XR2 RS TURBO ;)

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maxthekiller
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Message par maxthekiller »

pa vraimnt mais ne saurai tardé ;)
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Mount
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Message par Mount »

Synthése : le moteur démarre puis cale après 2-3 secondes

voir apres
Modifié en dernier par Mount le 21 août 2005 12:59, modifié 1 fois.
Aux tenaces, nul route n'est infranchissable....
rahan
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Message par rahan »

courage, tu va bien finir par trouver.

c'est que ca se mérite un joujou pareil !
teuf teuf teuf...
Mount
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Message par Mount »

Looooooll

veux kelle démarre moi cette merde :D

je vais récupérer un faisceau complet erst pour le mettre partout sur la voiture xr2 en adaptant juste les différentes cosses comme les phares etc ....

au moins je serais sur que nivo moteur tout fonctionne
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maxthekiller
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Message par maxthekiller »

bonne chance ;)
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Mount
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Message par Mount »

Synthése : le moteur démarre puis cale après 2-3 secondes

Le retour essence fonctionne
il y a de l'allumage
le démarreur tourne
le turbo est pas grippé, il tourne à la main lol :D
bougies changées neuves
allumage 1-3-4-2 respecté
pas d'humidité dans la tête d'allumage
fils de bougies en bon état
le plato sonde fonctionne
le doseur-distributeur fonctionne

un pote m'a conseillé même si jy crois pas trop de brancher la pompe et la bobine d'allumage en continu pour voir si cé pas un pb de relais mais je sais déja que la pompe débite en continu lorsqu'elle est démarrée

sinon dans la rta généraliste escort mk4 j'ia trouvé ca


Le moteur est entrainé normalement mais ne démarre pas
c'est pas tout à fait ca


* Fils HT et tête de distributeur humides ou encrassés (actionner le démarreur et voir s'il y a une étincelle)

y'a bien une étincelle sur chaque bougie, on l'avait vérifié
mais je vais quand même regarder le distributeur d'allumage au cas où

Le dispositif d'allumage se divise en deux circuits :

- basse tension = primaire
- haute tension = secondaire

le circuit haute tension comprend les enroulements secondaires de bobine, le gros fil d'allumage du centre de la tête de distributeur à la bobine, le doigt du rotor, les fils de bougies et les bougies.

si les 4 plots des fils HT à l'intérieur de la tête paraissent fortement brulés , remplacer la tête. verif si fil HT brulés.

NON, IMPECCABLE

* Pas de carburant dans le reservoir (vérifier l'arrivée d'essence au carburateur)

Y'a bon

* Trop d'enrichissement (moteur chaud) ou pas assez (moteur froid)

* Bougies encrassées ou écartement des électrodes

elle le sont pas mais j'ia bien envie de reprendre des bougies motorcraft ford d'origine car là j'ia des beru et j'ai entendu des mauvaises choses

je les ai changé car elles étaient bien noire sec signe du mélange trop riche

* mauvaise compression

j'ia pas l'outil pour mesurer les compressions ... pas tapé pas tapé

* panne mécanique majeure (ex: distribution)

bon la distri est toujours là , elle tourne et le moteur fonctionnait correctement ... mais bon ...

* Allumage humide ou mouillé

NON

* Fils de bougies mal branchés

OUUIIIIII c'était ca .... NON je déconne

* Fils basse tension en court circuit ou débranchés

Le dispositif d'allumage se divise en deux circuits :

- basse tension = primaire
- haute tension = secondaire

le circuit basse tension comprend la batterie, le commutateur d'allumage, les enroulements primaires de bobine, les contacts de rupteur et le condensateur.

* Encrassement ou écartement incorrect des contacts de rupteur (le cas échéant)
Ressort de contact de rupteur ou cassé


L'écartement correct du contact à rupteur = 0.40 à 0.50mm

* Bobine défectueuse

je peux m'amuser à remettre celle de la fiesta mais elle fonctionnait toutes les 2

* tampon de vapeur dans canalisation d'essence (par temps chaud ou à haute altitude)

y'a pas d'air , pas d'eau, les injecteurs pulvérisent bien donc ca doit pas etre ca

* Soupape à pointeau de flotteur bouchée

* Filtre de pompe à essence bouché

il ets neuf de 6 mois et les injecterus pulévrisent correctement ... donc ...

* gicleurs de carburateurs bouchés

c'est une injection bordel :)

* pompe à essence défectueuse

elle donne suffisamment enfin je crois


Le moteur démarre mais cale aussitôt
Ca c'est déja plus mon cas :lol:


* Pas assez d'enrichissement (moteur froid)

comment vérifier cela ? la pompe donne, les injecteurs pulvérisent

* Entrée d'air au carburateur ou collecteur d'admission

je vais regarder mais on a pas démonté le collectur d'admission du moteur

* Manque de carburant (cf.chapitre 3)

y'en a :lol:

* Résistance chutrice défectueuse ou autre défaut d'allumage (cf.chapitre 4)

comment vérifier cela ? je vais looker le chapitre 4 lol


Démarrage difficile à froid
chapitre 3


- Pression de régulation à froid incorrecte

?

- Le dispositif auxiliaire d'air ne s'ouvre pas

sous la pipe d'admission

Dépose :

débrancher fil de masse batterie, la prise multiple de cablage et les eux flexibles d'air du dispositif qui est situé sous l'electrovanne de départ à froid
dévisser les deux boulons de retenue torx

ALORS EFFECTIVEMENT il ne s'ouvre pas , j'ai testé batterie débranché, clé juste au contact, et en train de démarer

- Electrovanne de démarrage défectueuse

j'ia trouvé deux electrovannes dasn la RTa, à développer

- Position de repos du disque détecteur (plato) défectueuse

NON elle repose en haut vers le filtre à air

- Coincement du disque détecteur et/ou du plongeur de commande

Le plato bouge il remonte tout seul vers le filtre à air lorsque je le pousse vers le bas et lors du démarrage il oscille de bas en haut

- Fuite dans le circuit d'essence

non

- Le contacteur thermo-temps ne ferme pas

dérriere le bloc sous la pipe d'admission



VERIF page 138 FIG 3.84 élément 6 actionneur de pression electro magnétique

j'éditerai le post juska ce kon change de page
Modifié en dernier par Mount le 21 août 2005 12:59, modifié 1 fois.
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FTR
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Message par FTR »

ah oui tiens l'électrovanne de départ à froid.
tu la trempe dans le dégrippant on sais jamais.
Mon problème sur mon gti, c'était l'inversion de 2 cosses, ça peut pas être ton cas ?
Mount
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Message par Mount »

j'ia regardé vite fait mais je lai pas trouvé cé sur quel circuit ? air ?

désolé mais je tafique lol
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Mount
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Message par Mount »

bon le plato sonde fonctionne correctement, le doseru (doigt en dessous du distributeur) fonctionne correctement

mais j'ai le dispositif auxiliaire d'air qui est fermé lorsque :

- batterie débarnché
- clé au contact
- et en train de démarrer

dans la rta pour ce synptome il écrive juste démarrage difficle à froid
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Angel
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Message par Angel »

Pour voir si c'est ça, tu peux pas bloquer le volet le temps de la démarrer?
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Mount
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Message par Mount »

le volet ?
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Angel
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Message par Angel »

Ton dispositif auxiliare d'air n'est pas fermé par un volet?
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vegeta
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Message par vegeta »

y a du beau boulot de fait par ici =D>
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Message par Mount »

il y a un volet dans le dispositif auxiliaire d'air

il ets dit qu'il doit etre ouvert au démarrage et se ferme (progressivement ?) ensuite

or là il ets fermé
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FTR
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Message par FTR »

pas branché, pas allimenté ou grippé ?
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