j'ai un collégue qui posséde une fiat tempra diesel et la fois derniére a 110 km son moteur s'est ralenti et a coupé tout en ayant pas mal de fumée blanche.
J'ai regardé et y'avait une durite d'eau de débranchée. Là où je coince, c'est qu'elle veut plus démarrer. Le démarreur tourne nikel, toutes les couroies sont en place et les bougies sont quasi neuve.
Sachant que lorsque je cherche a démarrer, 15 secondes aprés y'a plein de liquide qui sort par le bouchon et y'a une compression d'air terrible !
plus de compression donc plus d'explosion (principe du moteur diesel).
Les compressions passe par la culasse ou le joint ou une chemise.
Vu que c'est une tempra je l'oriente à la déposer en casse. Sauf si super propre dans ce cas il change le moteur.
Quand je pense que je lui avais dit de ne pas l'acheter de de prendre la 405 break qu'il pouvait avoir (il voulait un break) il aurait mieux fait de m'écouter !
FTR a écrit :plus de compression donc plus d'explosion (principe du moteur diesel).
Les compressions passe par la culasse ou le joint ou une chemise.
Vu que c'est une tempra je l'oriente à la déposer en casse. Sauf si super propre dans ce cas il change le moteur.