Ma Rallye , ma 7ème 205 !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
chti-demon
Automobiles : Honda Civic Type R

Message par chti-demon »

Beau boulot =D>
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

je continu mon montage sinon (je cherche un cornet si quelqu'un à ça)
Image

et une fois monté avec le dépressiomètre branché
Image

mais bon, la galère commence car elle ratatouille gentiment et ne prend pas ses tours, le ralenti grimpe à 4000 et redescend aussi sec jusqu'à s'arreter (j'espère que c'est pas à cause du restricteur du banjo je pense l'avoir mis dans le bon sens, à droite coté arrivée d'essence)donc cet aprés midi je vais chez mon frangin pour accélérer les réglages(il a plus d'expérience).
le plus dur reste à faire: régler tout ça!
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
ze_king
Département : 0

Message par ze_king »

me semble que le restricteur va a gauche, a la sortie des carbus, donc tout a bout de ton arrivée d'essence...
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

exact
alex89

Message par alex89 »

hier, j'ai donc inversé les banjos et "ô miracle"! ça marche déja vachement mieux :mrgreen:

donc réglage de base effectué, direction la dépression des carbus à chaud
au départ
Image

aprés réglage en agissant sur les petites vis de dépression et descente du ralenti.
Image

Donc maintenant, le souci (car il y en a toujours un) c'est qu'elle prends mal ses tours, je pensais à la richesse et quand j'agit sur les vis de richesse, le régime n'augmente quasiment pas et en desserrant de 3 bon tours , ça ne changeait rien ni en comportement ni au niveau de la couleur des bougies (trés blanche).
Serait-ce à cause de mes pompes de reprises (apparemment mal réglée), ou bien mes petites billes mal remonté(peut etre dans le mauvais sens) (voir photo)? je vois plus que ça, car aucune vis des 4 corps ne fait varier le ralenti (juste 200 tr au plus )?
Image

petite photo du compteur aussi pour comparez avec ceux qui ont une Rallye si c'est plausible ou pas (ça me parait un poil court)
Image
j'ai aussi un bruit suspect, genre culbu qui claque, juste quand je suis aux alentours de 3000tr/min sur un filet de gaz.J'ai une vidéo mais je ne sais pas si on entends bien, je vais voir ça.

mes durites avia sont arrivé (merci phillipe d'ARS :top: )
Image
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Très bon produit le carbtune :top:
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

tu est sur quelle rapport sur la photo :?: on peux pas vraiment te dire si on sais pas :D

si tu est en 5eme ca fait bien court :shock:
alex89

Message par alex89 »

je suis en 5ème mais apparemment d'aprés les autres possesseurs de rallye je suis en régime normal.
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

oui c'est normal. tu es un des rares à ne pas avoir l'aiguille du compteur tordue.
alex89

Message par alex89 »

et encore c'est un compteur d'XS...

je continue
changement des colonnettes d'étrier droit, le soufflet du piston est HS , j'ai pas encore reçu le kit pour ce vendredi pour fay (vivement d'ailleurs) je le mettrais quand je le recevrais :(

Image
avec les plaquettes neuves aussi
Image

ensuite changment des durite avia , 2 heures et demi pour le coté droit, une misère, il a fallut que je sorte toute la canalisation, la coincer dans un étau et forcé sur l'empreinte écrou de la durite pour pouvoir sortir la durite sans foirer l'écrou de 11.
Image
mème chose pour le coté gauche mais plus rapide, seulement une demi-heure pour tout faire (ça va tout de suite mieux quand ça vient tout seul)
Image
changement du maitre-cylindre par un de 23.8 pour 406, les fils de niveau de liquide pendouille car je l'ai pas encore rempli
Image

donc voila plus que l'arrière à faire, remettage des carbus et de jupe avant, et elle sera fin prête pour partir s'amuser (et moi avec :na: ).
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

J'utilise une pince étaut pour l'écrou de 11, je pince avec la clef plate de 17 dans le ceux de la main et ça vient tout seul.
alex89

Message par alex89 »

c'est ce que j'ai fait aussi, mais impossible à sortir, et même avec l'étau j'ai eu du mal a la sortir ](*,)
alex89

Message par alex89 »

mes amotos PTS asphalte en attente de montage.

Image

à venir, une nouvelle boite de vitesse, des brides rigides, une boite de dégazage, des pneus.
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT

Message par mathieu »

Tu verras se sont de très bon amortos :top:
alex89

Message par alex89 »

mathieu a écrit :Tu verras se sont de très bon amortos :top:
mon frere avait les mêmes sur sa 205 GTI 16s, et ça m'avait convaincu d'avoir les mêmes (là il a des B6 et ça fait plus mou). Là j'en cherche pour l'avant d'occase.
Verrouillé