205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par alex89 »

Les pompes de GTI avec moteur en sural, c'est souvent que la pression est trop faible en charge. Vois si tu as de la pression d'essence quand ça commence a charger.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

il faudrait que j'essaye une autre pompe et j'ai pas ça sous le coude pour le moment.
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par reg »

c est ton demarreur qui faisait foiré tes compressions la 1ere fois?
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

La charge de batterie je pense, ou alors le compressiomètre mal positionné... Je sais pas pour finir.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe

Message par FTR »

popoT16 a écrit :
FTR a écrit :Oui je l'ai vu. Il n'y a pas grand chose hormis effectivement le pli sur la partie supérieur avant le support de batterie que l'on voit coté moteur (rien coté passage de roue) et l'absence par arrachage de l'attache de remorquage, sans doute responsable du pli (il a tracté avec une corde...)
Ce qui me gène d'avantage, ce sont les bosses sur le toit.
possible mais j ai eu un doute car avec une corde tu arraches ( ce qui c est passé pour l anneau de remorquage), tu peux pas faire un pli(tu l aurais fait avec une barre la t aurais fais un pli lors d un freinage mais bon avoir...)

Elle est passé au CT et chez le carrossier pour confirmation : c'est bien en roulant sur la corde de remorquage qu'il a arraché le crochet et fait un pli sur le longeron. Il est revenu à sa place, mais la tole tirée juste avant le support de batterie conservera son "bourrelet".
Merci à MGV78 pour le crochet de remplacement ;-)
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

170cv au banc, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. Le problème vient de l'AAC selon Olivier.
Avec un vrai échangeur, un montage propre et une pression optimisée on verra bien ce que celà donne.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7111
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par mathieu »

FTR a écrit :Avec un vrai échangeur, un montage propre et une pression optimisée on verra bien ce que celà donne.
A mon avis avec tout çà et 1 bar les 190cv seront là.

C'est quoi selon lui le problème de l'AAC :?:
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par alex89 »

Ça cause! Tu as du la sentir la différence 8)
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par nico44 »

Je pense aussi que la différence doit se sentir ... car déjà en mode diesel , les sensations étaient là :D
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par alex89 »

Il y a combien de pression là?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

entre 650 et 700gr semble t'il, enfin c'est ce que j'ai constaté ce matin :wink:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par alex89 »

170cv avec si peu de pression c'est sympa comme résultat déjà. Le moulin est stock?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

il est neuf semble t'il, avec piston creux, et AAC d'atmo à priori.

Echangeur de G60 reçu, il est plus grand que le GTT. C'est le même montage que celui qu'avait fait JSO au "début" du TCT. C'est discret et me permet de conserver un ventilo d'origine. Il y a d'autres choses de plus urgentes comme le controle de la pression d'essence en charge et le test d'une autre bobine jumostatique. Je trouve que l'accel n'est pas linéaire, des coupures sont présentes.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par FTR »

J'ai bien un problème de pompe à essence. Elle ne dépasse pas les 3 bars moteur coupé. L'aiguille est stable jusqu'a ce que je charge, et là elle se met à trembler de partout...
HkFF
Messages : 85
Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
Automobiles : S14-335xi-307XSI
Département : 44

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Message par HkFF »

je redis ce que j'ai dit ya un ptit moment, faut changer la pompe à essence ^^

d'une part pour un moteur turbo, les pompe à essence de ptite voiture atmo comme ca, ne sont pas suffisant !
d'autre part, les pompes à essences de 106 sont faiblardes, les 205, ca doit être pareil...
Répondre