
Alex : 205 GTI, 205 CTI, mon ex 309 GTI 8s et ma GTI 16
- alex_Oncle_Bob
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benoitc a écrit :Il manque le cerclage chromé autour du lion
RHAAA presque, mais je t'accorde la victoire

Le sigle peugeot n'est pas un sigle de 309 Ph2 ...
Bien vu

Heureusement j'ai une calandre ph2 en stock, j'ai donc piqué le sigle, recollé une patte qui s'est cassée au démontage, et demain j'ai plus qu'a virer le rivet qui tient celui la et remettre un sigle d'origine 8)
Sinon si quelqu'un a des liserets de parechoc AV, peu importe la couleur, qu'il me fasse signe (ca se repeint

- alex_Oncle_Bob
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Bon allez, quelques news .
Depuis les photos quelques avancées :
J'ai donc fini par régler ce pb de ralenti. C'était tout simplement le contacteur de papillon qui était hs
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Sinon j'ai fait un bon check-up de l'auto au taff d'un pote (controleur technique), et en gros, tout est niquel

Pas un poil de rouille sous la caisse, pas de fuites, suspensions impeccables (85% a l'AV et 75% a l'AR), juste un petit soucis de freinage qui a finalement été résolu : les limiteurs a l'AR étaient mal réglés

Sinon juste un petit souci, impossible de toucher au réglage de richesse, la vis ne fait rien



Pas encore eu le temps de remplacer l'insigne de calandre, j'ai eu trop de trucs a faire ces derniers jours, par contre j'ai fini l'install de la sono ... hormis le poste, sono d'origine


](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Sans compter que si jamais j'ai besoin de rabattre la banquette pour charger quelque chose, bah faut que je sois chez moi pour démonter tous les cablages etc etc ... Donc pour le moment je laisse ca comme ca.
Je compte quand même mettre plus tard de bonnes enceintes en 13, car les pionner des années 80, ca rend "mes noix"

A ce propos, si quelqu'un peut me conseiller des enceintes 13cm a un bon rapport qualité prix, ca m'interresse ... Tout dépendra du prix

J'ai dans l'idée de mettre du JBL, ca a fait ses preuves, et c'est quand même pas trop mal ... enfin on verra bien.
(sachant que je ne veux pas de kit éclaté, hors de question de faire des trous quelque part pour mettre des tweeters ... Uniquement les emplacements d'origine).
Normalement demain : silencieux d'origine

J'en ai vraiment raz le bol du GrN ...
Et puis j'ai eu l'occasion de montrer a des potes fanas de VW, que peugeot ca marche fort

Ils passaient leur temps a me dire : peugeot ca vaut rien, VW au moins c'est des vrais chevaux

Bah hier soir, tirage de bourre en règle contre le scirocco 2 d'un pote (un swap gti8s de G2, un peu prépa : 122cv et 23! m.kg de couple)
C'est clair qu'il marche fort son scirocco avec autant de couple et une boite courte ... Mais les 160 "faux" (

Départ en 2 a 50km/h, sur 30m il est devant (couple) par contre, après :vroum:
Bah oui, ca dévellope un peu quand même le Xu9j4 8)
Sans parler du chassis, un véritable kart, c'est d'ailleurs marrant a faire glisser

Donc voila, il ne me reste plus qu'a résoudre un petit souci de ralenti capricieux : bon régime, mais tourne pas très rond, je pense a la tête de distri d'allumage ... elle est bien malade, mais vu le prix
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bref, voila les news

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J'ai dans l'idée de mettre du JBL, ca a fait ses preuves, et c'est quand même pas trop mal -> des preuves dans le boum boum mobile ?
Tourne toi plutot vers du macrom, focal, DLS, Hertz bref vers des marque qui sont specialisé dans l'audio de qualité et qui sorte du grave/medium/aigu de qualité. Bon biensur la qualité sa se paye mais pas beaucoup plus cher que du jbl.
Après ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais entendu du jbl qui marchais correctement, un aigu souvent criard et imprecis et des basse tres decevantes.

Après ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais entendu du jbl qui marchais correctement, un aigu souvent criard et imprecis et des basse tres decevantes.
- alex_Oncle_Bob
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Mercidunky_29_35 a écrit :J'ai dans l'idée de mettre du JBL, ca a fait ses preuves, et c'est quand même pas trop mal -> des preuves dans le boum boum mobile ?Tourne toi plutot vers du macrom, focal, DLS, Hertz bref vers des marque qui sont specialisé dans l'audio de qualité et qui sorte du grave/medium/aigu de qualité. Bon biensur la qualité sa se paye mais pas beaucoup plus cher que du jbl.
Après ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais entendu du jbl qui marchais correctement, un aigu souvent criard et imprecis et des basse tres decevantes.
J'y connais pas grand chose en audio , enfin en marques

Macrom j'y pensais, bon c'est sur que ca se vend pas au prix d'enceintes norauto (

Tu n'aurais pas quelques liens (en mp) pour des boutiques qui vendent ce matos la? (qualité only).
Merci
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- alex_Oncle_Bob
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Salut 
Aujourd'hui, petit rassemblement a Alençon avec le 205 GTI Club de France, et pas mal de belles autos ... Ca m'a permis de faire des photos de la mienne
J'ai d'ailleurs vu la bàs une belle 1900 (je pense) rouge, avec Racing West au cul ... Qui etait-ce?
S'il se reconnait, qu'il me fasse signe
Sinon, quelques news de la 16 :
Vous aurez pu remarquer mes phares jaunes
(j'adore)
J'ai remplacé les 2 jeux de plaquettes (tout de suite, ca freine bcp mieux :twisted: )
Et j'ai toujours pas mon silencieux d'origine, le magasin ou je devais l'acheter m'a fait le coup de me dire au bout d'une semaine : ah bah finalement on peut pas l'avoir ... Super, j'ai perdu une semaine pour rien
Bref, pas grave, mais c'est toujours con


Aujourd'hui, petit rassemblement a Alençon avec le 205 GTI Club de France, et pas mal de belles autos ... Ca m'a permis de faire des photos de la mienne






J'ai d'ailleurs vu la bàs une belle 1900 (je pense) rouge, avec Racing West au cul ... Qui etait-ce?
S'il se reconnait, qu'il me fasse signe
Sinon, quelques news de la 16 :
Vous aurez pu remarquer mes phares jaunes

J'ai remplacé les 2 jeux de plaquettes (tout de suite, ca freine bcp mieux :twisted: )
Et j'ai toujours pas mon silencieux d'origine, le magasin ou je devais l'acheter m'a fait le coup de me dire au bout d'une semaine : ah bah finalement on peut pas l'avoir ... Super, j'ai perdu une semaine pour rien
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Bref, pas grave, mais c'est toujours con


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Sympa ces photos!!!
voici la présentation de sa voiture
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2026&start=0
il s'agissait de shaq132alex_Oncle_Bob a écrit :J'ai d'ailleurs vu la bàs une belle 1900 (je pense) rouge, avec Racing West au cul ... Qui etait-ce?
S'il se reconnait, qu'il me fasse signe
voici la présentation de sa voiture


- alex_Oncle_Bob
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Salut a tous
Juste quelques photos pour vous montrer les petits détails qui changent :
- liserets de pare choc tout neufs (6€ les 2
)
- insigne de calandre
- silencieux d'origine
- LP jaunes tout neufs
Les photos ont été prises lors de l'Auto Moto Rétro de Rouen le week-end dernier, j'exposais ma belle sur le stand du 205 GTI Club de France.

Normalement demain j'ai enfin les papiers de l'auto, le CT sera fait dans la foulée, et donc d'ici la semaine prochaine je pense avoir enfin mon imat en 72
Il ne me reste que quelques détails, comme un bon coup de polish sur la carrosserie, voir pour mon pare-choc AR (délavé), et trouver des AB en bon état, et surtout les refaire fonctionner
voila, peut-être des photos demain, je dois m'occuper de la carrosserie dans l'après midi

Juste quelques photos pour vous montrer les petits détails qui changent :
- liserets de pare choc tout neufs (6€ les 2

- insigne de calandre
- silencieux d'origine
- LP jaunes tout neufs
Les photos ont été prises lors de l'Auto Moto Rétro de Rouen le week-end dernier, j'exposais ma belle sur le stand du 205 GTI Club de France.



Normalement demain j'ai enfin les papiers de l'auto, le CT sera fait dans la foulée, et donc d'ici la semaine prochaine je pense avoir enfin mon imat en 72

Il ne me reste que quelques détails, comme un bon coup de polish sur la carrosserie, voir pour mon pare-choc AR (délavé), et trouver des AB en bon état, et surtout les refaire fonctionner

voila, peut-être des photos demain, je dois m'occuper de la carrosserie dans l'après midi
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Bon, quelques news de mes autos, ou du moins des news des 309 
C'est donc officiel, depuis le 8/10/07, la 309 GTI 8s n'est plus à moi
Je l'ai donc revendue à mon meilleur ami, et je lui fais entièrement confiance, je sais qu'elle est entre de bonnes mains
(ca fait 11 ans que je le connais
)
J'ai donc eu quelques petits soucis avec mon auto :
- relais d'injection (alimentation calculateur)
- calorstat (cassé !!! les bouts manquants sont quelque part dans le circuit :hein: )
- bouchon de vase d'expansion (la petite valve de dépression cassée aussi ... d'ailleurs le bout manquant est lui aussi parti dans le circuit :loooooool )
Tout est bien sur réglé
La belle a eu droit a un énorme coup de polish et lustrant, histoire de retrouver son brillant d'antan
(encore un grand merci a mon petit claude), j'ai refixé convenablement mes bavettes, et repassé un gros coup de rénov plastique sur les pare-chocs et tout le tour de caisse 8)
Pour le coup maintenant elle est vraiment superbe, et plus ca va plus j'aime cette voiture
Ce week-end je suis passé chez mon pote charly (qui m'a racheté ma 8s) et donc forcément on a pas résisté : on a fait des photos :loooooool
Et puis, quand même, quelques photos de la mienne toute seule, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas shootée
C'est journée portes ouvertes
Vous aurez pu remarquer l'imat qui n'est toujours pas en 72 ...
Une fois le délai pour les plaques garages dépassé j'ai remis les plaques "d'origine" de la voiture, puis ayant récup les papiers de l'auto j'ai été faire le CT puis ma CG ... sauf que depuis 10 jours je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper des plaques ... ca devrait être fait vendredi normalement
Et voila, c'est tout pour le moment

C'est donc officiel, depuis le 8/10/07, la 309 GTI 8s n'est plus à moi

Je l'ai donc revendue à mon meilleur ami, et je lui fais entièrement confiance, je sais qu'elle est entre de bonnes mains
J'ai donc eu quelques petits soucis avec mon auto :
- relais d'injection (alimentation calculateur)
- calorstat (cassé !!! les bouts manquants sont quelque part dans le circuit :hein: )
- bouchon de vase d'expansion (la petite valve de dépression cassée aussi ... d'ailleurs le bout manquant est lui aussi parti dans le circuit :loooooool )
Tout est bien sur réglé
La belle a eu droit a un énorme coup de polish et lustrant, histoire de retrouver son brillant d'antan

Pour le coup maintenant elle est vraiment superbe, et plus ca va plus j'aime cette voiture

Ce week-end je suis passé chez mon pote charly (qui m'a racheté ma 8s) et donc forcément on a pas résisté : on a fait des photos :loooooool












Et puis, quand même, quelques photos de la mienne toute seule, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas shootée


C'est journée portes ouvertes








Vous aurez pu remarquer l'imat qui n'est toujours pas en 72 ...
Une fois le délai pour les plaques garages dépassé j'ai remis les plaques "d'origine" de la voiture, puis ayant récup les papiers de l'auto j'ai été faire le CT puis ma CG ... sauf que depuis 10 jours je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper des plaques ... ca devrait être fait vendredi normalement
Et voila, c'est tout pour le moment

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8)
Drogué de GTI moi ???
Oui
:na:
Elle "semble" plus basse du cul en effet, mais j'ai la caisse à outils et le caisson dans le coffre ... donc ca ne compte pas
Sinon, oui elle posera je pense ses gommes sur un circuit, mais une fois que j'aurais refait le moteur ... et à priori ca ne saurait tarder, j'ai peut-être un plan pour une culasse complète à pas trop cher ... ca devrait se faire rapidement, donc je vais étudier tout ca ...
Ca me permettrait de me refaire une culasse aux petits oignons, il ne me resterai donc plus qu'à faire :
- pompe à eau
- jts spy AAC et vilo
- kit distri
- jt de culasse
- vis de culasse
- coussinets de bielle
- refection pompe à huile
(et bien sur : échange culasse
)
Je vais étudier le "budget" déja
Drogué de GTI moi ???

Oui

Elle "semble" plus basse du cul en effet, mais j'ai la caisse à outils et le caisson dans le coffre ... donc ca ne compte pas

Sinon, oui elle posera je pense ses gommes sur un circuit, mais une fois que j'aurais refait le moteur ... et à priori ca ne saurait tarder, j'ai peut-être un plan pour une culasse complète à pas trop cher ... ca devrait se faire rapidement, donc je vais étudier tout ca ...
Ca me permettrait de me refaire une culasse aux petits oignons, il ne me resterai donc plus qu'à faire :
- pompe à eau
- jts spy AAC et vilo
- kit distri
- jt de culasse
- vis de culasse
- coussinets de bielle
- refection pompe à huile
(et bien sur : échange culasse
Je vais étudier le "budget" déja
