BMW M535i de 1985
- Vell
- Savonnette rose !
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BMW M535i de 1985
Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmis vous, je vous présente donc mon jouet tout de blanc vétû ... Mais c'est un jouet qui commence à se faire vieux (j'aime pas les jouets récents, trop de plastique).
C'est donc une BMW Série 5, de 1985, version M535i.
C'est comme une M5 e28, avec des barres stabilisatrices plus minces et un 6 en lignes 3.5 "normal" de 220 chevaux au lieu du fabuleux M88 de 286 chevaux.
Elle semble être importée d'Allemagne (pas de répétiteurs de clignotants).
Elle possède :
- Le chassis sport (remplacé par des ressorts coupés à l'avant et des amortisseurs koni aux quatres coins)
- L'autobloquant
- La boite sport Getrag (première en bas, 5 eme en rapport 1:1)
- Le kit carosserie M
- L'intérieur Récaro (bon il ne reste plus que les sièges avant en attendant de trouver une bonne occase pour des baquets)
- Clim (retirée)
- VE / TOE / FC
La voici :
Comme modifications effectuées :
- Vidage (reste le goudron, l'isolant côté conducteur et sous le tdb)
- Ligne : un tube vide avec un silencieux inox (par l'ancien proprio)
- Rabaissée à la scie (si tout se passe bien elle passe en eibach filetés le mois prochain)
- Barre anti rapprochement sup. avant (à modifier, là elle fait rien comme boulot, elle décore)
- Retrait de la clim (habitacle, tuyauterie, radiateur, compresseur)
- Jantes en 16, pneus en 225 / 50
A venir :
- Changement du flector de transmission (arbre grignoté à cause de l'ancien hs)
- Changement des silent-blocs de traverse arrière (elle choisi où elle veut aller dans les courbes à droite, un peu dangereux)
- Kit de conversion d'amortisseurs en filetés (le seul truc intéressant sur les e28, on trouve pas grand chose d'autre)
- Camber Plates avant
L'utilisation sera 50 % drift, 50 % grip ... Les sensations dans ces deux pratiques sont vraiment différentes et je trouve ça aussi jouissif de se faire un tour en mode bûcheron et sortir un bon chrono que de tout passer en faisant de la fumée :)
En espérant lui dégourdir les roues rapidement parmis vous !
Je suis nouveau parmis vous, je vous présente donc mon jouet tout de blanc vétû ... Mais c'est un jouet qui commence à se faire vieux (j'aime pas les jouets récents, trop de plastique).
C'est donc une BMW Série 5, de 1985, version M535i.
C'est comme une M5 e28, avec des barres stabilisatrices plus minces et un 6 en lignes 3.5 "normal" de 220 chevaux au lieu du fabuleux M88 de 286 chevaux.
Elle semble être importée d'Allemagne (pas de répétiteurs de clignotants).
Elle possède :
- Le chassis sport (remplacé par des ressorts coupés à l'avant et des amortisseurs koni aux quatres coins)
- L'autobloquant
- La boite sport Getrag (première en bas, 5 eme en rapport 1:1)
- Le kit carosserie M
- L'intérieur Récaro (bon il ne reste plus que les sièges avant en attendant de trouver une bonne occase pour des baquets)
- Clim (retirée)
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La voici :
Comme modifications effectuées :
- Vidage (reste le goudron, l'isolant côté conducteur et sous le tdb)
- Ligne : un tube vide avec un silencieux inox (par l'ancien proprio)
- Rabaissée à la scie (si tout se passe bien elle passe en eibach filetés le mois prochain)
- Barre anti rapprochement sup. avant (à modifier, là elle fait rien comme boulot, elle décore)
- Retrait de la clim (habitacle, tuyauterie, radiateur, compresseur)
- Jantes en 16, pneus en 225 / 50
A venir :
- Changement du flector de transmission (arbre grignoté à cause de l'ancien hs)
- Changement des silent-blocs de traverse arrière (elle choisi où elle veut aller dans les courbes à droite, un peu dangereux)
- Kit de conversion d'amortisseurs en filetés (le seul truc intéressant sur les e28, on trouve pas grand chose d'autre)
- Camber Plates avant
L'utilisation sera 50 % drift, 50 % grip ... Les sensations dans ces deux pratiques sont vraiment différentes et je trouve ça aussi jouissif de se faire un tour en mode bûcheron et sortir un bon chrono que de tout passer en faisant de la fumée :)
En espérant lui dégourdir les roues rapidement parmis vous !
- Vell
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Ah ... bah en fait j'ai quasiment pas de photos de celle là, du moins entière ^^
Par contre j'avais fait une mini vidéo lorsque je l'ai achetée, histoire d'avoir un souvenir de son état à l'époque ...
http://www.dailymotion.com/video/x48bpk ... m535i_auto
Par contre j'avais fait une mini vidéo lorsque je l'ai achetée, histoire d'avoir un souvenir de son état à l'époque ...
http://www.dailymotion.com/video/x48bpk ... m535i_auto
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
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- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
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Elle a de la gueule cette vieille béhème !!!
Je la préferais en 3 portes mais bon c'est déjà bien sympa !
Quel est le poids de l'engin ? :hein:
Je la préferais en 3 portes mais bon c'est déjà bien sympa !
Quel est le poids de l'engin ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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- Rom VTS
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Appelle-moi c***sierraman a écrit :elle a pas existé en trois portes c'est une serie 5Rom VTS a écrit :Elle a de la gueule cette vieille béhème !!!
Je la préferais en 3 portes mais bon c'est déjà bien sympa !
Quel est le poids de l'engin ? :hein:
je te remercie mais je préfère les séries 3 si tu préfères...
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La série 5 a existée en coupé, ça s'appelle la série 6
Sauf que ça ressemble à une série 7 coupé ... Faut pas trop chercher
Pour le Check qui clignote, c'est à cause d'un faux contact sur les ampoules arrière, un grand classique (oxydation), du coup il y'a toujours le Check allumé tant que tu n'appuies pas un coup sur les freins ... (j'ai 3 M535i, elles me le font toutes ^^)
La bebete d'origine c'est 1490 kgs avec les pleins !
Je pense qu'elle est tombée à 1250 kgs à peu près ... J'ai encore du poids à gagner (goudron, baquets, capot fibre, accessoires à supprimer) mais j'évite de faire des modifs irreversibles ... Mais je pense que rien que la clim ça doit énormément jouer vu le poids et la position du compresseur de clim !
M'reste aussi à mettre la batterie derrière histoire de répartir un peu mieux, mais je sais pas trop ... Soit derrière les sièges avant (point le plus bas = descendre le centre de gravité) ou carrément bien derrière genre dans le bac à roue de secours (porte à faux arrière = meilleure répartition des masses).
Ah par contre le compteur est un M5 ... du coup mon compte tour me semble largement faussé, le ralenti devrait être a 750 tours, et la zone rouge à 6000
Sauf que ça ressemble à une série 7 coupé ... Faut pas trop chercher
Pour le Check qui clignote, c'est à cause d'un faux contact sur les ampoules arrière, un grand classique (oxydation), du coup il y'a toujours le Check allumé tant que tu n'appuies pas un coup sur les freins ... (j'ai 3 M535i, elles me le font toutes ^^)
La bebete d'origine c'est 1490 kgs avec les pleins !
Je pense qu'elle est tombée à 1250 kgs à peu près ... J'ai encore du poids à gagner (goudron, baquets, capot fibre, accessoires à supprimer) mais j'évite de faire des modifs irreversibles ... Mais je pense que rien que la clim ça doit énormément jouer vu le poids et la position du compresseur de clim !
M'reste aussi à mettre la batterie derrière histoire de répartir un peu mieux, mais je sais pas trop ... Soit derrière les sièges avant (point le plus bas = descendre le centre de gravité) ou carrément bien derrière genre dans le bac à roue de secours (porte à faux arrière = meilleure répartition des masses).
Ah par contre le compteur est un M5 ... du coup mon compte tour me semble largement faussé, le ralenti devrait être a 750 tours, et la zone rouge à 6000
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Pour les e28 ce qui est chouette c'est que c'est que niveau chassis, ils sont très performants (quand ils sont en bon état), ce sont les même que sur e32 (série 7) et e34 (série 5), en gros ils sont restés là de 1984 à 1996 !
Ca reste une vieille auto sportive, mais assez agile par rapport aux chiffres papiers.
Et après, en roulant, je crois que j'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec cette auto : vive la boite sport !
Ca reste une vieille auto sportive, mais assez agile par rapport aux chiffres papiers.
Et après, en roulant, je crois que j'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec cette auto : vive la boite sport !