les plaques de plexi tu te fournis ou ?
pour les panneau et pour les vitres.
quelle epaisseur chaque ?
ca coute combien ?
tu me prette alex pour faire des decoupe propre

ben en voilà une belle reponse qu'elle est complete du premier coup que j'ai toute les infos d'un coup merci beaucoupalex89 a écrit :pour les vitres c'est du poly glass en 4mm, tu en trouve principalement chez mr bricolage et leroy merlin où c'est le moins cher, faut compter 125 euros pour une plaque de 2x1m. ça ce coupe à la scie sauteuse avec une lame à bois, chose irréalisable avec le plexi car ça exploserait direct.
Ce polyglass se trouve en 2.5mm, et la différence de poids est énorme sur les grandes pièces, je l'ai vu sur mon hayon![]()
le polyglass est 800 fois plus résistant que le verre, se cintre, se chauffe, se coupe, se perce, resiste au UV, ne casse pas, ce qui est appréciable sur circuit, et on peut lui donner n'importe quel forme, un verre magique en somme.
Et non, Alex ne se prête pasil se fait prier
lol!
aujourd'hui je me suis occupé du nouveau bloc car la culasse est deja demonté (j'ai oublié les photos).alex89 a écrit :Bon aller on sort le grand jeu, Kévin m'a confié ses arbres à came pour voir si ils ont été déformé lors de la casse de la soupape (ce qui peut arriver):
prise de cote des levée, quasiment toutes parfaites, ça oscille entre 8.89 et 8.90, donc conforme à la fiche technique.
ensuite détermination d'une déformation possible de l'aac, donc prise de coaxialité des paliers
d'abord à la 3D
visu graphique aprés palpage
résultat: 0.022mm de défaut maxi que j'ai pu relevé sur l'aac échappement et 0.018mm à l'aac d'admission
et pour confirmer j'ai monté les aac entre-pointe sur un tour avec un comparateur à levier échelon 0.002mm
résultat: 0.016mm de défaut maxi sur l'aac d'achappement et 0.014mm sur l'aac d'admission
léger delta essentiellement du au fait que la 3D travail dans l'espace et que les aac reposait sur 2 vé, mais on peut considerer que c'est identique du aux incertitudes de mesure aussi bien du comparateur + entre pointe , que de la 3D et le palpage (incertitude de ±3µm x 10-6 L)
ce qui est franchement trés peu et on peut considérer qu'ils sont encore en trés bon état je pense.