J'ai mon permis !!! et ma 205 !!!

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Benn
Département : 0

J'ai mon permis !!! et ma 205 !!!

Message par Benn »

Salut la compagnie :coucou: :coucou:
Ca y ai !!! depuis l'temps... J'AI MON PERMIS !!!

Qui dit permis, dit voiture...
Et donc j'hérite de la 205 qui pouri devant ma maison depuis plus d'un an :? :? :?

Voici la bête:

Image
Y a une chandelle côté gauche, c'est pour ca que l'avant est si relevé :D :D :D

Image
Les taches sur le capot, c'est de la mousse, enfin de la moisissure qui c'est formé depuis le temps quel est dehors :lol: :lol: :lol:

Image
Les feux sont en option :lol: :lol: :lol:

Image
L'intérieur est désastreu pour le moment, mais ca va s'refaire... :-%% :-%% :-%%

Image
La partie la plus inquiètente, les pneus :? :? :? Cette voiture à la particularité d'être monté avec 4 roues de secours, nan sans déconner ils sont tout pitit les pneus, ca dois vraiment pas tenir le pavé... Va falloire tester, j'vois qu'ca :D :D :D

Donc voilà, c'est ma tuture, elle est moche pour le moment, mais tout va être refait.

:arrow: au programme:

-changement de moteur (actuellement c'est un 1.1L avec les soupapes qui déconnent, faut resté accèléré à fond pour pas qu'elle cale :lol: :lol: ) donc on va carrement changer le moteur pour mettre un 1.2L et changer la boîte en même temps (actuellement c'est une boîte 4, vraiment po drole...)

-puis changement des pneus avant (j'ai 2 AVON qui m'attendent, je sais pas s'que ca vaut, vous savez vous ?)

-mettre des enjoliveurs (parceque les jantes en tôle c'est vraiment moche :x :x :x )

-ensuite changement de tout l'intérieur car les plastiques sont tous déteinds et déséchés.

-changement des housses pour mettre des grises et noire acheté à Super U

-mettre des enceintes et un auto radio

-mettre des feux en bon état à l'arrière et mettre des ampoules 100 watt à l'avant.

-changement des essuis-glaces et mise en place d'un essuis-glace arrière

-changement des joints de vitres avant et mise en place d'une poigné lève-glace à l'avant droit

-Et le clou du spectacle... PEINTURE TOUTE NEUVE !!! (faite par mes soins)

Comme vous pouvez le constater y a du taff mais ca devrais être fait en un week-end... (sauf pour la peinure bien entendu)
Heureusement j'connais un casseur qui va me fournir en pièces et comme je suis carrossier-peintre, la partie extérieur ne devrai pas me poser de problêmes... :wink: :wink: :wink:

Je remettrais des photos dès que l'aspect ce sera amélioré, c'est à dire pas avant janvier car pour refaire tout ca faut d'abord aller fabriquer des sous, travailler quoi... #-o #-o :wink:
Image]
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km

Re: J'ai mon permis !!! et ma 205 !!!

Message par Manu_VTS »

Benn a écrit :Salut la compagnie :coucou: :coucou:
Ca y ai !!! depuis l'temps... J'AI MON PERMIS !!!

Qui dit permis, dit voiture...
Et donc j'hérite de la 205 qui pouri devant ma maison depuis plus d'un an :? :? :?
Donc voilà, c'est ma tuture, elle est moche pour le moment, mais tout va être refait.
C'est pas moi qui l'ai dis :lol: mais c'est une bonne base !

:arrow: au programme:

-changement de moteur (actuellement c'est un 1.1L avec les soupapes qui déconnent, faut resté accèléré à fond pour pas qu'elle cale :lol: :lol: ) donc on va carrement changer le moteur pour mettre un 1.2L et changer la boîte en même temps (actuellement c'est une boîte 4, vraiment po drole...)
ça n'existe pas chez PSA :c'est 1.0 ; 1.1 ; 1.3 (moteur talbot donc très vieux) ; 1.4 ; 1.6 etc ...

Je te conseille plutôt un 1.4 carbu : Il y en a partout en casse
-puis changement des pneus avant (j'ai 2 AVON qui m'attendent, je sais pas s'que ca vaut, vous savez vous ?)

-mettre des enjoliveurs (parceque les jantes en tôle c'est vraiment moche :x :x :x )
[-X ,des enjoliveurs c'est tout aussi moches : mieux vaux peindre tes jantes en blanc quand tu repeindra ta caisse
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Benn

Message par Benn »

pour le moteur on m'a déjà fait la remarque, et mon père (mécanicien depuis plus de 400 ans, me soutient que ca éxiste... J'ai un doute, alors j'atend et on vera bien...

Pour les jantes, j'pense que peindre les jantes de la couleur de la voiture ca va pas faire top. donc ce sera enkoliveur, de tout facon j'veux juste la rendre correct pour pouvoir la vendre...

Et cette été jespère bien pouvoir m'achetre une tite saxo vts 1.4L :D :D :D rouge de préférence (hein Gaelou :D :D :D )
Image]
Lamtd

Message par Lamtd »

Moi j'ai commencé avec une 205 GL 1.0L à peu près dans le même état et 205000Km au compteur, y'a rien de mieux pour faire des conneries :lol: :-%%

Bon courage pour la remise en état, et félicitations pour ton permis ! =D>
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

Lamtd a écrit :Moi j'ai commencé avec une 205 GL 1.0L à peu près dans le même état et 205000Km au compteur, y'a rien de mieux pour faire des conneries :lol: :-%%

Bon courage pour la remise en état, et félicitations pour ton permis ! =D>
Et accessoirement se mettre au tas, comme j'ai fait, avec des pneus tout sec et dur sous la pluie. :mrgreen:

En tout cas felicitations :top: , et bon courage avec le taf sur la 205. =D>
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Lamtd

Message par Lamtd »

master-16V a écrit :Et accessoirement se mettre au tas, comme j'ai fait, avec des pneus tout sec et dur sous la pluie. :mrgreen:
L'un ne va pas sans l'autre, ça va de soi :lol:

Enfin disons que contrairement à une sportive, dans une petite voiture comme ça on ne va jamais bien vite, donc généralement ça limite les dégats.
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

félicitations pour le permis! :top:

bon courage pour la restau :twisted:

ya taff mais rien d'insurmontable... et la peinture vu que c'est ton metier, ça risque d'etre une formalité 8)
Image
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

Ouaip je me joins a tout le monde pour te Féliciter :D
j'en attendais pas moins de mon pilote :mrgreen:

Pour les jantes, je suis plutot aussi du coté de ceux qui pensent qu'une bonne peinture grise classique fera plus " classe et propre " que des enjoliveurs :wink:

Je suis pressé de voir le résultat a la fin... pense a prendre des photos pendant la restauration :wink:

Sinon pour ma saxo... ça dépend pas que de moi tu le sais bien... :-%% O:)
Tu vas prier pour que je sois pas débité en points :na: :wink:

tu la repeint quand? début des vacances quand je viendrais? :?:
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

Trop cool !!! toutes mes félicitations pour le papier A4 ..et bientôt celui en rose cartonné :lol: :top:

Pour la 205, ..parail bonn restauration :wink:

Terrible !! pour le moteur XY qui me fait toujours autant tripper :mrgreen:

Biiiimmm Biiiimmm Biiiimmm Biiiimmm :!: :top:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

Félicitation pour ton permis (surtout maintenant, enfin je veut pas lancer le débat). Bienvenue sur RW. Et sinon fait gaffe avec ta caisse pour les conneries j'ai un pote qui s'est mis au tas avec un super 5 version pneu plus qu'au témoin (pourtant il maîtrise la conduite sur neige presque comme les gars du trophé Andros). De plus j'ai failli planter ma classe A - irréprochable sur sec - par temps de pluie avec pneu neuf et esp, les pnuematiques n'étaient pas adaptés aux conditions. Donc fait gaffe. Sinon je crois que tout à été dit sur le chassis du sacré numéro.
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46

Message par Rom VTS »

Félicitation pour le permis et Bon courage pour la remise en forme de la 205 ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

félicitation benn pour ton permis :top:

fo etre sage maintenant :D car sa part plus qu il n es venu :wink:

bon courrage pour la 205 :wink:
Stef106
Automobiles : Clio RS 1
Département : 44

Message par Stef106 »

Félicitation :top:
et pour la 205 bon courage :)
De retour sur Nantes à partir de mai !!!!
Benn

Message par Benn »

Merci à tous.

Programme chargé pour la semaine prochaine.
J'ai trouvé un moteur de 106, boîte 5 et seulement 40 000KM. le tout gratos (enfin presque...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la resto j'ai pris une décision. y a rien de récupérable et j'veux pas faire du neuf avec du vieux, donc j'vais me trouver une 205 à la casse et j'vais récupérer tout l'intérieur (banquettes, moquettes et plastiques. J'connais bien le casseur donc ca devrai pas me revenir à trop chère =; =; =;

Sinon jme tate pour l'équiper en GTI au point de vu de l'extérieur. Elle a vraiment une sale gueule comme ca et j'vais pas faire du tunning dessus donc j'aimerai avoir votre avis. Ca va le faire si y a le look GTI mais pas le moteur ???

Et aussi est ce qu'on peu ajouter les élargisseur d'ailes et les par chocs GTI sans trop de difficultés ???

Sinon je suis à la recherhe de jantes alu à pas trop chère (avec les pneus dessus si possible et en pas trop mauvais état).
Ca va chercher dans les combien des jantes alu ???

Bon bahh merci pour vos réponses à venir :wink: :wink: :wink:

Je mettrais des photos dès le début du chantier, c'est à dire à partir de lundi normalement :hein: :hein: :hein:
Image]
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

si tu veux la mettre en blanc, je te conseillerai plus le kit carrosserie de la Rallye 8)

des jantes en 14" de 205 GTI 1.6 ça se trouve à 100€ les 4 parfois

je verrai bien une chtite 205 avec le look rallye et les jantes de saxo VTS :mrgreen:
Image
Répondre