Ma 1ère BMW
- Vell
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Re: Ma 1ère BMW
C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres
Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
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Re: Ma 1ère BMW
tu viens de te faire un amiVell a écrit :C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres
Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
à tu penser à vérifiez l'admirable collection d'auto du propriétaire de la bmw avant la vanne sur les renaults
moi je m'en fou ,je roule en peugeot et audi
Re: Ma 1ère BMW
ça aussi c'est surfait, je suis jamais tombé en panne en renault, et pourtant j'en ai eu..Vell a écrit :C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres
Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
par contre tu demanderas à Madame ce qu'elle pense des BM
- r8g
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Re: Ma 1ère BMW
Oups, mauvaise rubrique pour la présentation de mon nouveau véhiculetonyxu205 a écrit :petite question toute bete , pourquoi tu présentes pas t'es autos dans "vos caisse" à la place de toujours les mettres "dans présentation"
c'est juste une question
elle à combien de borne aux compteur je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrager8g a écrit :Triangle: tous changéslatoug a écrit :sympa la sellerie sport tissu alcantara,
j'ai eu turbo, etriers de freins, triangles, capteur abs, roulement et volant moteur, ampoule xenon, en meme pas 25000 kms...... et pourtant la voiture avai un historique complet et sur, et je te parle pas de la rouille, peu visible mais bien présente...
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
capteur abs: 1 de changés
Reste à faire, tous le reste......
Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMW
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
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Re: Ma 1ère BMW
Oups, aucunes a pris feu pour l'instant surtout qu'avec ma caisse en polyester, cela va vitetonyxu205 a écrit :tu viens de te faire un amiVell a écrit :C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres
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Re: Ma 1ère BMW
je pensais qu'elle avait beaucoups moinsr8g a écrit :Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMWtonyxu205 a écrit :elle à combien de borne aux compteur je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrager8g a écrit : Triangle: tous changés
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
capteur abs: 1 de changés
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sa reste plutot résonnable en seul frais sur l'auto
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Re: Ma 1ère BMW
Je trouve qu'à ce kilométrage, ça fait beaucoup de gros trucs...tonyxu205 a écrit :je pensais qu'elle avait beaucoups moinsr8g a écrit :Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMWtonyxu205 a écrit :elle à combien de borne aux compteur je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrager8g a écrit : Triangle: tous changés
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
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Ou alors la voiture a roulée dans les champs !
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Re: Ma 1ère BMW
Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante).
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
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Re: Ma 1ère BMW
Oui, je sais, c'est plus simple de remplacer un triangle complet, j'ai fait pareil sur ma 106... à 335000...Vell a écrit :Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
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Re: Ma 1ère BMW
Sauf que sur une 320 tu peux les rechanger dans 40000km.... Moi perso j'ai changé les silent blocs par des powerflex, au moins ça bouge plus.
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Re: Ma 1ère BMW
Ah c'est sûr, un chassis de 106 c'est comparable à un chassis bm'rahan a écrit :Oui, je sais, c'est plus simple de remplacer un triangle complet, j'ai fait pareil sur ma 106... à 335000...
Tof : en fait c'est sur quasiment toutes que tu peux les rechanger rapidement. C'est la conception qui veut ça, il n'y a qu'a voir la tronche des silent-blocs pour se rendre compte qu'il faut les changer assez régulièrement. Passer en polyuréthane est donc une bonne idée si la perte en confort ne dérange pas (perte minime, mais bon)
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Re: Ma 1ère BMW
Oui j'ai écrit 320 mais c'est général sur toutes les e46, e90 je sais pas par contre.
Et oui le powerflex c'est quand même rigide, faux aimer sentir les retours de la route Par contre c'est hyper précis
Sinon perso ce break me fait halluciner, c'est puissant et ça tient grave le pavé 8)
Et oui le powerflex c'est quand même rigide, faux aimer sentir les retours de la route Par contre c'est hyper précis
Sinon perso ce break me fait halluciner, c'est puissant et ça tient grave le pavé 8)
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Re: Ma 1ère BMW
Merci pour ton analyse que je trouve juste,Vell a écrit :Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante).
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Re: Ma 1ère BMW
S'ils ont mis des pièces de 106, ça explique tout !
J'aurais pensé qu'ils avaient adaptés les silents blocs à la masse du véhicule...
Et j'ai jamais compris cette idéalisation sans faille dont font l'objet les allemandes. Et question confort, je trouve ça bien trop raide. Mais ce dernier point n'engage que moi.
J'aurais pensé qu'ils avaient adaptés les silents blocs à la masse du véhicule...
Et j'ai jamais compris cette idéalisation sans faille dont font l'objet les allemandes. Et question confort, je trouve ça bien trop raide. Mais ce dernier point n'engage que moi.
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Re: Ma 1ère BMW
C'est pas de l'idéalisation, c'est de l'objectivité : il suffit de regarder la quantité de BMW / Mercedes qui dépassent les 500 000 kms sans trop d'encombres.
Le confort d'une BMW c'est raide oui, c'est leur volonté, si tu veux de la qualité et du confort "mou", une Mercedes est toute indiquée :)
Même si ces dernières années, la politique BMW rejoint de plus en plus la politique des autres constructeurs : rentabilité maxi, au détriment de la qualité des pièces ou du bon sens (ex: l'huile qui ne se vidange pas dans la boite de vitesse).
Le confort d'une BMW c'est raide oui, c'est leur volonté, si tu veux de la qualité et du confort "mou", une Mercedes est toute indiquée :)
Même si ces dernières années, la politique BMW rejoint de plus en plus la politique des autres constructeurs : rentabilité maxi, au détriment de la qualité des pièces ou du bon sens (ex: l'huile qui ne se vidange pas dans la boite de vitesse).