KISSAKI a écrit :Salut Yvonbien,
Je viens sur ton post sur les conseils du président.
Je suis sur le derch, je savais pas qu'on pouvait faire de ces brouette des voitures de courses

. J'en ai une qui est mon ancienne voiture d'étudiant et que j'ai donné à ma fiancée. Tout ou presque a été changé dessus même le moulin....enfin tout. Elle marche plutôt bien mais comme je n'ai eu que des emmerdes avec par le passé, je suis vraiment surpris et heureux de voir qu'on peur en faire quelque chose. Moi c'est une "new style" plein sud de 1992 en finition GLX avec un 1200 carbu pierburg 1B3 passé en starter manuel. le moulin fut changé par le même de la version précedente comme ta noire. jantes alu étoile de la SXi en 14.
Ma question est la suivante: ma fiancée est folle de cette voiture mais elle est fatiguée tant du point de vue moteur que....tout. Est ce que çà vaut le coup que je fasse une prépa dessus pour qu'elle s'éclate avec (car elle arsouille dur déjà avec ma GT turbo et elle aime çà) ou bien je laisse tomber ?
En tout cas respet pour le boulot !

Laisse tombé, une voiture qui vaut 200€ à la casse n'est pas une sportive né :
- bon moteur, mais qui consomme, il peut être amélioré en mettant un arbre à came de 1500 SXi (+0.5mm de levé de soupape) et la pipe + le carbu double corps de la 1500 Carbu ... tu devrais atteindre 75Cv à tout péter si le moteur est neuf !!!
- train avant de merde (pas de barre stab et pas triangulé) que tu peux amélioré avec le train de la sxi ou 1500 carbu (barre stab, mais toujours pas triangulé)
- train arrière de merde avec une lame de camion entre les 2 roues, mais avec l'avantage de pouvoir rêgler le carossage, le parralélisme et en plus il est triangulé lui
- pas d'amortisseur sport existant (les kayaba AGX ou Ultra SR ne sont pas dispo sur la seat)
- un poids énorme (900Kg) et avec répartission des masse à chier 60%Av - 40% Ar
- Attention si tu allège la caisse, la répartition va passer à 65%Av - 35%Ar et ta voiture va piquer du nez à chaque frainage
- De plus la caisse est trop souple : si tu ouvre ton coffre quand tu es garé sur un talu, He bien bonne chance pour le refermer ...
- un système de freinage de merde : bon circuit en X, mais le répartiteur est pris sur le triangle arrière gauche, donc si tu prend un virage à droit ou à gauche et que tu freine, elle se comportera différemment !!!
- pas de possibilité de foutre une boite plus courte, c'est la 1200 qui à le pont le plus court avec la diesel (attention la diesel n'a pas le même arbre primaire : +2Cm), on pourait penser que l'on peu foutre la boite de la 903Cm3 qui est plus court ... he bin non c'est une boite Fiat et non Seat
Bonne chance, et désolé pour cette réponse tardive !!!