction assistée qui est d'origine ( 9 ans et 222 000km).
On dévisse tour à tour les deux tuyaux (clé de 13) qui arrivent au verin de DA puis on tourne le volant dans les deux sens une dizaine de fois. On peut finaliser la chaose en démarrant le moteur 15 sec pour mettre en pression la pompe de DA.



On rebranche tout, on remet de l'huile dans le reservoir et on tourne le volant dans les deux sens pour reremplir et purger le circuit moteur éteint puis allumé.
Vidange BV
J'ai ensuite fait une vidange de la boite de vitesse : l'huile avait 80 000km et était toujours propre.

Changement de plaquettes AV et AR
J'ai changé mes plaquettes OMP R&S par des Ferrodos Premier à -25% chez norauto (soit moins de 65 euros l'avant + l'arrière).
Le freinage n'a plus rien à voir. C'est carrément mieux (plus de vrooooo en fin de freinage et un mordant très rapide) Bref les omp c'était de la me***de. Je m'en étais rendu compte sur circuit.
Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab.
On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 16 et une clé allen


On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-bloc de barre stab.

Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. On s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur la vis.




Changement de la rotule de suspension droite
J'ai enlevé le triangle et j'ai filé à mon oncle qui bosse chez renault pour le monter (presse poaaa).

Voila mes petits travaux de noël.
J'ai un train avant tout neuf pour 200 euros de pièces à peu près.
J'ai ensuite été faire mon para, 45 euros à rajouter.
Si vous avez des questions
Sinon j'ai bossé pendant mes vacances
Changement des Michelin sx-gt par des Kleber Dynaxer HP 2 (commandés sur acdpneu à 37 euros le pneu ,soit 89 livrés)

Je donnerai mes impressions dans le topic "pneus"
Mon matos



D'abord on fait de la place. On enlève le kit d'admi et la batterie.
J'en profite pour repeindre le support de batterie en gris fonte
Avant :

Après :

Changement des rotules de direction intérieures et extérieures
On débranche les rotules extérieures avec une clé de 16

On tape au marteau dessus pour la faire sortir de l'amorto


On dévisse ensuite le support de la biellette centrale avec une douille de 18 mais surprise elle tourne dans le vide. Il faut bloquer l'autre coté avec un embout torx de 50. Mais je ne peux pas l'atteindre avnat d'avoir dévisser la deuxième vis de fixation.

Donc on dévisse la deuxième vis qui fixe les biellettes à la crémaillaire afin de pouvoir faire un quart de tour pour atteindre la vis torx.


Une fois sorti le support de la biellette centrale de la crémaillaire on peut utiliser un outil torx pour finir de virer la deuxième vis


Et voila on sort le tout et je le mets sur l'établi pour noter les distances en attendant un para.




On met les rotules neuves en dévissant avec une clé de 18


On remonte le tout sur la voiture.

Vidange de DA
Je vais en profiter pour vidanger le liquide direction assistée qui est d'origine ( 9 ans et 222 000km).
On dévisse tour à tour les deux tuyaux (clé de 13) qui arrivent au verin de DA puis on tourne le volant dans les deux sens une dizaine de fois. On peut finaliser la chaose en démarrant le moteur 15 sec pour mettre en pression la pompe de DA.



On rebranche tout, on remet de l'huile dans le reservoir et on tourne le volant dans les deux sens pour reremplir et purger le circuit moteur éteint puis allumé.
Vidange BV
J'ai ensuite fait une vidange de la boite de vitesse : l'huile avait 80 000km et était toujours propre.

Changement de plaquettes AV et AR
J'ai changé mes plaquettes OMP R&S par des Ferrodos Premier à -25% chez norauto (soit moins de 65 euros l'avant + l'arrière).
Le freinage n'a plus rien à voir. C'est carrément mieux (plus de vrooooo en fin de freinage et un mordant très rapide) Bref les omp c'était de la me***de. Je m'en étais rendu compte sur circuit.
Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab.
On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 16 et une clé allen


On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-bloc de barre stab.

Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. On s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur la vis.




Changement de la rotule de suspension droite
J'ai enlevé le triangle et j'ai filé à mon oncle qui bosse chez renault pour le monter (presse poaaa).

Voila mes petits travaux de noël.
J'ai un train avant tout neuf pour 200 euros de pièces à peu près.
J'ai ensuite été faire mon para, 45 euros à rajouter.
Si vous avez des questions
