presentation de ma BMW M3 e36

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
vince
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008 22:45
Département : 0
Localisation : RENNES

presentation de ma BMW M3 e36

Message par vince »

voila je profite du temps de merde et d'etre a la maison pour vous presentez en vite fait ma new caisse....


donc c une 3L du 09/1993 je vais surement refaire une ceinture de caisse dessus car des petites rayures par ci par la...

elle a 141200 km, interieurement elle est tres propre... vraiment j'etais impressionné que je suis allé la chercher.

Voila la photo que je peux prendre de chez moi car vu qu'il flotte... la flemme ca mouille... j'en prendrais d'autres des que le temps sera mieu...

Image
vince
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008 22:45
Département : 0
Localisation : RENNES

Message par vince »

petite question aux connaisseurs :

je veux tout vidnager sur ma voiture , moteur, boite pont...

pourriez vous me conseiller une marque et des indices.
pour le moteur c du 10W60 si je dis pas de connerie...

PS je vais l'utiliser surtout pour des sorties types loheac ou je risque de forcé un peu sur le moteur.... c pas une voiture avec laquel je vais faire de l'autoroute...... :D :D :D :D :D


MERCI d'avance
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Pour le moteur c'est une specifique castrol ( tws 10 w 60), surtout pour le 3.2 l, le 3.0 je sais pas.
Pour la boite une huile classique 75w 90 gl4 ou 5, pour le pont arriere c'est une huile specifique aussi, 75w 140 referencée chez castrol aussi.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Pour le 3.0 vérifie tes coussinets en premier lieu, y'a eu quelques faiblesses sur certaines séries ;)

Elle est jolie ... Il lui manque juste ses clignos oranges à l'avant !!!!
Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

Charmant ce M presque full stock 8)

Il a l'air assez propre, tu dois t'amuser avec ça!? :mrgreen:
Image
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

ya deja 2 fans dans la maison d'en face :D
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

Redge a écrit :ya deja 2 fans dans la maison d'en face :D
MDR!!! Bien vu Redge :lol:

J'comprend mieux les mecs qui roulent en E36, c'est pour ramasser de la meuf :na:
Image
exodus
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2008 18:08
Département : 0
Localisation : angers

Message par exodus »

Super bagnole !!! un de mes rêves :top:
Quand j'etais petit on en avait une!! Et le 3L est extra ,plus rageur que le 3L2 , la boite 5 est bien mieux étagée:twisted:
Par contre si tu fais de la piste pense a mettre de l'huile ras la gueule car elle ont tendance a déjauger ... ca avait couter un moteur a l'ancienne de la famille. :wink:
vince
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008 22:45
Département : 0
Localisation : RENNES

Message par vince »

Vell a écrit :Pour le 3.0 vérifie tes coussinets en premier lieu, y'a eu quelques faiblesses sur certaines séries ;)

Elle est jolie ... Il lui manque juste ses clignos oranges à l'avant !!!!
ils ont deja été changer sur la voiture, j'ai une facture BMW de 6000€ par l'ancien proprio ( genre ya 7/8 ans )


MDR redge : ou est charlie ... j'avais trop pas vu... :lol: :lol: :lol: :lol:

ya peut-etre moyen de chopper la mere et la fille .... \:D/ \:D/ \:D/

merci Joy pour tes precisions pour les huiles.... j'avoue que meme si je sais les moteurs robuste s'ils sont bien entretenu , j'ai pas envie de faire une connerie....
Et l'emmener a BM .... je prefère les petits garage avec des vrais mecano ... ma mere a bosser chez audi pendant 10 ans... ya des fois on se demandait si les mecanos remettaient de l'huile telement ils étaient arrachés ...
jbq
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2009 06:55
Département : 0
Localisation : Noirmoutier en l'ile

Message par jbq »

Salut a toi bm3 quand tu fait tes vidanges pense a prendre les filtres, a vanos,sa vaut trois francs six sous et chez bm il ne le font jamais et sa evite la casse du vanos.Cordialement BMW m3 e30 v8
Bonjour aimerais faire partie du club car j'ai la passion du circuit,et bien sur de ne pas se prendre la tete.Cordialement.J-B
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

tres jolie cette béhèmeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
vince
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008 22:45
Département : 0
Localisation : RENNES

Message par vince »

jbq a écrit :Salut a toi bm3 quand tu fait tes vidanges pense a prendre les filtres, a vanos,sa vaut trois francs six sous et chez bm il ne le font jamais et sa evite la casse du vanos.Cordialement BMW m3 e30 v8
merci pour le tuyau. je savais les vanos fragile sur ces moteurs mais je ne savais pas qu'on pouvait changer des filtres...
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Ca prend "10 sec" a changer, c'est une vis filtre.
Frans
Messages : 105
Enregistré le : 03 mai 2007 20:06
Département : 0
Localisation : Saint lo

Message par Frans »

vince a écrit :
Vell a écrit :Pour le 3.0 vérifie tes coussinets en premier lieu, y'a eu quelques faiblesses sur certaines séries ;)

Elle est jolie ... Il lui manque juste ses clignos oranges à l'avant !!!!
ils ont deja été changer sur la voiture, j'ai une facture BMW de 6000€ par l'ancien proprio ( genre ya 7/8 ans )


MDR redge : ou est charlie ... j'avais trop pas vu... :lol: :lol: :lol: :lol:

ya peut-etre moyen de chopper la mere et la fille .... \:D/ \:D/ \:D/

merci Joy pour tes precisions pour les huiles.... j'avoue que meme si je sais les moteurs robuste s'ils sont bien entretenu , j'ai pas envie de faire une connerie....
Et l'emmener a BM .... je prefère les petits garage avec des vrais mecano ... ma mere a bosser chez audi pendant 10 ans... ya des fois on se demandait si les mecanos remettaient de l'huile telement ils étaient arrachés ...
Huile moteur: Castrol TWS 10W60 ONLY elle est bien plus performante que le castrol 10w60 classique je crois que c'est la edge.
Résistance à la rupture du film d'huile deux fois plus élevée

Pour l'huile de boite faut regarder par rapport a l'étiquette qui est sur le coté de la boite, si c'est une étiquette rouge, c'est comme ma BV6 c'est de l'ATF (huile de boite auto)

pour le pont d'est de la 75w140 castrol SAF-XJ
spécialement étudié pour les ponts autobloquants.

Autrement un entretien régulier, respecter les temps de chauffe et elle vivra longtemps :twisted:

les moteurs M sont fantastiques, j'ai le 3,2L dans mon E30 et c'est que du bonheur!
et si je m'en sépare c'est pas parce qu'elle me soule, loins de la, je m'amuse toujours autant avec!

Bonne route a son volant :D
Frans
Messages : 105
Enregistré le : 03 mai 2007 20:06
Département : 0
Localisation : Saint lo

Message par Frans »

PS: si tu veux j'ai un jeu de barre stab de 3,2L

Avant: 23mm au lieu de 22,5mm
arriere: 20mm au lieu de 19mm

pas cher!
Répondre