CTR56 a écrit :Tu passes en gestion sans debimetre ? tu mets quoi ? HKS ? GReddy ? ...
Greddy, HKS, AEM, etc font de bonnes gestion mais ne sont pas au goût du jour. Je les trouve dépassés surtout quand ils imposent de passer d'allumage séquetiel à semi séquetiel avec des bobines qui ont un temps de latente aussi élevé que celles du 2JZ.
Je ne compte pas dévoiler pour l'instant ce que je vais monter mais ça sera bien au delà de ce que propose les jap's et les ricains.
Je les pensais en sequentiel phases ces gestions , tu me surprend la Tu parles de la gestion de l'allumage ou de l'injection ?
Sur l'aem ems l'injection est de type sequentielle phasee ( tu peux regler les avances sur plusieurs courbes avec coef de correction en fonction de la temperature moteur et d'autres parametres ) , l'allumage aussi il me semble .
Tu ne remplaces pas les bobines avec une pression de sural majoree ? tu comptes tourner a combien ? 1.5 bar ... 2 bar .
CTR56 a écrit :Je les pensais en sequentiel phases ces gestions , tu me surprend la Tu parles de la gestion de l'allumage ou de l'injection ?
Sur l'aem ems l'injection est de type sequentielle phasee ( tu peux regler les avances sur plusieurs courbes avec coef de correction en fonction de la temperature moteur et d'autres parametres ) , l'allumage aussi il me semble .
Tu ne remplaces pas les bobines avec une pression de sural majoree ? tu comptes tourner a combien ? 1.5 bar ... 2 bar .
L'allumage des AEM EMS est semi-séquentiel pour 6 cylindres mais séquentiel pour un 4. Tout comme la plupart des gestions... je me suis largement renseigné sur le sujet.
Je garde les 6 bougies d'origine et je monte un ampli de charge. En sural ... au delà des 2bar :twisted:
J'ai pas de photos intéressantes mais voici où ça en est :
- Le circuit carburant est en cour
- Le plancher est quasi terminé
- La cloison parefeu est en cour
- Les parechocs sont en place
- L'allègement à commencé
- Siège reçu
- Harnais 6 points reçu
- Mousses d'arceau reçu
- protection souple de boite de vitesse reçu
On peut dire que l'ensemble sous capot est terminé, reste juste quelque soudure pour fixer définitivement les derniers éléments (vase d'expansion, régulateur de pression d'essence, fixations des tuyau, etc...).
J'ai pris pas mal de temps pour aménager un atelier pour l'hiver car jusqu'à maintenant je bossais dehors...
A suivre :
- circuit de freins
- soudure des derniers tubes pour l'homologuation FIA
- fin du circuit carburant
- préparation et mise en peinture
Actuellement le moteur est sorti:
Prochaine étape samedi prochain : former et passer les tuyaux d'essence en inox ainsi que les tuyaux téflon tréssés inox, placer les éléments sous-capot, finir la cloison parfefeu et le plancher.
Woua la bête...Heu les élargisseurs à l'arrière ce sont des faits maison? Parce que si tu mets ceux de GTi ils risques de pas changer grand chose nan? Très beau boulot!!! Vivement tout fini!!!