Après ma propre introduction, permettez-moi de vous présenter mon véhicule.
Il s'agit d'une Porsche 944 Rothmans 8)
Rothmans, c'est une série limitée créée en 1984 par Sonauto (importateur pour la France) pour fêter la victoire de Porsche au championnat du monde d'endurance 1983 et proposer une 944 dignement optionnée.
Initialement, la série comprend la dotation suivante:
-extérieur: peinture blanche (le moins cher pardi

-intérieur: sièges sport (le mien est en cuir 8) ), alarme, plaque numérotée (100 exemplaires), rétro électrique.
-mécanique: barre anti-roulis av et ar (c'était en option!!!

Un peu après avoir acheté ma caisse, ayant pris goût aux vibreurs, j'ai fait affûter le chassis: BAR de 44 turbo (qui pèse 150 kgs de +), amortos plus sportifs encore, rabaissement de 2 cms, géométrie plus incisive, disques percés à l'avant. Il me reste à installer un radiateur d'huile...
Après ça évidemment, ça marche mieux! Mais place aux photos:

Bien réglé et avec un chassis sain (c'est le cas désormais mais beaucoup de ces vieilles caisses se baladent avec des trucs tout pourris), ça marche pas trop mal. La voiture reste cependant plus typée grand tourisme et a du mal à s'inscrire de l'avant (il faut pas mal la jeter). Avec les slicks (sur du 16'), le développement est raccourci et la voiture a plus de pêche mais sans direction assistée, c'est... viril! C'est une auto lourde pour sa puissance: 1200 kgs pour 163 chevaux et 205 Nm...
J'en suis quand même content, d'autant que c'est ma première "sportive" et la première auto que je conduisais qui passait les 200.. Oui, oui sur circuit (sauf que sur piste les lignes droites sont pas assez longues, même au Mans!

Voilà, voilà!