je l'ai jamais fait personnellement. mais je pense que l'idée est la même, l'injection bosch fonctionne grossierement de la maniere suivante:
elle mesure le volume d'air a entrer dans le moteur grâce au débimètre et calcul avec ca le temps d'ouverture des injecteur pour que le ratio air / essence soit bon.
donc en decrantrant le débimetre, tu trompes le calculateur sur le volume d'air a entrer. tu lui fais croire qu'il y en a plus qu'en réalité. il va donc ouvrir les injecteur plus longtemps et injecter plus d'essence. cela fait monter la richesse et améliore les performances au détriment de la consommation du véhicule.
dans tous les cas, tu joues a chaque fois sur la richesse:
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debimetre : indiquer plus d'air pour ouvrir plus longtemps les injecteurs
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pression : envoyer plus de quantitée d'essence durant le temps ou les injecteurs sont ouverts
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resistance : ouvrir plus longtemps les injecteurs en faisant croire que le moteur est tout le temps froid.
je laisse les spécialistes me contre dire si je me trompe
