
XR2 RS TURBO ;)
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Looooooll
veux kelle démarre moi cette merde
je vais récupérer un faisceau complet erst pour le mettre partout sur la voiture xr2 en adaptant juste les différentes cosses comme les phares etc ....
au moins je serais sur que nivo moteur tout fonctionne
veux kelle démarre moi cette merde

je vais récupérer un faisceau complet erst pour le mettre partout sur la voiture xr2 en adaptant juste les différentes cosses comme les phares etc ....
au moins je serais sur que nivo moteur tout fonctionne
Aux tenaces, nul route n'est infranchissable....
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Synthése : le moteur démarre puis cale après 2-3 secondes
Le retour essence fonctionne
il y a de l'allumage
le démarreur tourne
le turbo est pas grippé, il tourne à la main lol
bougies changées neuves
allumage 1-3-4-2 respecté
pas d'humidité dans la tête d'allumage
fils de bougies en bon état
le plato sonde fonctionne
le doseur-distributeur fonctionne
un pote m'a conseillé même si jy crois pas trop de brancher la pompe et la bobine d'allumage en continu pour voir si cé pas un pb de relais mais je sais déja que la pompe débite en continu lorsqu'elle est démarrée
sinon dans la rta généraliste escort mk4 j'ia trouvé ca
Le moteur est entrainé normalement mais ne démarre pas
c'est pas tout à fait ca
* Fils HT et tête de distributeur humides ou encrassés (actionner le démarreur et voir s'il y a une étincelle)
y'a bien une étincelle sur chaque bougie, on l'avait vérifié
mais je vais quand même regarder le distributeur d'allumage au cas où
Le dispositif d'allumage se divise en deux circuits :
- basse tension = primaire
- haute tension = secondaire
le circuit haute tension comprend les enroulements secondaires de bobine, le gros fil d'allumage du centre de la tête de distributeur à la bobine, le doigt du rotor, les fils de bougies et les bougies.
si les 4 plots des fils HT à l'intérieur de la tête paraissent fortement brulés , remplacer la tête. verif si fil HT brulés.
NON, IMPECCABLE
* Pas de carburant dans le reservoir (vérifier l'arrivée d'essence au carburateur)
Y'a bon
* Trop d'enrichissement (moteur chaud) ou pas assez (moteur froid)
* Bougies encrassées ou écartement des électrodes
elle le sont pas mais j'ia bien envie de reprendre des bougies motorcraft ford d'origine car là j'ia des beru et j'ai entendu des mauvaises choses
je les ai changé car elles étaient bien noire sec signe du mélange trop riche
* mauvaise compression
j'ia pas l'outil pour mesurer les compressions ... pas tapé pas tapé
* panne mécanique majeure (ex: distribution)
bon la distri est toujours là , elle tourne et le moteur fonctionnait correctement ... mais bon ...
* Allumage humide ou mouillé
NON
* Fils de bougies mal branchés
OUUIIIIII c'était ca .... NON je déconne
* Fils basse tension en court circuit ou débranchés
Le dispositif d'allumage se divise en deux circuits :
- basse tension = primaire
- haute tension = secondaire
le circuit basse tension comprend la batterie, le commutateur d'allumage, les enroulements primaires de bobine, les contacts de rupteur et le condensateur.
* Encrassement ou écartement incorrect des contacts de rupteur (le cas échéant)
Ressort de contact de rupteur ou cassé
L'écartement correct du contact à rupteur = 0.40 à 0.50mm
* Bobine défectueuse
je peux m'amuser à remettre celle de la fiesta mais elle fonctionnait toutes les 2
* tampon de vapeur dans canalisation d'essence (par temps chaud ou à haute altitude)
y'a pas d'air , pas d'eau, les injecteurs pulvérisent bien donc ca doit pas etre ca
* Soupape à pointeau de flotteur bouchée
* Filtre de pompe à essence bouché
il ets neuf de 6 mois et les injecterus pulévrisent correctement ... donc ...
* gicleurs de carburateurs bouchés
c'est une injection bordel :)
* pompe à essence défectueuse
elle donne suffisamment enfin je crois
Le moteur démarre mais cale aussitôt
Ca c'est déja plus mon cas
* Pas assez d'enrichissement (moteur froid)
comment vérifier cela ? la pompe donne, les injecteurs pulvérisent
* Entrée d'air au carburateur ou collecteur d'admission
je vais regarder mais on a pas démonté le collectur d'admission du moteur
* Manque de carburant (cf.chapitre 3)
y'en a
* Résistance chutrice défectueuse ou autre défaut d'allumage (cf.chapitre 4)
comment vérifier cela ? je vais looker le chapitre 4 lol
Démarrage difficile à froid
chapitre 3
- Pression de régulation à froid incorrecte
?
- Le dispositif auxiliaire d'air ne s'ouvre pas
sous la pipe d'admission
Dépose :
débrancher fil de masse batterie, la prise multiple de cablage et les eux flexibles d'air du dispositif qui est situé sous l'electrovanne de départ à froid
dévisser les deux boulons de retenue torx
ALORS EFFECTIVEMENT il ne s'ouvre pas , j'ai testé batterie débranché, clé juste au contact, et en train de démarer
- Electrovanne de démarrage défectueuse
j'ia trouvé deux electrovannes dasn la RTa, à développer
- Position de repos du disque détecteur (plato) défectueuse
NON elle repose en haut vers le filtre à air
- Coincement du disque détecteur et/ou du plongeur de commande
Le plato bouge il remonte tout seul vers le filtre à air lorsque je le pousse vers le bas et lors du démarrage il oscille de bas en haut
- Fuite dans le circuit d'essence
non
- Le contacteur thermo-temps ne ferme pas
dérriere le bloc sous la pipe d'admission
VERIF page 138 FIG 3.84 élément 6 actionneur de pression electro magnétique
j'éditerai le post juska ce kon change de page
Le retour essence fonctionne
il y a de l'allumage
le démarreur tourne
le turbo est pas grippé, il tourne à la main lol

bougies changées neuves
allumage 1-3-4-2 respecté
pas d'humidité dans la tête d'allumage
fils de bougies en bon état
le plato sonde fonctionne
le doseur-distributeur fonctionne
un pote m'a conseillé même si jy crois pas trop de brancher la pompe et la bobine d'allumage en continu pour voir si cé pas un pb de relais mais je sais déja que la pompe débite en continu lorsqu'elle est démarrée
sinon dans la rta généraliste escort mk4 j'ia trouvé ca
Le moteur est entrainé normalement mais ne démarre pas
c'est pas tout à fait ca
* Fils HT et tête de distributeur humides ou encrassés (actionner le démarreur et voir s'il y a une étincelle)
y'a bien une étincelle sur chaque bougie, on l'avait vérifié
mais je vais quand même regarder le distributeur d'allumage au cas où
Le dispositif d'allumage se divise en deux circuits :
- basse tension = primaire
- haute tension = secondaire
le circuit haute tension comprend les enroulements secondaires de bobine, le gros fil d'allumage du centre de la tête de distributeur à la bobine, le doigt du rotor, les fils de bougies et les bougies.
si les 4 plots des fils HT à l'intérieur de la tête paraissent fortement brulés , remplacer la tête. verif si fil HT brulés.
NON, IMPECCABLE
* Pas de carburant dans le reservoir (vérifier l'arrivée d'essence au carburateur)
Y'a bon
* Trop d'enrichissement (moteur chaud) ou pas assez (moteur froid)
* Bougies encrassées ou écartement des électrodes
elle le sont pas mais j'ia bien envie de reprendre des bougies motorcraft ford d'origine car là j'ia des beru et j'ai entendu des mauvaises choses
je les ai changé car elles étaient bien noire sec signe du mélange trop riche
* mauvaise compression
j'ia pas l'outil pour mesurer les compressions ... pas tapé pas tapé
* panne mécanique majeure (ex: distribution)
bon la distri est toujours là , elle tourne et le moteur fonctionnait correctement ... mais bon ...
* Allumage humide ou mouillé
NON
* Fils de bougies mal branchés
OUUIIIIII c'était ca .... NON je déconne
* Fils basse tension en court circuit ou débranchés
Le dispositif d'allumage se divise en deux circuits :
- basse tension = primaire
- haute tension = secondaire
le circuit basse tension comprend la batterie, le commutateur d'allumage, les enroulements primaires de bobine, les contacts de rupteur et le condensateur.
* Encrassement ou écartement incorrect des contacts de rupteur (le cas échéant)
Ressort de contact de rupteur ou cassé
L'écartement correct du contact à rupteur = 0.40 à 0.50mm
* Bobine défectueuse
je peux m'amuser à remettre celle de la fiesta mais elle fonctionnait toutes les 2
* tampon de vapeur dans canalisation d'essence (par temps chaud ou à haute altitude)
y'a pas d'air , pas d'eau, les injecteurs pulvérisent bien donc ca doit pas etre ca
* Soupape à pointeau de flotteur bouchée
* Filtre de pompe à essence bouché
il ets neuf de 6 mois et les injecterus pulévrisent correctement ... donc ...
* gicleurs de carburateurs bouchés
c'est une injection bordel :)
* pompe à essence défectueuse
elle donne suffisamment enfin je crois
Le moteur démarre mais cale aussitôt
Ca c'est déja plus mon cas

* Pas assez d'enrichissement (moteur froid)
comment vérifier cela ? la pompe donne, les injecteurs pulvérisent
* Entrée d'air au carburateur ou collecteur d'admission
je vais regarder mais on a pas démonté le collectur d'admission du moteur
* Manque de carburant (cf.chapitre 3)
y'en a

* Résistance chutrice défectueuse ou autre défaut d'allumage (cf.chapitre 4)
comment vérifier cela ? je vais looker le chapitre 4 lol
Démarrage difficile à froid
chapitre 3
- Pression de régulation à froid incorrecte
?
- Le dispositif auxiliaire d'air ne s'ouvre pas
sous la pipe d'admission
Dépose :
débrancher fil de masse batterie, la prise multiple de cablage et les eux flexibles d'air du dispositif qui est situé sous l'electrovanne de départ à froid
dévisser les deux boulons de retenue torx
ALORS EFFECTIVEMENT il ne s'ouvre pas , j'ai testé batterie débranché, clé juste au contact, et en train de démarer
- Electrovanne de démarrage défectueuse
j'ia trouvé deux electrovannes dasn la RTa, à développer
- Position de repos du disque détecteur (plato) défectueuse
NON elle repose en haut vers le filtre à air
- Coincement du disque détecteur et/ou du plongeur de commande
Le plato bouge il remonte tout seul vers le filtre à air lorsque je le pousse vers le bas et lors du démarrage il oscille de bas en haut
- Fuite dans le circuit d'essence
non
- Le contacteur thermo-temps ne ferme pas
dérriere le bloc sous la pipe d'admission
VERIF page 138 FIG 3.84 élément 6 actionneur de pression electro magnétique
j'éditerai le post juska ce kon change de page
Modifié en dernier par Mount le 21 août 2005 12:59, modifié 1 fois.
Aux tenaces, nul route n'est infranchissable....
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bon le plato sonde fonctionne correctement, le doseru (doigt en dessous du distributeur) fonctionne correctement
mais j'ai le dispositif auxiliaire d'air qui est fermé lorsque :
- batterie débarnché
- clé au contact
- et en train de démarrer
dans la rta pour ce synptome il écrive juste démarrage difficle à froid
mais j'ai le dispositif auxiliaire d'air qui est fermé lorsque :
- batterie débarnché
- clé au contact
- et en train de démarrer
dans la rta pour ce synptome il écrive juste démarrage difficle à froid
Aux tenaces, nul route n'est infranchissable....