Je suis nouveau parmis vous, je vous présente donc mon jouet tout de blanc vétû ... Mais c'est un jouet qui commence à se faire vieux (j'aime pas les jouets récents, trop de plastique).
C'est donc une BMW Série 5, de 1985, version M535i.
C'est comme une M5 e28, avec des barres stabilisatrices plus minces et un 6 en lignes 3.5 "normal" de 220 chevaux au lieu du fabuleux M88 de 286 chevaux.
Elle semble être importée d'Allemagne (pas de répétiteurs de clignotants).
Elle possède :
- Le chassis sport (remplacé par des ressorts coupés à l'avant
![d'oh! #-o](./images/smilies/eusa_doh.gif)
- L'autobloquant
- La boite sport Getrag (première en bas, 5 eme en rapport 1:1)
- Le kit carosserie M
- L'intérieur Récaro (bon il ne reste plus que les sièges avant en attendant de trouver une bonne occase pour des baquets)
- Clim (retirée)
- VE / TOE / FC
La voici :
![Image](http://www.dezirdezar.org/pub/desesp/M535i/vampirisation/au_depart.jpg)
Comme modifications effectuées :
- Vidage (reste le goudron, l'isolant côté conducteur et sous le tdb)
- Ligne : un tube vide avec un silencieux inox (par l'ancien proprio)
- Rabaissée à la scie
![d'oh! #-o](./images/smilies/eusa_doh.gif)
- Barre anti rapprochement sup. avant (à modifier, là elle fait rien comme boulot, elle décore)
- Retrait de la clim (habitacle, tuyauterie, radiateur, compresseur)
- Jantes en 16, pneus en 225 / 50
A venir :
- Changement du flector de transmission (arbre grignoté à cause de l'ancien hs)
- Changement des silent-blocs de traverse arrière (elle choisi où elle veut aller dans les courbes à droite, un peu dangereux)
- Kit de conversion d'amortisseurs en filetés (le seul truc intéressant sur les e28, on trouve pas grand chose d'autre)
- Camber Plates avant
L'utilisation sera 50 % drift, 50 % grip ... Les sensations dans ces deux pratiques sont vraiment différentes et je trouve ça aussi jouissif de se faire un tour en mode bûcheron et sortir un bon chrono que de tout passer en faisant de la fumée :)
En espérant lui dégourdir les roues rapidement parmis vous !