Ma 944

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Rothmans
Département : 0

Ma 944

Message par Rothmans »

Hello,

Après ma propre introduction, permettez-moi de vous présenter mon véhicule.
Il s'agit d'une Porsche 944 Rothmans 8)
Rothmans, c'est une série limitée créée en 1984 par Sonauto (importateur pour la France) pour fêter la victoire de Porsche au championnat du monde d'endurance 1983 et proposer une 944 dignement optionnée.

Initialement, la série comprend la dotation suivante:
-extérieur: peinture blanche (le moins cher pardi :lol: ) avec liseré aux couleurs du cigarettier plus pare-chocs blancs, bas de caisse avec inscription Porsche, jantes arrière téléphone de 911 avec penus en 215 60 15), anti-brouillard, jupe arrière (pas du meilleur goût mais rappelant celle des 356 carrera 2) et essuie-glace arrière (bon dieu, quel luxe :lol: ).
-intérieur: sièges sport (le mien est en cuir 8) ), alarme, plaque numérotée (100 exemplaires), rétro électrique.
-mécanique: barre anti-roulis av et ar (c'était en option!!! :shock: :lol: ) amortisseurs sport.

Un peu après avoir acheté ma caisse, ayant pris goût aux vibreurs, j'ai fait affûter le chassis: BAR de 44 turbo (qui pèse 150 kgs de +), amortos plus sportifs encore, rabaissement de 2 cms, géométrie plus incisive, disques percés à l'avant. Il me reste à installer un radiateur d'huile...

Après ça évidemment, ça marche mieux! Mais place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Bien réglé et avec un chassis sain (c'est le cas désormais mais beaucoup de ces vieilles caisses se baladent avec des trucs tout pourris), ça marche pas trop mal. La voiture reste cependant plus typée grand tourisme et a du mal à s'inscrire de l'avant (il faut pas mal la jeter). Avec les slicks (sur du 16'), le développement est raccourci et la voiture a plus de pêche mais sans direction assistée, c'est... viril! C'est une auto lourde pour sa puissance: 1200 kgs pour 163 chevaux et 205 Nm...

J'en suis quand même content, d'autant que c'est ma première "sportive" et la première auto que je conduisais qui passait les 200.. Oui, oui sur circuit (sauf que sur piste les lignes droites sont pas assez longues, même au Mans! :lol: )

Voilà, voilà!
Geneviève

Message par Geneviève »

Ah je ne l'avais pas vue, nickel :top:
SeB44

Message par SeB44 »

:coucou: chouette auto, elle a l'air propre!!! =D>
Passat Break TDi 110cv & 1o6 1300 Rallye
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

elle a quoi de plus la rothmans d une 944 "classic" :?:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

le kit carrosserie David.
J'ai répondu dans ta présentation :lol: j'avais pas vu la présentation de ton auto.
En tout cas elle est belle ta pma !
Stef106
Automobiles : Clio RS 1

Message par Stef106 »

j'adore cette auto :top:

bonne route à son volant \:D/
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9

Message par MGV_78 »

Sympa cette petite porsche 8)

Seulement 100 ex à l'époque :shock:

il doit plus en rester beaucoup aujourd'hui :roll:
Image
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

tres joli cette auto!!

le kit carrosserie fait bizar a l'arrière quand meme!!!!
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Re: Ma 944

Message par MANUGT »

Tiens, je viens d'en croiser une 944 blanche ce matin sur Rennes... mais pas une Rothmans O:)
Rothmans a écrit : C'est une auto lourde pour sa puissance: 1200 kgs pour 163 chevaux et 205 Nm...
Ces données ressemblent étrangement à la 306 S16. Donc ça va, en y rajoutant la propulsion ça doit être bien sympa. :wink:
Image
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi

Message par sylvain »

chouette caisse qui plus est propre pour son age :top:
Rothmans

Message par Rothmans »

maxi5 a écrit :elle a quoi de plus la rothmans d une 944 "classic" :?:
Mécaniquement: barre anti-roulis, amortisseurs sport (t'as pas lu, toi! :lol: ) et, mais j'en parle rarement parce jamais vérifié, peut-être une petite amélioration moteur. Les essais de 84 ont montré qu'elles fonctionnaient mieux que les classics.

J'ai retrouvé 25 exemplaires de cette série avec cette espèce de "diffuseur" horrible à l'arrière... je sais :oops: :lol:

La voiture marche bien et est plutôt neutre sauf à la demande. C'est un régal de jouer avec l'accélérateur même si le transfert de masse et l'excellent chassis ne génère que peu de glisse. Efficace, quoi.
laclassecivic

Message par laclassecivic »

ya pas les manos et le tableau de bord qui change un peu aussi ?
Image
Rothmans

Message par Rothmans »

laclassecivic a écrit :ya pas les manos et le tableau de bord qui change un peu aussi ?
En fait, les pemières 944 reprennent l'intérieur quasi-inchangé de la 924 (compteurs séparés tdb + console centrale) que je préfère à celui de celles sorties à partir de 1985 (modèles plus luxueux, moins roots mais pas inanimés); par contre les Rothmans ont de plus un intérieur sport (vraiment enveloppant) à rayure qui avec l'âge devient marron et moche :lol: . J'suis content d'avoir du cuir 8)
Répondre