Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Ici, Vous pouvez vous présenter !
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par AloHa44 »

Oui, les manos sont d'origine sur les phases 3

Faudrait que je fasse la distrie (j'ai le matos, mais la main d'oeuvre est chere :? ), le système de freinage à modifier, la ligne, les jantes (en peinture), d'autre de piste bientôt là, mettre un arceau après le re-vidage :roll:

Enfin des pitits truc quoi :D
Image
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par lupo85-44 »

tu compte en faire une pistarde ???? tu as un mulet pour rouler à coté ??? niveau chassi tu as fait des modifs ??? sinon tu compte faire quoi ??? moi aussi mon arceau attend patiement ds le garage mais me tate à le monter ... un coup je veux un coup je veux plus mdr ...
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par AloHa44 »

Oui une pistarde, elle le sera certainement plus que moi lol

J'ai une autre RSi en mulet de 94 et 275600kms =D> , mais le mulet il a plus de cœur :oops: , en attente d'un tout neuf =D>

Pour le chassis, y a que les amortos en B6 (mais g un doute, occas) et en -30 ressort.

Une BAR le mois prochain, avec le freinage si tout va bien, plaquette EBC avec disque GRn, durites et fluide adécouette :mrgreen:

Pour être franc, je me suis décidé à m'inscrire ici pour avoir de bon conseils le moment venu, car je suis comme un Politique devant une commande numérique, un cave quoi :mrgreen: , enfin je sais changer mes plaquettes, amortos, disques tout seul quand même :wink:

Après, pour un usage piste occasionnel je pense que cela suffira car pour mon avis perso, si j'en fait de trop, ça va me couter bombon et au final j'aurais mieux fait d'en acheter une toute faite (plus récente) d'autant plus que je suis à la recherche d'une RS ph3 pour le "tout les jours", donc bon, je limite les couts :wink:
Image
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par lupo85-44 »

les b6 sont partiquement les même que les origines ;) pour la piste sa revient pas forcement chère il suffit juste de se limité à quelques sortie par an moi j'ai fait ma première il y a peu de temps j'ai été ravi bonen ambiance voiture saine et joueuse ( malgres que j'ai laisser mes freins là bas lol origine ... ) mais sa vaut le coup surtout si tu aura une voiture de tt les jours à coté ;)
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par AloHa44 »

Ma première sortie à La Châtre l'année dernière en tant que "pilote", idéal pour une RSi.

Ben sur route les B6 sont nickel c'est sur, mais à La Châtre elle était très joueuse, donc peut-être mettre autre choses je sais pas, on verra plus tard :wink:

Quand je disais occasionnel, en fait c'est l'occasion d'une par mois au final :mrgreen: Je sais je suis gourmand. Mais j'aime trop ça, et puis maintenant je peux me le permettre question temps, les pneus, Feux Vert ou un garage dans le sud sont mes amis, puis pour le carburant, ben je pense faire un hold-up à la raffinerie de Donges prochainement :D

Enfin je dis ça une par mois, c'est dans mon idéal :wink:
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par Manu_VTS »

AloHa44 a écrit :Mr est trop bon [-o<

Je vais éviter de casser mon PEL pour en racheter une autre alors :mrgreen:
:lol: :lol:

J'ai des bons souvenirs de la RSi phase 1 d'un pote qui arrivait à suivre les clio 16 sur les petites routes par chez nous et les deux autos étaient d'origines :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par AloHa44 »

En fait j'avais essayé quelque 16s avant, et vu le peut, voir pas de différence avec "ma" RSi, j'ai opté pour la RSi car elle est plus souple à bas régime avec de meilleur reprises je trouve.

Comme dit avant, elle fait aussi bien voir mieux que la plupart des 16s/v stock (presque), la dernière fois c'était une 16s de 94 avec 109000 kms, c'était une 3ème voiture =D> avec juste un filtre de même marque que le mien.

Je le dominais grave sur la route de Champtoceaux en venant de la divate, ceux qui connaissent, y a que des lacets :wink: Sur le périphs en rentrant aussi entre pont de bellevue et le radar sud.

Enfin bref, je ne suis pas déçu d'avoir fais ce choix :wink:
Image
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Bien le bonjours d'une RSi Nantaise

Message par AloHa44 »

Bonsoir à tous :)


Titine est toujours là, pas plus de modifs qu'au début lol, pas de temps :(

Mais je m'inscrit pour la sortie au Puit, j'ai lu vos résumés, c'est le genre de piste que j'aime.

Pour titine, y a toujours la distrie à faire et les amortos à changer et pour l'occasion les disques et plaquettes (j'ai les nouvelles plaquettes). Pour la distrie si quelqu'un a un bon plan je suis preneur :D (le WE de préférence) j'ai le matos toujours.

Elle est vidé à l'arrière. Elle tourne bien sauf quelque ratés à froid, genre j'accélère, elle ralentie :shock:

Plus de news la semaine prochaine je pense.

Ah si, j'avais remis un Cata, mais à la Châtre il a rendu l'âme, bruits de casseroles maintenant, donc faut que je trouve un tube :|
Image
Répondre