Ma 205 2JZ-GTE 3,0L Turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Guillaume R. a écrit :
CTR56 a écrit :Tu passes en gestion sans debimetre ? tu mets quoi ? HKS ? GReddy ? ...
Greddy, HKS, AEM, etc font de bonnes gestion mais ne sont pas au goût du jour. Je les trouve dépassés surtout quand ils imposent de passer d'allumage séquetiel à semi séquetiel avec des bobines qui ont un temps de latente aussi élevé que celles du 2JZ.
Je ne compte pas dévoiler pour l'instant ce que je vais monter mais ça sera bien au delà de ce que propose les jap's et les ricains.
Je les pensais en sequentiel phases ces gestions , tu me surprend la :!: Tu parles de la gestion de l'allumage ou de l'injection ?
Sur l'aem ems l'injection est de type sequentielle phasee ( tu peux regler les avances sur plusieurs courbes avec coef de correction en fonction de la temperature moteur et d'autres parametres ) , l'allumage aussi il me semble .
Tu ne remplaces pas les bobines avec une pression de sural majoree ? tu comptes tourner a combien ? 1.5 bar :D ... 2 bar :mrgreen: .
Ex pseudo : JOY56
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

CTR56 a écrit :Je les pensais en sequentiel phases ces gestions , tu me surprend la :!: Tu parles de la gestion de l'allumage ou de l'injection ?
Sur l'aem ems l'injection est de type sequentielle phasee ( tu peux regler les avances sur plusieurs courbes avec coef de correction en fonction de la temperature moteur et d'autres parametres ) , l'allumage aussi il me semble .
Tu ne remplaces pas les bobines avec une pression de sural majoree ? tu comptes tourner a combien ? 1.5 bar :D ... 2 bar :mrgreen: .
L'allumage des AEM EMS est semi-séquentiel pour 6 cylindres mais séquentiel pour un 4. Tout comme la plupart des gestions... je me suis largement renseigné sur le sujet.
Je garde les 6 bougies d'origine et je monte un ampli de charge. En sural ... au delà des 2bar :twisted:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je m'etais renseigner pour l'aem ems pour mon K20 , c'est pas terrible ce qu'il propose pour le 2jz :roll:

Tu comptes passer les 2 bars :mrgreen: , t'es un grand malade :!:
Ex pseudo : JOY56
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

J'ai pas de photos intéressantes mais voici où ça en est :
- Le circuit carburant est en cour
- Le plancher est quasi terminé
- La cloison parefeu est en cour
- Les parechocs sont en place
- L'allègement à commencé
- Siège reçu
- Harnais 6 points reçu
- Mousses d'arceau reçu
- protection souple de boite de vitesse reçu

On peut dire que l'ensemble sous capot est terminé, reste juste quelque soudure pour fixer définitivement les derniers éléments (vase d'expansion, régulateur de pression d'essence, fixations des tuyau, etc...).
J'ai pris pas mal de temps pour aménager un atelier pour l'hiver car jusqu'à maintenant je bossais dehors...

A suivre :
- circuit de freins
- soudure des derniers tubes pour l'homologuation FIA
- fin du circuit carburant
- préparation et mise en peinture
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ça va être plus confortable sous un toit !
tu as réussi à fermer le capot et mettre le parechoc ? ça déborde pas un peut ?
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

pourquoi il te fo une homologation fia :?: :-k
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

maxi5 a écrit :pourquoi il te fo une homologation fia :?: :-k
Ben... pour rouler en course qui imposent le réglement FIA (Trophée ATD, championnat d'Europe, etc...)

(question c.. ; réponse c...) :lol:
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

Quelques photos pour patienter le WE prochain :


Ici il manque les élargisseurs AR :
Image
Image

Le nouveau nid douillet :
Image

Actuellement le moteur est sorti:
Image
Prochaine étape samedi prochain : former et passer les tuyaux d'essence en inox ainsi que les tuyaux téflon tréssés inox, placer les éléments sous-capot, finir la cloison parfefeu et le plancher.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Terrible :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Message par Gwendal »

Merci pour les photos :wink: Jolie travail :top:
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
yvonbien

Message par yvonbien »

j'ai l'aire con avec ma petit prépa de seat ibiza en Ufolep

Chapeau bas pour le travail, et le timing =D>
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

alors sa c'est un projet qui force le respect :shock:

vraiment super ton taf
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

Guillaume R. a écrit :
maxi5 a écrit :pourquoi il te fo une homologation fia :?: :-k
Ben... pour rouler en course qui imposent le réglement FIA (Trophée ATD, championnat d'Europe, etc...)

(question c.. ; réponse c...) :lol:

je ne savais pas que le ATD et le champ d'europe imposait le FIA

(c'est beau deux c... qui parle ensemble) :lol:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Avatar du membre
SeB44
Messages : 436
Enregistré le : 31 août 2005 21:20
Département : 0
Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
Contact :

Message par SeB44 »

:shock: Woua la bête...Heu les élargisseurs à l'arrière ce sont des faits maison? Parce que si tu mets ceux de GTi ils risques de pas changer grand chose nan? 8-[ Très beau boulot!!! Vivement tout fini!!!
Passat Break TDi 110cv & 1o6 1300 Rallye
budbundy
Messages : 33
Enregistré le : 10 oct. 2006 19:25
Département : 0
Localisation : coutances

Message par budbundy »

pfiouuuuuuu !
respect Mr ;)
on aimerait tous etre à ta place je pense ..... avec tes competences :lol:
3g powaaaaa
Répondre