presentation de ma BMW M3 e36
presentation de ma BMW M3 e36
voila je profite du temps de merde et d'etre a la maison pour vous presentez en vite fait ma new caisse....
donc c une 3L du 09/1993 je vais surement refaire une ceinture de caisse dessus car des petites rayures par ci par la...
elle a 141200 km, interieurement elle est tres propre... vraiment j'etais impressionné que je suis allé la chercher.
Voila la photo que je peux prendre de chez moi car vu qu'il flotte... la flemme ca mouille... j'en prendrais d'autres des que le temps sera mieu...
donc c une 3L du 09/1993 je vais surement refaire une ceinture de caisse dessus car des petites rayures par ci par la...
elle a 141200 km, interieurement elle est tres propre... vraiment j'etais impressionné que je suis allé la chercher.
Voila la photo que je peux prendre de chez moi car vu qu'il flotte... la flemme ca mouille... j'en prendrais d'autres des que le temps sera mieu...
petite question aux connaisseurs :
je veux tout vidnager sur ma voiture , moteur, boite pont...
pourriez vous me conseiller une marque et des indices.
pour le moteur c du 10W60 si je dis pas de connerie...
PS je vais l'utiliser surtout pour des sorties types loheac ou je risque de forcé un peu sur le moteur.... c pas une voiture avec laquel je vais faire de l'autoroute......
MERCI d'avance
je veux tout vidnager sur ma voiture , moteur, boite pont...
pourriez vous me conseiller une marque et des indices.
pour le moteur c du 10W60 si je dis pas de connerie...
PS je vais l'utiliser surtout pour des sorties types loheac ou je risque de forcé un peu sur le moteur.... c pas une voiture avec laquel je vais faire de l'autoroute......
MERCI d'avance
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- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
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- Mister Valstar
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Super bagnole !!! un de mes rêves
Quand j'etais petit on en avait une!! Et le 3L est extra ,plus rageur que le 3L2 , la boite 5 est bien mieux étagée:twisted:
Par contre si tu fais de la piste pense a mettre de l'huile ras la gueule car elle ont tendance a déjauger ... ca avait couter un moteur a l'ancienne de la famille.
Quand j'etais petit on en avait une!! Et le 3L est extra ,plus rageur que le 3L2 , la boite 5 est bien mieux étagée:twisted:
Par contre si tu fais de la piste pense a mettre de l'huile ras la gueule car elle ont tendance a déjauger ... ca avait couter un moteur a l'ancienne de la famille.
ils ont deja été changer sur la voiture, j'ai une facture BMW de 6000€ par l'ancien proprio ( genre ya 7/8 ans )Vell a écrit :Pour le 3.0 vérifie tes coussinets en premier lieu, y'a eu quelques faiblesses sur certaines séries
Elle est jolie ... Il lui manque juste ses clignos oranges à l'avant !!!!
MDR redge : ou est charlie ... j'avais trop pas vu...
ya peut-etre moyen de chopper la mere et la fille ....
merci Joy pour tes precisions pour les huiles.... j'avoue que meme si je sais les moteurs robuste s'ils sont bien entretenu , j'ai pas envie de faire une connerie....
Et l'emmener a BM .... je prefère les petits garage avec des vrais mecano ... ma mere a bosser chez audi pendant 10 ans... ya des fois on se demandait si les mecanos remettaient de l'huile telement ils étaient arrachés ...
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Salut a toi bm3 quand tu fait tes vidanges pense a prendre les filtres, a vanos,sa vaut trois francs six sous et chez bm il ne le font jamais et sa evite la casse du vanos.Cordialement BMW m3 e30 v8
Bonjour aimerais faire partie du club car j'ai la passion du circuit,et bien sur de ne pas se prendre la tete.Cordialement.J-B
merci pour le tuyau. je savais les vanos fragile sur ces moteurs mais je ne savais pas qu'on pouvait changer des filtres...jbq a écrit :Salut a toi bm3 quand tu fait tes vidanges pense a prendre les filtres, a vanos,sa vaut trois francs six sous et chez bm il ne le font jamais et sa evite la casse du vanos.Cordialement BMW m3 e30 v8
Huile moteur: Castrol TWS 10W60 ONLY elle est bien plus performante que le castrol 10w60 classique je crois que c'est la edge.vince a écrit :ils ont deja été changer sur la voiture, j'ai une facture BMW de 6000€ par l'ancien proprio ( genre ya 7/8 ans )Vell a écrit :Pour le 3.0 vérifie tes coussinets en premier lieu, y'a eu quelques faiblesses sur certaines séries
Elle est jolie ... Il lui manque juste ses clignos oranges à l'avant !!!!
MDR redge : ou est charlie ... j'avais trop pas vu...
ya peut-etre moyen de chopper la mere et la fille ....
merci Joy pour tes precisions pour les huiles.... j'avoue que meme si je sais les moteurs robuste s'ils sont bien entretenu , j'ai pas envie de faire une connerie....
Et l'emmener a BM .... je prefère les petits garage avec des vrais mecano ... ma mere a bosser chez audi pendant 10 ans... ya des fois on se demandait si les mecanos remettaient de l'huile telement ils étaient arrachés ...
Résistance à la rupture du film d'huile deux fois plus élevée
Pour l'huile de boite faut regarder par rapport a l'étiquette qui est sur le coté de la boite, si c'est une étiquette rouge, c'est comme ma BV6 c'est de l'ATF (huile de boite auto)
pour le pont d'est de la 75w140 castrol SAF-XJ
spécialement étudié pour les ponts autobloquants.
Autrement un entretien régulier, respecter les temps de chauffe et elle vivra longtemps :twisted:
les moteurs M sont fantastiques, j'ai le 3,2L dans mon E30 et c'est que du bonheur!
et si je m'en sépare c'est pas parce qu'elle me soule, s de la, je m'amuse toujours autant avec!
Bonne route a son volant