Ma voiturette qui fait pete-pete 2

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

tres belle auto

une mitsubishi sans ABS !!!!!!!!!!!!
:?:

tu l'as bien modifier.

pas mal.

:top: :top:

:coucou:
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

JOY56 a écrit :Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour un controle / nettoyage d'injecteurs?
Risso a Vannes

ta sonde large bande,elle ne peut pas aller dans letrou prevu pour la lambda d'origine???
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

C'est la misere pour trouver quelqu'un qui fasse ca ici. :roll:
Les sondes larges bandes doivent etre montees a environ 60 cm du turbo ou de la culasse, ma sonde d'origine est a 5 cm :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Des news, j'ais continue le remontage:
Le collecteur et le turbo sont montes:

Image

J'ais retouche le housing histoire de ... :lol: , je dois revoir le turbo elbow ( vis cassee, nettoyage)

Image

Image

L'ancien turbo a eu chaud apparement :

Image

J'ais attaque la distri, resultat : galets tendeur de distri et de courroie d'arbre d'equilibrage hs, galets de renvoi hs, La courroie de distri est de 2005 mais les galets sont d'origine apparement :suspect:
Les galets de la courroie d'accessoires sont cuits eux aussi.

Image

Image

J'ais aussi deposer le collecteur d'admission pour poser le capteur de pression ( zeitronix) et j'en profite pour percer/tarauder les anciens et de nouveaux piquages pour mon boost controler et peut etre un futur MAP sensor :D, je passe les piquages lisses en raccords type industrie pour le regulateur de pre'ssion d'essence et le reste.
Je condamne le systeme anti lag d'origine parce qu'apparement ma vanne est fuyarde et il fonctionnait en EGR, le collecteur d'admission est couvert de suies :pale:
Je le fais microbiller demain et remontage.
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

Alors tu en es où dans le remontage?
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

tu as repeint ton couvre culasse ! c'est mieux comme ça :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Non, c'est la peinture d'origine, il manque le cache bobine dessus.
Pour l'instant je demonte plus que je ne remonte:
Le bung pour la sonde large bande est soude:

Image

Le coude de sortie de turbo est retravaille:

Image

Image

J'ais pose un raccord type aero sur le couvre culasse pour le fun:

Image

Le collecteur d'admission micro bille, injecteur controles, raccord d'origine remplaces, capteur de pression pose.

Image

L'etat du moteur actuellement:

Image

Je viens de commander un lot de pieces chez mitsu:
Le necessaire pour supprimer les arbres contre-rotatifs, ca va me faire gagner 3 kg de masse tournante :mrgreen:
Une poulie de courroie d'accessoire ( roulement hs)
Joint de couvre culasse.
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

tu les a fais ou alors tes injecteurs???

ca fait tres propre le microbillage :top:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Chez leneveu a lanester, il lui manquait un raccord pour je ne sais quoi et du coup j'ais payer 100 € au lieu de 160, je ne sais meme pas si des injecteurs plus gros ne m'aurait pas couter moins cher :roll:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

JOY56 a écrit :Chez leneveu a lanester, il lui manquait un raccord pour je ne sais quoi et du coup j'ais payer 100 € au lieu de 160, je ne sais meme pas si des injecteurs plus gros ne m'aurait pas couter moins cher :roll:
j'comprend pas tout..... :hein:

c'est 100 au lieu de 60 plutot? :-s
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Non, il y a une operation qu'il n'as pas pu faire, du coup c'est moins cher.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Turbo elbow avant:
Image
Pendant:
Image
Apres:
Image

J'ais du gagner 5 a 7 mm au niveau de la sortie :mrgreen:

Poulies d'aac nettoyees elles aussi:

Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

J'ai vraiment hâte de remettre mes fesses dans ton missile !

J'ai un super souvenir alors qu'elle n'était pas aussi affutée que maintenant et alors qu'on était 4 dans l'auto.

J'ose pas imaginer comment ça va envoyer après cette petite cure de stéroïdes !

En tout cas je prends mon ticket pour tester la monture !

Sinon bon boulot (comme d'hab) et bon courage pour la suite !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

Tu a utiliser quoi pour modifier ton turbo elbow?
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

meuleuse en bout, ca a ete l'affaire d'une 1/2 heure :mrgreen:
Répondre