Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
ze_king
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par ze_king »

juste pour info parce que finalement je vais garder la mienne plus longtemps que ce que je pensais :vts

les plaques de plexi tu te fournis ou ?
pour les panneau et pour les vitres.
quelle epaisseur chaque ?
ca coute combien ?

tu me prette alex pour faire des decoupe propre :-%%
alex89
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par alex89 »

pour les vitres c'est du poly glass en 4mm, tu en trouve principalement chez mr bricolage et leroy merlin où c'est le moins cher, faut compter 125 euros pour une plaque de 2x1m. ça ce coupe à la scie sauteuse avec une lame à bois, chose irréalisable avec le plexi car ça exploserait direct.
Ce polyglass se trouve en 2.5mm, et la différence de poids est énorme sur les grandes pièces, je l'ai vu sur mon hayon :shock:
le polyglass est 800 fois plus résistant que le verre, se cintre, se chauffe, se coupe, se perce, resiste au UV, ne casse pas, ce qui est appréciable sur circuit, et on peut lui donner n'importe quel forme, un verre magique en somme.

Et non, Alex ne se prête pas [-X il se fait prier [-o< lol!
lyrikal13
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par lyrikal13 »

Pour avoir alex, faut lui promettre une gaterie...
desolé alex pour ta reputation...
ze_king
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par ze_king »

alex89 a écrit :pour les vitres c'est du poly glass en 4mm, tu en trouve principalement chez mr bricolage et leroy merlin où c'est le moins cher, faut compter 125 euros pour une plaque de 2x1m. ça ce coupe à la scie sauteuse avec une lame à bois, chose irréalisable avec le plexi car ça exploserait direct.
Ce polyglass se trouve en 2.5mm, et la différence de poids est énorme sur les grandes pièces, je l'ai vu sur mon hayon :shock:
le polyglass est 800 fois plus résistant que le verre, se cintre, se chauffe, se coupe, se perce, resiste au UV, ne casse pas, ce qui est appréciable sur circuit, et on peut lui donner n'importe quel forme, un verre magique en somme.

Et non, Alex ne se prête pas [-X il se fait prier [-o< lol!
ben en voilà une belle reponse qu'elle est complete du premier coup que j'ai toute les infos d'un coup merci beaucoup =D>
keke77
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par keke77 »

merci alex t'as bien repondu.c'est clair prends du polyglass car sur les panneaux av et ar j'ai mis du plexi en 2.5 je crois mais pas pratique pour les decoupes et le reste.
tu fais bien de la garder c'est une bonne caisse!!!
keke77
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par keke77 »

fraichement pesée ce matin à 840kg avec 20 litres de sp 95 donc 820kg c'est pas mal.
alex89
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par alex89 »

light is right 8)
keke77
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par keke77 »

des mauvaises news car en pensant monter les aac avec un montage origine,preconisé par le fabricant et bien voici le resultat:

on a decouvert une bougie qui a eclaté on c'est pas trop comment,si c'est à cause d'un poussoir hydro "trop de pression",faiblesse des ressorts de soupapes???
que de questions pour le moment.
on va prendre le taux de compression pour voir un peu ce que sa donne.


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vu la compression du cylindre 2 à 0....
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et un bout de soupape trouvé dans l'admission.


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voila pourquoi la bougie à peter.

moteur hs,une soupape à cassé au niveau de la tete,piston hs,chemise rayée, la totale et sans oublié la culasse completement morte.

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alex89 a écrit :Bon aller on sort le grand jeu, Kévin m'a confié ses arbres à came pour voir si ils ont été déformé lors de la casse de la soupape (ce qui peut arriver):

prise de cote des levée, quasiment toutes parfaites, ça oscille entre 8.89 et 8.90, donc conforme à la fiche technique.
Image

ensuite détermination d'une déformation possible de l'aac, donc prise de coaxialité des paliers
d'abord à la 3D
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visu graphique aprés palpage
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résultat: 0.022mm de défaut maxi que j'ai pu relevé sur l'aac échappement et 0.018mm à l'aac d'admission

et pour confirmer j'ai monté les aac entre-pointe sur un tour avec un comparateur à levier échelon 0.002mm
Image
résultat: 0.016mm de défaut maxi sur l'aac d'achappement et 0.014mm sur l'aac d'admission

léger delta essentiellement du au fait que la 3D travail dans l'espace et que les aac reposait sur 2 vé, mais on peut considerer que c'est identique du aux incertitudes de mesure aussi bien du comparateur + entre pointe , que de la 3D et le palpage (incertitude de ±3µm x 10-6 L)

ce qui est franchement trés peu et on peut considérer qu'ils sont encore en trés bon état je pense.
aujourd'hui je me suis occupé du nouveau bloc car la culasse est deja demonté (j'ai oublié les photos).

le bloc tout démonté,il est vraiment degue:

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pisotns,bielles et chapeaux de villebrequin

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le villebrequin est en bonne etat apparament pas marqué:

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la pompe à huile:

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et maintenant après un bon nettoyage:

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Image

pistons,bielles démontés,je verrais si je recupere celles de mon bloc.

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les poussoirs sont nettoyés et on l'air de fonctionner(ceux de la culasse d'origine)

Image
alex89
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par alex89 »

essaye de choper une notice grn ou kit car ou autre pour le taillage du vilo.
ze_king
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par ze_king »

sur le site CS y a les notice de montage normalement.
après je sais pas si tu va trouver ce qu'il te faut dedans j'ai pas tout lu moi ^^

sinon désolé pour la casse et bon courage pour le remontage :wink:
alex89
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par alex89 »

bon bad news, j'ai controlé la planéité de la culasse sur mes 2 machines 3D, le même défaut ressort au même endroit, entre les cylindres 2 et 3 il y a une déformation perceptible , tôt ou tard ce moulin aurait fait un joint de culasse à cet endroit un jour.

Bref voici les résultats:
la culasse sur la 3D
Image
palpage et visualisation graphique des 200 points de palpage, en rouge on voit bien la zone où il y a le plus de défaut(entre les deux cylindre et aux extrémités, mais ça ou moins c'est dans la normalité de la chose, disons moins inquiétant).
Image
et là le résultat qui fait mal, défaut de planéité totale 0.068mm pour 0.05 maxi, il faut la rectifier :cry:
Image
et le résultat final sur papier
Image

désolé vieux...
keke77
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par keke77 »

bien avancé,le tout en image:

la boite est plutot propre

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par contre l'embrayage,le mecanisme et la butée ont mangé (la butée on voit pas mais le roulement est hs)

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le reste du moteur sans la boite

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le compartiment est enfin vide

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le voila sorti

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et mon fils qui apprend la meca

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voila le travail effectué aujourd'hui et demain j'ouvre le bloc pour voir si tout va bien.
Modifié en dernier par keke77 le 01 juil. 2009 12:43, modifié 1 fois.
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Rom VTS
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par Rom VTS »

Bon courage !

Apparement elle va avoir le droit à un nouveau bloc :hein:
EN tout cas tu es super équipé !!! :top:
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par ze_king »

c'est marrant il avance plus vite sur le forum de la sax' :mrgreen:
alex89
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Re: Keke77 | Saxo VTS 16v | Montereau (77)

Message par alex89 »

lol j'ai pas eu le temps de mettre à jour

allez c'est reparti pour la rectif de la culasse

dégauchisage sur la machine

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une fois fait : TCHAC-TCHAC-TCHAC... :p
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ma trogne tout fier d'aider un pote et de sentir les chevaux qui regaloperons dans peu de temps :p
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une fois surfacée, repassage en 3D pour controler la planéité refaite (au passage j'ai mangé 0.2mm)
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le nuage de point
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le résultat : 0.028mm de défaut, ce qui est trés bien et qui permet de repartir sur de bonne base!
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la feuille de résultat, à noté que la forme du défaut est resté mais beaucoup amoindrie.
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donc c'est parti pour l'agrandissement et l'ajustage des conduits!!

on remerci qui là, hein?hein? :p
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